L’abbé Guy Pagès a reçu hier une nouvelle “sanction” de la part de l’administration aussi mystérieuse qu’omnipotente de Facebook. Je dis bien « nouvelle » puisque déjà en juillet 2016 Facebook avait sévi contre le courageux abbé, censurant du même coup feu Hassan II roi du Maroc… Et ce ne doit pas être la seule… Quelle est la raison, cette fois-ci de la suspension pour 30 jours de la page Facebook d’Islam & Vérité ? La reprise le 25 février sur la page Facebook d’un post de L’Obs du 24 titré : « Égypte : “épuration religieuse” des chrétiens dans le Sinaï ». Les administrateurs de la page avaient ajoutés en incipit : « C’estpasçàl’islam ! » et « Qu’Allah tue les chrétiens ! (Coran, sourate 9, verset 30) ». Une donzelle – sans doute Française “de souche” mais atteinte de dhimmitite aigüe – a mal pris les choses et a posté vendredi le commentaire suivant sur cette page Facebook :
C’est suffisant, en France, pour suspendre pendant 30 jours une page Facebook ! Voilà où nous en sommes…
Il y a plus de “6 motifs différents” dans le coran de mahomet pour interdire cette secte violente et satanique dans le monde. Cette femme doit raffoler que son mari musulman lui balance des coups, l’amour musulman quoi … Pour la guerre, haine et la violence le coran en est le parfait manuel. Combien de chrétiens assassinés par les musulmans en Afrique et au Moyen Orient ? Et ce très vieux prêtre de 86 ans égorgé par un”bon musulman” dans l’église pendant la messe. Cette femme devrait avoir honte et mériterait la prison pour encouragements à tous ces assassins.
Remercions l’abbé Pagés qui est un homme digne et courageux.
J’ai vécu en KSA pendant 2 ans, cette donzelle devrait elle aussi y allé faire un séjour, ça lui ferait le plus grand bien et elle comprendrait ce qu’est vraiment l’islam qui égorge régulièrement, affame des travailleurs, les exploite comme des esclmaves, les employés des entreprises de tp saoudiennes ne sont plus payés, ne sont plus nourris, se suicides parce qu’ils ne peuvent payé les 800 e nécessaires pour rentrer dans leurs pays d’origine, quelle belle religion où “celui qui a , a parce que c’est Allah qui lui a donné, et celui qui n’a pas il n’a pas parce que c’est Allah qui le veut ainsi. Evidemment que les puissants préfèrent cette religion !
Comment peut-on joindre la direction de facebook pour protester contre cette censure?
Vous allez sur Facebook, puis en cliquant tout à gauche vous irez sur page d’accueil et la vous pourrez intervenir….
Je pense que c’est plutot elle qui ne connait rien à l’Islam car l’abbé Pagès en est un fin connaisseur.
Je trouve cela scandaleux ! encore une raclure qui soutient la dimmitude ..
Il serait bon en effet de pouvoir faire une pétition (encore une) mais cela a quelque fois réussi ; de plus, pour ceux qui peuvent joindre fessedebouc et leur exprimer leur protestation contre cette censure, pourquoi pas !
Courage Monsieur l’Abbé ! Je prie pour vous.
“Facedbouc” doit-être boycotté (ce que j’ai fait depuis des années), car ce sont des délateurs à la solde du système et des collaborateurs de la “Bien-Pensance mondialiste” !
@Jean-Marie BRUNIER
Facebook est un média TRÈS utilisé. Lisez plutôt les statistiques de M. Hamiche sur cette page :
https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/2017/lobs-articles-plus-lus-blogue-ont-atteint-plus-de-personnes-fb#.WLWEUPJA5C8
J’y ai découvert avec beaucoup d’étonnement je dois le dire, ne fréquentant pas du tout Facebook, non pour de quelconques raisons idéologiques, mais par incompétence technique craignant de ne pas savoir me protéger d’intrusion dans ma sphère privée, que ce média est autrement plus “porteur ” pour l’Observatoire de la Christianophobie que ce blogue dont nous sommes les lecteurs (et accessoirement – tant leur proportion est minime – les contributeurs) infiniment moins nombreux que ceux des pages Facebook de l’Obs.
