Un lecteur (merci G. L. !) m’a adressé ce message :
Je vous écris ce mail pour vous faire savoir que samedi 21 décembre, après midi, des personnes ont tenté de détruire la crèche de la cathédrale [Notre-Dame] de Sées (Orne) par le feu. Ils ont incendié le berceau de Jésus (qui était bien entendu vide). Par bonheur, une paroissienne est passée par ici et a retiré le berceau enflammé de la crèche faite de bois et de paille et donc très inflammable. Au delà du symbole qui nous affecte tous, ces irresponsables ont mis en danger un monument d’une grande beauté (la cathédrale) et ses nombreux visiteurs. Une plainte a été déposée à la gendarmerie. À la messe de ce dimanche, Monseigneur [Jean-Pierre] Brard, vicaire de la paroisse (il porte le titre de Monseigneur car il est prélat de Sa Sainteté) a invité les fidèles à prier pour les incendiaires afin qu’ils soient touchés par cette grâce dont ils ont tant besoin.
Je pense qu’en guise de grâce ils auraient sans doute besoin d’une reconduite à la frontière
http://c.universalscraps.com/files/fr/bonne.annee/bonne_annee_045.gif
A Sées, méfiez-vous aussi à la chapelle de l’Immaculée, ouverte sans être gardée. Un jour elle sera vandalisée.
Si vous voulez venir prier près de la crèche profanée : Messe de la Nuit de Noël présidée par Mgr HABERT, évêque de Sées en la cathédrale de Sées à 22 heures.
que dit la police et la scientifique ?
Eh bien, moi, je vais jeter un saucisson (sec, c’est à dire non enflammé) sur la mosquée de mon quartier. Je suis sûre que ça fera davantage de bruit…
@Hélène
Pas malin malin votre commentaire…