La Une

« Où est ton frère ? » : une vidéo extraordinaire !

Commentaires (19)
  1. penelope dit :

    toute ses paroles je l’ai est entendue toute ma vie,cependant,la religion ne peut être faite que de martyrs,mais aussi d’être de chaire et de sang afin de continuer à servir Dieu;j’entends que c’est une joie pour nous et nos frères d’être tués comme Jésus l’a été et il me semble les paroles de ces assassins qui se font exploser afin de tuer beaucoup de gens qui ne leur ont rien fait,mais aussi selon eux,pour rejoindre le paradis;sommes-nous obligés de penser comme eux,être sacrifiés pour monter au ciel?Nous sommes des hommes et non des dieux et devons nous défendre si possible en demandant certes ,l’aide du très haut dans nos prières,et aussi d’humaniser ces assassins qui font tant de mal,nous avons besoin de son aide mais ne devons pas nous soumettre et baisser les bras.

    1. Charlotte Parc dit :

      @penelope
      Jean 15, 20-21
      Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé…

  2. Charlotte Parc dit :

    Superbe vidéo !
    Merci pour tous ces témoignages de foi extraordinaires !
    Quelles leçons !
    Nous ne leur arrivons pas à la cheville.
    Merci à ceux et celles qui ont réalisé et produit ce clip.
    Prions pour qu’il touche beaucoup, beaucoup de gens et qu’il nous pousse tous à la prière de louange et d’intercession.

  3. Maysie dit :

    La question nous est adressée.
    Serions -nous comme Cain ?
    Certes nous ne tuons pas nos frères .
    Mais si nous ne les défendons pas , ne faisons -nous pas le jeu de ceux qui les tuent ?
    La vidéo nous montre ces frères martyrs dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas encore .
    Voulons-nous lui ressembler ? Aurons-nous leur courage ? C’est mal parti .
    Cain n’a pas brillé par le courage.

  4. balanine dit :

    En regardant cette vidéo j’ai fait cette prière : Seigneur donnez-moi LEUR FOI, donnez-moi LEUR ESPERANCE, donnez-moi LEUR PARDON !
    Que je suis loin de ce chemin !
    Monsieur HAMICHE, un grand MERCI de nous avoir fait partager cette magnifique vidéo ! MERCI que Dieu vous garde !

  5. montecristo dit :

    NON ! NON ! Et NON ! Le christianisme a beaucoup trop le culte du martyr au détriment de la vie des gens ! Le martyr est affaire personnelle. On ne peut pas, au nom du martyr, pousser tous les chrétiens à se laisser suicider ! Je ne crois pas que le christianisme interdise de se défendre ! Autrement il faut décanoniser Jeanne d’Arc, Sainte Geneviève … et d’autres !

    1. Dorothée dit :

      D’accord avec vous.

    2. Christine dit :

      @Montechristo. Vous avez raison on n’a pas besoin de conciliaires et de ramolis sans foi, l’Europe à besoin d’une Sainte Jeanne d’Arc et d’une Sainte Geneviève ! Armées et d’une foi ardente !

      1. Charlotte Parc dit :

        @Christine
        Parce que vous jugez les personnes qui donnent leur témoignage dans cette vidéo comme des “ramollis sans foi” ?
        Et bien je voudrais connaitre les gens que vous jugez plein de foi alors !
        Vous n’avez sans doute pas visionné la vidéo, ce n’est pas possible !

    3. Charlotte Parc dit :

      @montecristo
      A quoi dites-vous non ?
      A la magnifique foi de ces personnes qui témoignent ?
      En lisant votre commentaire, j’ai pensé à ce passage de Matthieu 16,22-23
      “…Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.”

  6. Gilberte dit :

    J’ai compris que
    les chrétiens du Moyen-Orient ressentent l’égoïsme de l’Occident et le mépris de leurs ennemis, ce mépris étant de nature diabolique. Il y a chez ces chrétiens de la résignation à leur sort, une normalité des persécutions subies parce que chrétiens et un pardon pour leurs ennemis. Pour moi, je comprends le pardon aux pécheurs repentis ou neutralisés, pas avant. Jésus a dit à chaque pécheur guéri: “va, et ne pèche plus” alors que Daesch continue chaque jour ses méfaits. Ces djihadistes savent parfaitement ce qu’ils font, je doute que ses dirigeants aient une religion et une croyance en Dieu

    1. Sophie dit :

      Les djhadistes son des bons musulmans. Conformément aux lois de mahomet, plus ils assassinent de Chrétiens et plus ils ont la certitude d’aller au paradis d’halla. Leur dieu c’est bien satan. Nous ne sommes pas leurs frères si nous l’étions ils n’appliqueraient pas le coran.
      En face de ces monstres, notre devoir n’est pas de se laisser assassiner mais de se défendre.

