Les indicibles violences et persécutions qu’endurent les chrétiens pakistanais, ont poussé plus de 100 000 d’entre eux à fuir leur pays pour chercher un refuge à l’étranger où ils ne sont pas fréquemment bien accueilli comme je l’ai signalé dans le cas de la Thaïlande ici et là. Sur ces “migrants” chrétiens, la presse internationale demeure étrangement muette…
La violence croissante à l’encontre des chrétiens provoque actuellement la fuite des fidèles hors du Pakistan. C’est ce qu’affirme l’évêque anglican de Lahore, Alexander John Malik, remarquant l’existence d’une montée de la violence à l’encontre des chrétiens au Pakistan au cours de ces dernières années. « À cause de discriminations et de persécutions, plus de 100 000 chrétiens pakistanais ont fui dans les camps de réfugiés des Nations unies en Thaïlande, au Sri Lanka, en Malaisie et aux Philippines au cours de ces dernières années » affirme l’évêque dans une note envoyée à l’Agence Fides. « À cause de la loi sur le blasphème et de l’intolérance diffuse, les chrétiens pakistanais subissent des discriminations et des mauvais traitements perpétrés par des citoyens musulmans mais également par l’État » observe-t-il. « Des quartiers entiers sont attaqués ou incendiés comme conséquence de l’accusation de blasphème adressée à un seul chrétien » poursuit-il. En outre, « des centaines de jeunes filles chrétiennes sont enlevées chaque année et contraintes à se convertir à l’islam et à se marier avec un musulman ». Dans de nombreux cas, note l’évêque, « pour les minorités religieuses, il est presque impossible d’obtenir justice de la part des institutions de l’État », comme la magistrature et le gouvernement. De ce fait, nombreux sont ceux qui choisissent de vendre leurs biens et d’émigrer en direction d’autres pays asiatiques. « Plus de 6 millions de chrétiens vivent au Pakistan et ils sont extrêmement vulnérables » conclut-il. Le ministre pakistanais chargé des Affaires religieuses, Muhammad Amin-ul Hasnat Shah, a été d’accord avec cette analyse, affirmant que « le transfert de masse des chrétiens pakistanais est une crise qui touche tous les pakistanais. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que les minorités religieuses cherchent à s’établir à l’étranger. Le gouvernement cherche actuellement à résoudre les problèmes de sécurité pour tous les citoyens, même si nous ne pouvons forcer personne à demeurer dans le pays ».
Source : Agence Fides, 19 septembre
comment se nourrir au Pakistan alors que les commerçants musulmans refusent en grande majorité de leur vendre de la nourriture, c’est les chasser du pays. Des chrétiens partent au Sri Lanka, ils y sont peut-être mieux accueillis?
Les lâches se sentent toujours ftrès fort quand ils sont en surnombre.Le Pakistan semble être “Un camp de concetration” à ciel ouvert.
Vu que les chrétiens sont minoritaire la charia fait rage dans un espris d’épuration.
Quand vas ton téroriser les téroristes,rien n’est impossible!
Vous voyez bien que la fuite des chrétiens minoritaires dans un pays musulman aussi épouvantable que le Pakistan en ce cas n’est pas une lâcheté et qu’il n’est pas toujours possible de rester pour se battre !
Et pourtant 5 millions et 900 mille chrétiens restent encore dans le pays, quel courage !