La Une

Où l’on reparle de la « lapidation, pratique bien chrétienne »…

Commentaires (25)
  1. Avatar Sophie Morin dit :

    Il est en fait “génétiquement” stupide.

  2. Avatar Elisabeth dit :

    Si il est aussi bon plombier qu´historien, je ne ferai pas venir quand j´aurai un robinet a changer.

  3. Avatar cril17 dit :

    Et puisqu’il est question de charia … afin de faire d’une pierre deux coups …

    UNE RÉFLEXION AU SUJET DE « MARIE-MADELEINE »

    Ping : A l’attention de ceux qui prétendent que chrétiens, juifs et musulmans adorent le même Dieu …En l’honneur de sainte Marie-Madeleine … « CRIL17 INFO

    http://www.saintsdeprovence.com/les-saints/marie-madeleine/

    1. Avatar cril17 dit :

      J’ai oublié de préciser : ” proximité du ” noli me tangere ” oblige !

      Pour les esprits curieux qui abondent sur ce site voir la magnifique Basilique Saint-Maximin-la-Sainte-Baume … où est conservée la relique de la marque faite sur le front de Marie-Madeleine par Notre Seigneur Jésus -Christ au matin de Pâques …

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie-Madeleine_de_Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

      Le diable ne porte-t-il pas Pierre ?

  4. Avatar Maysie dit :

    L’ignorance crasseuse d’un athée professionnel qui ne sait pas que Jésus était juif et non chrétien!
    La mauvaise foi d’un athée qui veut tellement plaire à l’islam, religion du Diable qu’il en avale son chapeau et oublie que l’Islam non seulement lapide, mais vitriole, brûle, égorge, décapite, crucifie, tout autant de manières de tuer que son “Dieu” encourage.

  5. Avatar ArcSaintbernard dit :

    Non, mais il faut vraiment faire quelque chose pour que la lecture des Evangiles soient obligatoire avec des commentaires digne de ce nom. Parce qu’un telle ineptie d’un auteur qui écrit dans la langue de la fille aînée de l’Eglise, il y a de quoi pleurer !

  6. Avatar gustave dit :

    Faut-il vraiment répondre à cet idiot

  7. Avatar Galahad dit :

    Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus de ces athées intégristes… ? Je viens encore d’avoir une prise de bec sur FB… Et en général, j’ai pu remarquer qu’ils manquent sérieusement de culture et se contentent, comme tous les intégristes, d’asséner leur haine gratuite… Comme quoi, le mal a beaucoup de visages et la conn…laïque athée n’est pas le moindre…

    1. Avatar Valentin dit :

      J’ai la même impression que vous. Et si vous voulez mon avis, ils ne se contentent pas seulement de nous prendre la tête, ils font carrément du harcèlement à notre égard !

  8. Avatar elisa dit :

    Pauvre taré!!!!!! La lapidation était pratiquée par les Juifs. Jésus était juif et la chrétienté est venue après Lui. Il s’est opposé en tant que Juif à la lapidation. Abraham est reconnu par les Musulmans autant que par les Juifs. Ne pas confondre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Jésus juif s’est fait baptisé par St Jean-Baptiste et le baptême est la source de la Chrétienté. Il faut arrêter de faire des amalgames et dire des conneries qui n’ont aucun sens ni historique, ni religieux, et ne sont que le fruit de la fabulation et de la bêtise de certains.

    1. Avatar thierryb dit :

      Elisa,Je suis tout à fait d’accord avec vous,merci

  9. Avatar Charlotte Parc dit :

    Et bien celui-là on est sûr que ce n’est pas sa langue qui a fourché !

  10. Avatar Hiram réssuscité. dit :

    Il n’est pas difficile de voir que ce plombier bon ouvrier taille sa pierre en « traçant une planche » faisant délibérément des amalgames. C’est un sport très prisé dans les milieux occultes qui se disent non pas secrets mais discrets.

    Il s’agit d’amalgamer délibérément toutes les religions en montrant ce qu’elles ont d’ignoble ou d’idiot, en les discréditant toutes au profit de la seule religion acceptable le relativisme agnostique de facto athée ou plus exactement antithéiste. Cette religion qui se veut rationaliste athée, sauf en référence à une abstraction, le Grand Architecte De L’Univers, qui a ses dogmes, ses rites, ses temples, ses officiers et ses œuvres est en concurrence directe avec toutes les autres.

    Le but des amalgames est d’extirper le christianisme dans sa forme la plus résistante, la plus cohérente, le catholicisme. Il ne s’agit donc pas de lapsus, mais d’actes et de paroles délibérés et mûrement réfléchis, d’une stratégie soutenue sans cesse renouvelée. Depuis Néron, rien de nouveau.

    Ce qui dérange, c’est que le Christ parle d’amour et pas de sexe, a vécu et prôné une réelle pauvreté et comble de l’horreur s’est soumis à la volonté de son Père.
    Aussi ce n’est pas la raison ni la politique qui pourra faire changer les fidèles de l’antéchrist, mais la prière et l’amour se traduisant en actes. Mais pour ne pas se laisser prendre à une parole délibérément trompeuse il est tout aussi indispensable d’approfondir sans cesse les fondements de notre foi en Jésus.
    La matérialisme athée hédoniste ne peut satisfaire que des Sancho Panza à la courte vue et ne saurait entrer en lice contre une eschatologie amoureuse qui seule peut donner sens à la vie.

