En relatant hier la libération des 43 chrétiens assyriens, survenue lundi dernier, je n’ai pas pris un grand risque en évoquant la probabilité qu’elle avait été acquise moyennant le paiement d’une rançon. Le Christian Post le confirme dans un article du 22 février. Citant Newsweek, le Christian Post évoque le paiement d’une rançon de 100 000 US$ par otage. Reprenant une dépêche de l’Associated Press, il rapporte les confidences faites à cette agence de presse par Younan Talia, membre de l’Assyrian Democratic Organization, qui précise que l’État Islamique avait exigé 18 millions de US$ en échange des otages, une somme qui a pu être diminuée après des mois de négociations menées par plusieurs organisations d’aide aux chrétiens et par des chefs tribaux sunnites affiliés à l’État Islamique. Un chrétien syrien, parlant sous couvert d’anonymat, a précisé à l’Associated Press que l’organisation humanitaire de l’Église (apostolique) assyrienne de l’Orient (Assyrian Church of the East Relief Organization, ACERO), qui a été au cœur de cette négociation comme des précédentes, a pu réunir la somme grâce à des dons qui lui sont parvenus du monde entier : « Nous avons payé beaucoup d’argent, des millions de dollars mais pas 18. Nous avons payé moins de la moitié [de la somme demandée) ».
Source : Christian Post, 22 février
certes,il faut bien sauver les chrétiens prisonniers et qui souffrent par les islamistes,cependant,en payant pour les faire libérer,on grossit leurs finances d’une part,et d’autre part cela leur démontre comment il faut faire pour en avoir plus,en enlevant encore plus de chrétiens.
Oui Pénélope, nous avons à la fois la joie de voir la bouteille à moitié pleine et l’amertume d’apprendre que c’est à coups de dollars qu’elle s’est à moitié remplie.
Si les dollars s’épuisent elle va se vider de nouveau.
La vie humaine est devenue une marchandise .
Merci à tous ceux qui ont payé pour ces vies.
Honte à ceux qui ont empoché le prix de la vie des autres. Honte à l’Islam ! Honte aux truands de l’Islam!
Nous sommes en plein Moyen Âge. Une honte pour toute la planète.
Moins de la moitié de la somme demandée”, c’est encore une somme astronomique !!! Combien de temps encore va durer ce marchandage ignoble ? La vie de chrétiens contre l’engraissement des hordes barbares !