L’église Saint-Aubin de Tourouvre a été vandalisée, profanée et incendiée hier vers 17 h.
Les faits se sont déroulés pendant la commémoration du 11-Novembre à Saint-Maurice-lès-Charencey. Une ou plusieurs personnes sont entrées dans ce lieu de culte et y ont commis des dégradations. Dans une stalle, ils ont rassemblé les partitions d’harmonium, des livrets de chants… Puis, les individus y ont mis le feu. Ils ont également essayé de brûler les deux tabernacles en introduisant des mèches dans la serrure. L’intérieur de l’un est complètement détérioré. La gendarmerie a été prévenue par la femme de ménage qui a découvert le feu, des sièges renversés et des cierges cassés. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie.
Source : leperche.fr
il s’agit d’un incident particulièrement grave, et je remarque que seul un petit journal local, évoque cette affaire absolument déplorable! car rien dans les médias nationaux ne permet d’avoir la moindre information concernant un fait , qui aurait déclenché des vagues de protestations et la page de garde de tous les journaux , si il s’agissait d’une mosquée ou d’une synagogue.
A prendre connaissance de tous ces Méfaits contre nous, la Haine me gagne et je me verrais bien leur mettre des coups de fusils à tous ces détracteurs Imbéciles ! Car notre Pays la France ne fera rien contre ces délinquants vu qu’elle se plie à ces méfaits .
Que DIEU me garde de cet agissement.
J’en ai vu et vécu des choses dans ma vie: mais l’imbécilité de certains n’a d’égale que le gouffre le plus profond de la terre.