L’église de la paroisse Notre-Dame du Houlme (diocèse de Sées) à Briouze, a reçu des “visiteurs” indélicats… Sont-ce « sûrement des gamins » les auteurs de ces méfaits ? L’enquête le dira.
Mauvaise surprise pour l’équipe pastorale de Briouze. Mercredi 25 octobre 2017, elle a constaté des dégradations à l’intérieur de l’église. Dans la soirée, une paroissienne a vu de la fumée s’échapper alors qu’elle allait, comme chaque soir, fermer l’édifice. « Un livre d’intentions de prières a été en partie brûlé. Des cierges ont été allumés sans que nous ayons de dons dans la boîte prévue à cet effet », informe une paroissienne. Des allumettes ont été retrouvées ainsi que des bouts de verre. « Ce sont sûrement des gamins. L’autel où est mis le livre est un peu noirci mais ça va. Par chance, l’incendie ne s’est pas propagé », poursuit la paroissienne. L’église fait l’objet d’une inscription au titre des Monuments historiques depuis le 24 mars 1975. La paroisse va porter plainte à la gendarmerie.
Source : L’Orne Combattante, 26 octobre
Certainement un gamin qui voulait fêter son anniversaire en allumant les cierges !!!!
Pauvre France!!!
Oui, la France est tombée bien bas en matière de haine du christianisme, à tous les niveaux.
Annoncer a priori que ce sont des gamins qui ont fait le coup, c’est banaliser l’action et lui ôter presque toute sa malignité.
Il y a pourtant parodie et destruction de signes de piété.