    2. Charlotte Parc dit :

      @Gilberte, nous n’avons pas dû voir la même vidéo, ni entendre les mêmes témoignages !

      “les chrétiens du Moyen-Orient ressentent l’égoïsme de l’Occident et le mépris de leurs ennemis, ce mépris étant de nature diabolique.” >>> l’égoïsme des occidentaux, et particulièrement celui des chrétiens occidentaux, est tout aussi diabolique et beaucoup auront à en rendre compte.

      “Il y a chez ces chrétiens de la résignation à leur sort” >>> parce que vous appelez sans doute “résignation”, la FOI, l’ESPÉRANCE et l’AMOUR ? Ils ne sont pas résignés, ils sont réalistes : ils SAVENT qu’il n’y a pas d’endroit au monde où ils sont plus en sécurité que LÀ OÙDIEU LES PLACE ET LES VEUT.

      “une normalité des persécutions subies parce que chrétiens et un pardon pour leurs ennemis” >>> mais bien sûr @Gilberte, car ils CONNAISSENT JÉSUS et SAVENT que SA PAROLE EST LA VÉRITÉ et que dit Sa parole à ces deux sujets ?
      1) Jean 15,20 “Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.” La persécution chrétienne est prévisible et ne doit rien avoir pour nous étonner, nous sommes prévenus depuis 2000 ans et depuis 2000 ans des chrétiens sont persécutés, tantôt ici, tantôt là, mais cela ne s’est jamais arrêtée. Et le 20è siècle et notre début de 21è bat de bien tristes records.
      2) Luc 6,27-28 “Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.”
      Les chrétiens qui témoignent dans cette vidéo sont de chrétiens CONSÉQUENTS : ils vivent leur foi, et leur foi les fait vivre. Ils expérimentent dans leur chair que la vraie foi coûte cher, mais ils savent que c’est à un prix énorme que Dieu nous a rachetés, ce n’est pas un “petit salut ” que le nôtre, il a coûté à notre Père la vie de son Fils bien-aimé, ce n’est pas une réconciliation à bon marché qu’il nous a offerte. Il faut savoir nous remettre en cause si nous ne vivons pas notre foi de façon aussi conséquente que ces frères et sœurs persécutés quotidiennement. Il n’est question pour personne de rechercher le martyre (Matthieu 26,39 “Puis, ayant fait quelques pas, il se jeta face à terre et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.”), mais quand les circonstances se présentent, il est normal d’y faire face sans illusion mais remplis de l’Espérance chrétienne. Dans toutes les persécutions, des chrétiens ont fui, ce qui a toujours eu pour conséquence l’expansion de la foi chrétienne. Prions par exemple que les chrétiens réfugiés au Kurdistan puissent échapper à l’instrumentalisation que certains Kurdes voudraient leur appliquer, mais qu’au contraire beaucoup de Kurdes embrassent la foi chrétienne par le témoignage des chrétiens réfugiés. Tous ne sont pas appelés à fuir, certains chrétiens sont convaincus par l’Esprit Saint qu’ils doivent restés où ils sont, malgré la persécution.

      “Pour moi, je comprends le pardon aux pécheurs repentis ou neutralisés, pas avant. Jésus a dit à chaque pécheur guéri: « va, et ne pèche plus » alors que Daesch…” mais Jésus torturé en croix dit à Son Père : “Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.” (Luc 24,33) Croyez-vous @Gilberte que les bourreaux de Jésus ne savaient pas qu’ils étaient en train de crucifier un homme INNOCENT DES ACCUSATIONS PORTÉES CONTRE LUI ? Croyez-vous que ces bourreaux se soient repentis de leur ignoble besogne ? Pardonner à ses bourreaux, même non repentants, c’est cela que Jésus nous demande. AVONS-NOUS LE CHOIX DE NE PAS LUI OBÉIR et de nous forger une CASUISTIQUE qui nous exempterait de pardonner dans tout un tas de cas ? Matthieu 18, 21-22 “Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.” Le pardon est une VALEUR HAUTEMENT et SPÉCIFIQUEMENT CHRÉTIENNE. Le pardon est ce qui nous sort des griffes de notre ennemi : si je lui pardonne, il n’a plus aucune prise sur moi, je suis délivrée de l’envie de me venger qui est un horrible stress qui ronge mon esprit et toute ma joie de vivre ; le pardon me délivre de la prison dans laquelle mon ennemi veut me tenir en m’enfermant dans mon ressentiment, mon amertume et ma haine. Pardonner c’est lâcher prise, c’est FAIRE ENTIÈREMENT CONFIANCE À DIEU pour que sa justice soit satisfaite ; je n’ai pas à me soucier de l’impunité humaine de mon ennemi (lorsque la justice humaine est hors de ma portée) car JE SAIS qu’il n’y a pas de juge plus équitable que notre Dieu et que Lui, Il fera justice, une vraie justice contre laquelle personne ne récriminera et pour laquelle il recevra la louange éternelle de Son peuple. Pardonner c’est l’ESPÉRANCE CHRÉTIENNE EN ACTION.

