Sœur Ragidha Al-Khouri est une Syrienne. Docteur en sciences de l’éducation, elle a été à la tête de l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, la capitale syrienne. Aujourd’hui, elle vit en France. Sa mère et ses six frères et sœurs sont toujours en Syrie, où leurs vies sont tous les jours en danger et où ils subissent de nombreuses pressions. Elle a participé à la dernière Nuit des Témoins organisée par Aide à l’Église en Détresse (AED) et hier, Vendredi Saint, Radio Vatican a publié un entretien avec elle. En voici un extrait particulièrement bouleversant…
« Dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon. Donc, c’est entre la chahada, la rançon ou la mort. C’est impossible de renier leur foi donc, ils subissent le martyre. Et le martyre d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent « Alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés ». Et bien non, on sera crucifié. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s’est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas. Au fur et à mesure où on entrait dans la ville, on commençait à tuer les hommes, les femmes et les enfants. Et après le massacre, on prenait les têtes et on jouait au foot avec leurs têtes. En ce qui concerne les femmes, on prenait leurs bébés et on les accrochait aux arbres avec leurs cordons ombilicaux. Heureusement, l’espérance et la vie est plus forte que la mort. Après une accalmie et la reprise de l’armée de la ville, on fait des messes de requiem, on continue et la prière se fait encore plus intense. »
Source : Radio Vatican
Quelle horreur mon Dieu, mais pourquoi font-ils celà.
Daigne oh Seigneur, donner la vue aux persécuteurs, et accueille dans ton Royaume les persécutés.
C’est un bébé arménien , pris en otage par les terroristes takfiris ()!!
le bébé a été capturé par les terroristes d’Al Nosra et des qaidistes. sur la photo trois fusils sont braqués sur la tête du bébé. les terroristes takfiris revendiquent avec fierté ” la capture de son plus jeune captif”
C’est un bébé arménien , pris en otage par les terroristes takfiris!!
Le bébé a été capturé par les terroristes d’Al Nosra et des qaidistes. sur la photo trois fusils sont braqués sur la tête du bébé. les terroristes takfiris revendiquent avec fierté ” la capture de son plus jeune captif”
Toute cette souffrance restera pas impuni ……
Lien de ce petit arménien
http://www.dampress.net/PublicFiles/Image/513847.jpg
La seule réalité me permettant de surmonter mentalement ces immenses scènes d’horreur , est la vision claire dans mon esprit , des véritables miracles eucharistiques dont la matérialité fut encore récemment confirmée par des examens scientifiques de laboratoire plus que rigoureux.
Quand n’importe qui est confronté à l’existence tangible d’une hostie consacrée, quj s’est brusquement changée en chaire humaine sanglante et palpable ( groupe sanguin AB ) et surtout vivante! nul n’est besoin d’être grand clerc! pour comprendre que ce simple fait matériel mais surnaturel, nous renvoie exactement à l’événement du retour à la vie du christ au tombeau, et constitue une confirmation à répétition ( car cela s’est produit plusieurs fois ! ) de la résurrection historique de notre Seigneur et la pleine validité des récits évangéliques .
La multiplication des martyrs chrétiens , refusant l’abjuration nous rappelle surtout la nécessité de noter leurs identités dans toutes la mesure du possible, car leur acte de foi et de charité finale , permet d’envisager l’ampleur des magnifiques béatifications que notre Sainte Eglise Romaine , aura évidemment la joie de célébrer , sans parler des canonisations définitives qui propulseront bien de ces insignes et valeureux témoins de la foi, directement sur nos saints autels , aux cotés d’un curé d’Ars ou d’une Sainte Thérèse .
Il me parait indispensable que dés maintenant le secrétariat d’état du Vatican, rassemble le maximum de renseignements réalistes sur ces sublimes martyrs chrétiens orientaux de langue arabe, peuplant désormais l’immense cohorte céleste , au coté de notre Seigneur dans le paradis !
Merci à vous,Jeannot,de m’avoir permis de connaitre ce lien de ce petit arménien,l’horreur,la barbarie,n’ont hélas plus de limites!!
Oui je crois comme vous, que toute cette souffrance,toute cette Christianophobie ne restera pas impunie.
Ce lien grâce à vous ,a été envoyé à toute la Communauté arménienne de Marseille et de la région PACA.
Bonne et Sainte Pâques à vous,à tous les lecteurs de “l’observatoire de la Christianophobie”,à Daniel Hamiche,et à tous nos frères chrétiens qui souffrent sur cette Terre.
Christ est réssuscité.
Bénie soit la Résurrection du Christ.
Je suis consternée de voir qu’il existe encore de l’ignorance dans des peuples qui ne sont pas évolués a ce point. Je prie pour ces martyrs qui montrent leur foi solide et sure en Jésus le Maître avec son Père Amour dans l’Esprit Saint plus forts que tout…
Je suis désolé de constater l’ignominie de l’ignorance volontaire basée sur la jalousie…
En ce dimanche de Pâques, j’étais heureuse jusqu’à ce moment de la journée, avant de voir et de comprendre toute l’horreur d’une cruauté sans nom que ces monstres font subir à des êtres que je considère comme des frères et soeurs; qu’est ce que j’aimerais pouvoir aller chercher ce petit chou ! Ces criminels n’ont plus d’âme, ce ne sont plus des êtres humains.
Quelle religion de paix et d’amour… S’il y a encore une personne dans ce bas monde qui pense cela, il n’est plus non seulement un idiot fini mais aussi un assassin puisque le silence de la plus part des musulmans, aussi modérés qu’ils soient, les rend coupables!
Paix aux âmes de nos frères chrétiens de Syrie qui subissent chaque jour le martyr.
Si on me demandait de me convertir à l’Islam je dirai: pas de problème, pour sauver ma vie je veux bien dire n’importe quoi si ça vous fait plaisir! Mais ce n’est pas se conformer au Coran que parler en terme irrespectueux de Jésus, n’est -il pas dit qu’il est “un homme parfait sur lequel est descendu le verbe de Dieu, né d’une femme parfaite”? Mahomet dit de lui même qu’il est un simple homme de la tribu de Quraïch, de la lignée des prophète, le consolateur promis par Jésus (ou parapet dans l’évangile de st Jean), le dernier prophète héritier de la promesse faite à Abraham. Hors dans la bible, la promesse d’Abraham pour sa lignée concerne les terres entre le Nil et l’Euphrate, la lignée d’Abraham ne concerne pas des afghans(retour au bercail), et Mahomet demande le respect “des gens du livre” à savoir les chrétiens d’Orients et les juifs, qu’ils se contentent de briser des statues, Mahomet s’étant prononcé contre l’adoration d’images dans une querelle orientale entre chrétiens(avant l’avènement de l’Islam) à ce sujet. Mais si on respect une personne, on ne rentre pas chez elle par la force pour tout casser; donc respect des églises et ce qui s’y trouve.