Demandez-donc à @M. Hamiche et à son équipe s’ils seraient prêts à renoncer à Fabebook ? Ce serait actuellement suicidaire, si on en juge seulement sur les statistiques.
Votre réaction @Jean-Marie BRUNIER n’est donc pas la bonne.
Facebook est un moyen de communication parmi d’autres, c’est un outil, a priori ni bon ni mauvais en soi.
Il faut juste améliorer le fonctionnement de Facebook dont les mode de décisions de “censure” semblent impénétrables.
Comment nous y prendre ? N’étant ni utilisatrice de Facebook, ni compétente dans ce domaine, je n’ai aucune idée ni solution à proposer, mais j’imagine que des bataillons de personnes y songent sérieusement et que de bonnes solutions pourront être trouvées à l’avenir grâce aux bonnes volontés.
Car enfin dans cette logique actuelle, à quand une suspension de 30 jours de l’Obs sur Facebook ? En effet la page de l’Abbé Pagès d'”Islam et Vérité” incriminée par cette furie n’était que la reprise d’une page de l’Obs si j’ai bien suivi.
Si Facebook censure l’une, il est parfaitement illogique et absurde de sa part de ne pas censurer l’autre. Juste parce que personne n’a “porté plainte” au censeur de Facebook contre l’une ou l’autre des pages de l’Obs sans doute ! Soyons déjà reconnaissants de ça envers notre Dieu !
Prions pour l’Abbé Pagès, que ces péripéties ne le découragent pas, mais qu’au contraire les attaques dont ses idées et ses écrits sont l’objet soient pour lui un motif supplémentaires de persévérer dans le bon combat comme nous encourage l’apôtre Paul dans sa lettre à Timothée (1Tim 6,11-12) : “Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi…”
L’apologétique chrétienne face à l’islam est LE charisme de l’Abbé Pagès, il est un grand connaisseur, il est capable de démonter l’argumentaire musulman, de convaincre l’intelligence de musulmans de leur erreur, le Saint Esprit fait le reste pour amener “toute pensée captive à l’obéissance du Christ” comme nous y exhorte St Paul dans la seconde lettre aux Corinthiens : “Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.” (2 Cor10,4-5)
Et, grâce au travail de l’Abbé Pagès, des musulmans reconnaissent Jésus comme leur Seigneur et Sauveur.
Et ce n’est pas tout, car en publiant tout son travail, l’Abbé Pagès outille, arme, équipe solidement, tout chrétien sensible à cette problématique pour qu’à son tour il puisse amener au Christ des musulmans de son entourage, l’action d’évangélisation de l’Abbé Pagès s’en trouve ainsi démultipliée.
Et Facebook est un instrument très utile pour tout cela.
Merci beaucoup chère Charlotte Parc ! Je bénis Dieu pour la foi et l’intelligence qu’Il vous a données.
Par la takia les musulmans mènent l’humanité entière par le bout du nez vers la disparition des nons musumans avec arrogance.Non seulement ça marche, en plus la totale ingnorance de cette stupide folie y aidant en facilitant de fraper fort.
C’est justement parce que l’Abbé Pagès connait très bien l’islam, et que cette dame l’ignore, ou fait “comme si”, qu’elle se permet cette critique et cette sanction : appeler la police !
Cela me rappelle les histoires sombres de la collaboration. On est dans le même climat quand on dénonce aux agents de la police du web ceux qui veulent nous informer de la réalité. Cette dame ferait bien d’apprendre l’orthographe répandre cela s’écrite ainsi, mais peut être son voile lui empêche d’avoir une vue latérale de son clavier!!!!
Facebook est le Big Brother du web. Il y a bien longtemps que j’ai supprimé le compte que j’y avais dès son début et pour des raisons professionnelles. Cela dit j’apporte tout mon soutien à l’abbé Pagès et vais me rendre illico sur son site “islam et vérité” pour y faire un petit don
ce n’est même pas une nouvelle : Facebook censure à tort et à travers, sans doute pour s’assurer de sa puissance, voire pire
je le suis moi-même sans savoir pourquoi et ils exigent que je leur envoie une photo de mes papiers d’identité pour me débloquer, ce que je ne ferai surement pas : ça pue le racket; j’ai déjà connu ça en Bulgarie dans un hôtel tenu par un turc; ce doit être une spécialité musulmane
quant à la [modéré], vous lui faites beaucoup d’honneur en supposant qu’elle est mariée
La page islam et verite fonctionne à l’heure où j’écris ces lignes. On peut même s’abonner.