      “Ces djihadistes savent parfaitement ce qu’ils font, je doute que ses dirigeants aient une religion et une croyance en Dieu” >>> Jean 16,2-3 “et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi… ” Non,@Gilberte ils ne savent pas ce qu’ils font, car ils sont aveuglés par une idéologie mortifère qui fonctionne comme un lavage de cerveau et entraine des réflexes de type réflexe de Pavlov en présence de chrétiens. Notre responsabilité est immense, à nous chrétiens qui connaissons la VÉRITÉ, de la leur faire connaitre dans l’amour “professant la vérité dans l’amour ” nous dit Paul sa lettres aux Éphésiens ( 4,15), pour tenter d’arracher le maximum de musulmans aux griffes de Satan, de prier pour qu’ils trouvent leur chemin de Damas, pour que le Père leur envoie des visions et aussi qu’Il envoie des ouvriers dans la moisson qui blanchit (ils n’y a jamais eu dans toute l’histoire depuis 14 siècles autant de conversions à la foi chrétienne de musulmans que depuis 15 ans), pour que se lèvent des apologètes tels le Père Guy Pagès et beaucoup de pasteurs protestants évangéliques pour équiper les chrétiens et déciller les musulmans avec amour et pour que nous soyons fidèles dans l’intercession pour eux tous et pour leur protection.

  7. Gérard P. dit :

    Je refuse de m’apitoyer sur des salopards qui patauge dans une mer de sang innocent!
    Vous avez lu le coran et Mein Kamf,nos églises sont dévastés,les curés attaqués,nos cimetière vandalisés,etc… Par des fantômes sans nom pire que le grand bantitisme,une prèparation à subir le même sort que ces martyrs de la vidéo!
    Encore nous pouvons nous déffendre nous avons les moyens!Bien sûr qu’il faut prier (environt 7 chapelets par jour.)Et….

    1. Charlotte Parc dit :

      @Gérard P.
      Mais où avez-vous vu ou entendu dans cette vidéo que qui que se soit se soit “apitoy[é] sur des salopards qui patauge[nt] dans une mer de sang innocent ! ” ?
      Votre commentaire est sans relation avec la vidéo

      1. Max dit :

        Si certains commentaires ne vous conviennent pas, jouez donc à saute moutons, vous croyez qu’ils n’ont pas bien vu et lu et entendu … vous manquez de discernement.

        1. Charlotte Parc dit :

          @Max
          Une ACCUSATION (manque de discernement) n’est jamais une ARGUMENTATION.
          Je répète donc ma question : où avez-vous vu ou entendu dans cette vidéo que qui que se soit se soit « apitoy[é] sur des salopards qui patauge[nt] dans une mer de sang innocent ! » ?
          Pour me convaincre que je manquerais de discernement, ce que je serais la première à admettre si cela était le cas, nul n’est infaillible, encore faudrait-il que vous prouviez votre accusation avec des ARGUMENTS.
          Les commentaires ont pour but de nous faire interagir. En apportant notre contribution, nous pouvons approuver le sens dans lequel @M. Hamiche semble avoir orienté son article , ou le désapprouver, ou dire notre avis sur les commentaires faits, pour s’en solidariser, remercier son auteur ou au contraire s’en désolidariser ou encore apporter un nouvel éclairage, exprimer notre prière à Dieu pour la situation relatée.
          Mais des accusations, voire parfois des injures (c’est rare, le “modérateur” veille ! ) ne sont d’aucun intérêt si elles sont sans fondement ARGUMENTÉ.

  8. Gérard P. dit :

    Bien heureux les pauvres en esprit car le royaume de DIEU est à eux.
    Les dialogues de sourds ne profitent à personne.???????????Ridicule,débile et stupide
    Oui les philosophes ont raisons l’internet mène au crétinisme…..

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services