  11. Avatar Goupille dit :

    C’était prévisible… A force de se contorsionner, de faire des chichipotages, de ne pas vouloir parler de l’Ancien et du Nouveau Testament pour ne pas déplaire à “nos frères Juifs”, de ne parler que de la Bible, le résultat est là.

    Sur fond d’inculture crasse généralisée et de mollesse complice des “Instances”, le premier venu s’autorise à dire n’importe quoi. L’amalgame est un sport commun : cela avait commencé avec le bouquin d’Onfray, sans qu’il ait suscité opposition et controverse. Il ne fallait pas faire de vagues…

    Onfray commence à tourner casaque et à reconnaître que christianisme et islam ne sont pas à mettre dans le même panier de l’ignominie soporifique du peuple. On ne peut que regretter qu’il ait dû cheminer seul pour en arriver là, et que ce n’est que la barbarie répétée de l’islam qui lui a ouvert, un peu, les yeux.

    1. Avatar COTE dit :

      CONNAITRE LES TEXTES FONDATEURS DU CHRISTIANISME C’EST UN DES BUTS DE LA CREATION DE MON SITE “paroles explosives d’une Bonne Nouvelle”. Relecture un peu inhabituelle des 4 évangiles, car elle fait place aussi à d’autres paroles humaines de toutes origines qui ont des points communs avec les PAROLES DE JESUS.

  12. Avatar pacem dit :

    Que celui qui est sans pêches, lui jette la première pierre ! Disait Notre Seigneur Jésus aux juifs a propos de cette femme adultère qu’ils voulaient lapider. Elle demanda a Jésus si il ne la condamnait pas. Jésus lui a dit : va et ne pêche plus.Voila la situation décrite dans les écritures qui nous invite encore aujourd’hui a la miséricorde a travers cette image : que celui qui est sans péchés lui jette la première pierre” c’est a dire le condanne. Ce qui nous renvoi a ” ne jugez point pour ne point être juger”…Nous pouvons prier pour que son ame soit éclairée par la vrai lumière, celle qui sauve et qui aime. La lumière de Dieu par Jesus Christ dans le Saint Esprit. Paix à vous.

    1. Avatar Charles Martel dit :

      Attention au fautes de frappes, quand même, parce que ça donne parfois des choses étonnantes : être “sans pêches”, je ne sais pas si c’était vraiment le problème…

  13. Avatar Dethier P. dit :

    Jésus dit aux juifs: “je suis venu accomplir la Loi…” et cela s’exprima de différentes façons de son vivant.
    “Si l’on te frappe sur la joue droite, tends aussi la joue gauche”;… “si on te prend ta tunique, donne aussi ton vêtement”;… et par rapport à la violence, Jésus disait à l’apôtre Pierre qui se battait avec l’épée, au jardin des oliviers lors de son arrestation : “Jette-la ! Celui qui vit par l’épée périra par l’épée!” Et concernant le texte de la Femme adultère, que vous évoquez, lisez-le à l’endroit et vous verrez que Jésus-Christ est venu s’opposer à la lapidation que voulaient pratiquer les autorités juives. Jésus et les chrétiens après Lui sont apôtres de la NON-violence.
    Relisez aussi les Béatitudes en St Matthieu V : Heureux les doux;…Heureux les miséricordieux;…Heureux les artisans de paix;…Heureux les persécutés pour la justice;…
    A vous de voir !

  14. Avatar kanjo dit :

    n’essayez pas de faire boire un âne qui n’a pas soif ! ces gens sont tellement aveuglés par leur haine anti-chrétienne qu’ils en arrivent à écrire exactement le contraire de ce qu’ils lisent en prétendant bien sûr qu’ils sont les seuls à savoir lire !
    Le problème de ces mensonges répétés (et délibérés) c’est que les ignorants qui les entendent plusieurs fois risquent de finir par croire qu’il y a du vrai là dedans. C’est donc pour eux qu’ils faut rétablir la vérité, et prier pour qu’ils ouvrent les yeux et se convertissent.
    Quant aux menteurs, inutile de leur expliquer car ils savent. Et je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de nuire.
    A part prier.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @kanjo
      Merci de ce commentaire clair et net. Et parfaitement juste.

  15. Avatar Gilberte dit :

    Ce plombier a un problème de compréhension des textes lus. Ses études courtes ne lui donnent pas les éléments de base nécessaires pour comprendre ce qu’il lit: ici la scène de la femme adultère. Ses idées lui sont fournies par des partis politiques ou des associations gauchistes, idées qu’il applique aux textes lus au lieu des textes qui fournissent normalement les idées. Si personne ne lui dit qu’il n’est pas compétent, ce qu’il admettra difficilement (j’ai connu le cas) il continuera à pérorer

  16. Avatar jean COTE dit :

    je m’aperçois que beaucoup de gens répondent très bien à ce plombier “illuminé” et d’une ignorance crasse qui prétend faire dire à Jésus exactement le contraire de ce que le Nazaréen a dit. Procédé diabolique : appeler mal ce qui est bien et vice versa.
    C’est cette ignorance des textes fondateurs qui m’a poussé à créer le site “parolesexplosives.free.fr”

  17. La lapidation n’est pas chrétienne mais juive ( que les juifs ont abandonnée il y a 2000 ans ).
    Jésus est un juif né sous la loi de moise.
    La nouvelle alliance ou ère chrétienne commence avec la mort de Jésus sur la croix.
    L’ère chrétienne commence dans Actes chapitre 2.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services