@Emmanuel Vitrac
Le page n’est pas SUPPRIMÉE mais SUSPENDUE pour trente jours, ce qui veut dire que l’administrateur ne peut plus y poster de nouveaux articles. Il n’y en a d’ailleurs par de nouveau depuis le 25 février jour de la suspension.
Courage monsieur l’abbé,et du courage vous en avez à revendre comme chacun sait.
C’est très intéressant de savoir que cette femme puisse contacter immédiatement la police du web!
Qui est-elle ?
Cette façon de dénoncer les uns aux autres nous rappelle les heures sombres de l’Histoire!
Honte à elle pour être complice de la délation,honte à “fesses de bouc”qui encourage la division et le côté sombre des individus!
Abbé Pagès vous avez toute ma sympathie car la Vérité dérange et vous dérangez tous ceux qui se vautrent dans le mensonge!
Un mouton libre!!!
“…Qui est-elle ?…” – En effet, qui est-elle ? Ou alors qui sont-ils ?
Cette femme est une obscurantiste , ne connaissant rien à l’Islam. Qu’elle lise seulement le coran , ce livre diabolique et elle trouvera les raisons de la lutte du P. Pages contre cette idéologie mortifère. Rendez à l’abbé sa parole éclairante . Bravo l’abbé. Nous sommes avec vous
Il serait intéressant de connaître les contactes de cette femme dans fessedebouc … j’ai le sentiment qu’elle est fichée quelque part …
L’épuration religieuse des chrétiens était revendiquée par l’Etat islamique dans une vidéo, et le meurtre de 2 chrétiens annoncé par l’agence officielle Ansa était dénoncé par les services de renseignements égyptiens. Reprendre ces informations dans l’obs, sur Facebook ou sur la page Facebook de l’abbé Pages n’est pas un message de haine, la haine ne vient pas de l’abbé Pagès mais de l’EL qui la revendique. Et après cela une folle accuse ceux qui reprennent les propos de l’EL ou des services de renseignements égyptiens dénonçant les crimes musulmans d’être la cause des guerres et Facebook lui donne raison. Cela ressemble à l’entrée en guerre par la Pologne contre l’Allemagne alors que c’était Hitler qui avait fait attaquer une station radio polonaise par des Allemands habillés comme des Polonais
A partir du 2 mai 1994 Marie, Reine du Rosaire et de la Paix, ainsi que les Trois Sacrés Cœurs, Jésus, Marie et Joseph, sont apparus à Edson et à sa maman, Maria do Carmo, à Itapiranga, municipalité du Brésil.
Le 31 mai 2009, Monseigneur Gritti, évêque du diocèse d’Itacoatiara (Amazonie- Brésil) a reconnu l’origine surnaturelle de ces apparitions. Le 31 janvier 2010, il a autorisé officiellement le culte aux Trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph. Voici des extraits des messages de Marie donnés le 15 mai 2013 aux deux voyants :
“Priez pour la conversion de l’humanité, Satan se croit victorieux car il a aveuglé de nombreuses âmes par ses séductions mais rien n’est perdu. Intercédez et priez le chapelet pour la conversion de mes enfants qui sont dans le péché (…). Vous vivez actuellement le temps où 2 papes sont proches l’un de l’autre et s’aident mutuellement (…). Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l’Eglise et du monde. Mon Fils Benoît vous donne l’exemple de savoir renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l’Eglise et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11v4).
Faire connaître et aimer Marie
« Satan se croit victorieux, mais rien n’est perdu ! »
@ Gisèle
Merci pour toutes ces informations.
Tout cela est Bizard et révélateur,et dangeureux hélas!
Je vois que j’ai fait une étourderie dans ce que j’ai écrit: ce n’est pas ne radio polonaise puisque il s’agit d’une station allemande attaquée par des prisonniers allemands que le régime avait vêtus d’uniformes polonais pour justifier l’attaque allemande; Excusez-moi