Organisée par Aide à l’Église en Détresse, la 8ème Nuit des Témoins a commencé hier, vendredi 29 janvier, en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle se poursuivra demain dimanche à Nancy, puis le 1er février à Orléans, le 3 à Rennes et le 4 à Toulon. Hier au soir, les présents à cette soirée d’information et de veillée de prière ont pu entendre le métropolite Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep (Syrie), Mgr Joseph Coutts, archevêque de Karachi et président de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan, sœur Lika Marooki, religieuse dominicaine irakienne exilée au Kurdistan irakien et le Père trinitaire espagnol Antonio Aurelio Fernandez, président de Solidarité Internationale Trinitaire, en apostolat au Soudan. Depuis plus de 8 siècles, les Trinitaires ont eu pour mission de porter assistance aux chrétiens prisonniers des musulmans, allant même jusqu’à racheter des chrétiens réduits en esclavage. C’est ce que le Père Fernandez et son association continuent à faire en 2016 ! Voyez ce tweet d’hier au soir de Frédéric Pons, directeur des rédactions de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles…
On rachète encore des esclaves chrétiens en 2016 !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Moselle : école chrétienne vandalisée à Montigny-lès-Metz
Prochain Arcticle
Ceci peut intéresser la CEF et les évêques de l’Eglise qui est en France, principes de capillarité et de solidarité épiscopale obligent …
Cologne: quand nous pointions l’alliance des islamistes, gauchistes et de l’évêque contre PEGIDA
http://islamisation.fr/
L’episcopat de France s’interesse a d’autres choses et ont oublie de precher NSJC .
Nous sommes trahis par ces tristes sires…
Honte a ces EVEQUES.
Nous sommes trahis par les politiques de tous bords
L’église ne bouge pas elle collabore même avec les islamistes.nous serons musulmans ou morts.je plein les jeunes femmes de ce pays, même le travail est touché avec une progression calculée d’un islam conquérant
Vite vite un homme ou une femme politique avec du courage pour le peuple de France