Sur l’île ougandaise de Bukasa du lac Victoria, est érigé le temple de la Kisaba Prayer Palace Christian Church que dirige la pasteur pentecôtiste Sarah Kalaja. Alors qu’un culte s’y déroulait lundi 22 décembre dernier, ce lieu de culte a subi un assaut violent de plusieurs centaines de sorciers animistes. Armés de bâtons et de gourdins, ils ont saccagé le temple, détruisant fenêtres, portes, murs, chaises, Bibles, appareillage électrique. Puis ils s’en sont pris aux fidèles présents dont une trentaine a été blessée. Alertée, la police a eut du mal à accéder au lieu, les sorciers en bloquant l’accès au motif que la voie d’accès était sacrée. La police a réussi à forcer le passage, disperser les assaillants et à conduire les blessés chrétiens à l’hôpital. Selon les sorciers, c’est l’esprit Mukasa, qui selon eux contrôle le lac Victoria, qui les a inspirés de venir détruire ce lieu de culte. Si les animistes s’y mettent aussi…
Source : Morning Star News (30 décembre)
C’est curieux,que cela soit au nom d’Allah,que cela soit au nom de l’esprit Mukasa,que cela soit contraire à l’esprit “laïciste”,ce sont toujours les mêmes qui paient le lourd tribut !!!
Nous avons bien compris ,Voltaire ,qu’il faut par tous les moyens “écraser l’infâme”.
Les attaques islamistes contre les chrétiens font effet d’entraînement pour les autres religions (hindouistes, colons israéliens, et.maintenant animistes), sans compter les persécutions qui se poursuivent dans les pays communistes ( Chine, Viet-Nam, Corée du Nord).
Ce qui pose la question de l’utilité de la poursuite des rencontres interreligieuses d’Assise.
La sorcellerie est une ennemie de Dieu .
Comme elle est faible, elle dissimule et cherche à se faire bien voir des représentants de Dieu.
Mais sa vénalité signe ses ressorts profonds. Elle est calculatrice.
À présent , c’est d’Allah qu’elle cherche à se faire bien voir.
Il faudrait réévangéliser une bonne partie de la terre…