Encore une accusation de “blasphème” contre des chrétiens. Un procès verbal de dépôt de plainte (First Information Report) a été enregistré le 2 septembre dernier par la police de Samundri Tehsil (district de Faisalabad) contre 29 chrétiens du village de Chak qui compte environ 250 familles chrétiennes. Le musulman, Ashiq Hussain Qaiser, qui a déposé cette plainte considère que ces chrétiens ont violé la loi sur le blasphème toujours en vigueur au Pakistan. En réalité, ces chrétiens ont obtenu d’un politicien musulman local – qui se retrouve lui même accusé dans le dépôt de plainte – un lopin de terre leur permettant d’y organiser un cimetière. Alors que les chrétiens s’affairaient à des travaux de terrassement, les clercs musulmans du village alertèrent les « croyants » que « les chrétiens insultaient l’islam ». L’information fut reprise par les haut-parleurs des mosquées : les chrétiens étaient en train raser au bulldozer des tombes musulmanes portant des citations du coran et des symboles religieux mahométans… De mémoire d’habitants, personne n’a jamais vu d’inhumation musulmane sur ce lopin de terre. Comme toute destruction d’un artefact comportant une citation du coran est un blasphème, les chrétiens en furent donc accusés. Le commissaire de police a, de son propre chef, requalifié le motif du dépôt de plainte : l’allégation de blasphème a été supprimée et remplacée par un plus vague « empiètement sur des tombes »… Si on voit mal un musulman pakistanais vendre un cimetière musulman à des chrétiens, on voit encore moins bien des chrétiens pakistanais détruire en plein jour et au vu de tous des tombes musulmanes ! Même cette imputation qui se veut apaisante, est fausse. La plupart des familles chrétiennes ont préféré fuir le village pour se mettre à l’abri, 20 des 29 chrétiens accusés sont toujours sous les verrous, les autres ont également fui pour se mettre à l’abri, et les autorités ont dépêché des dizaines de policiers dans le village pour prévenir des violences qui pourraient bien éclater.
Source : International Chistian Concern (4 septembre)
Merci de nous rappeler qu’au Pakistan, pays musulman doté de la bombe atomique, les chrétiens sont ignoblement tués à petit feu par l’Etat lui-même et sa législation mensongère, cruelle, intolérable .
Asia Bibi est toujours au fond d’un cachot pour un verre d’eau .
@Sylvie
Et bien nous voilà bien d’accord !
J’adhère totalement à votre commentaire.
Victime d’une sorte de philosophie de”Pirate” apelé aussi Islam la confution règne et l’aveuglement est total vu que s’est satan qui mène la dance! Conclution général: Toutes ces stupides théories inhumaines, non seulement il faut les interdire à haut niveau; mais les combatre comme la peste!