Malgré les pressions sur les avocats, un appel de la condamnation du couple de chrétiens condamnés à mort pour “blasphème” par SMS – alors qu’ils sont illettrés ! – vient d’être déposé à la Haute Cour de Lahore (Pakistan).
Les avocats de Shafqat Emmanuel et Shagufta Kasuar, le couple chrétien condamné à mort pour « blasphème par messages de texte » (SMS) par une décision de justice émise le 4 avril dernier par un tribunal de premier instance, ont déposé un recours en appel devant la Haute Cour de Lahore. C’est ce que communique à l’Agence Fides la foundation World Vision in Progress (WVIP) qui, avec des partenaires internationaux, suit actuellement l’affaire en question, assurant l’assistance légale du couple et la prise en charge des quatre enfants mineurs du couple, incarcéré depuis juillet 2013. Le couple en question, indiquent les avocats, est analphabète et totalement ignare des raisons de cette accusation absurde qui a bouleversé la vie de leur famille. La fondation indique par ailleurs que les deux avocats chrétiens, Me Nadeem Hassain et Me Eric John, défenseurs du couple, ont fait l’objet à maintes reprises de menaces visant à les décourager de suivre l’affaire. « Le magistrat ayant émis la décision de premier degré a, lui aussi, été victime de pressions et d’intimidations de la part d’extrémistes islamistes » explique à Fides, Farrukh H. Saif, directeur exécutif de WVIP. La condamnation à mort a été donc fortement conditionnée, la peine capitale ayant été décidée sans aucune preuve évidente. « Nous demandons à la communauté internationale d’élever la voix contre cette injustice » indique Farrukh H. Saif. « Nous ferons tout notre possible, confiant dans la Providence de Dieu » conclut-il.
Source : Agence Fides
« Nous demandons à la communauté internationale d’élever la voix contre cette injustice »
Que faire concrètement ?
PRIER ! C’est essentiel et c’est concret.
C’est notre Dieu qui tient tout cela dans ses mains.
Mais pratiquemetn il faut nosu activer comme nosu el pouvosn, mêm avec de faible smyens
En aprler ici est uen chos eessentielle e tqueil y Qui déclanche une campagne de signature de pétitions, d’envois de cartes ou courriers aux ambassades du mond eentier .
Qu’est que se passe ? Où est passé mon message qui a disparu bien avant que je ne l’ai terminé et je reçois une message “doublon ” ? et mon message même inachevé n’apparait même pas avec la mention “en attente de modération” .
Ouh ! Ouh ! M. Hamiche ! Au secours avec votre webmasteur ! Quand aurons nous une mise en ligne en 2 temps, un pour écrire et pour vérifier si ce que l’on a écrit est bon, puis un autre temps pour mettre en ligne ?
C’est une honte pour ce pays et ses autorités qui ignorent la liberté religieuse Un exemple à diffuser en France pour montrer jusqu’ ou va une interprétation erronée du Coran Je prie pour ces deux innocents
Je ne trouve nulle part sur Internet où en est cette affaire.
Toutes les infos s’arrêtent au dépôt de l’appel. Même sur le site de Fides.
En mai 2015 Le Morning Star News ne fait que reprendre l’info de la condamnation à mort
http://morningstarnews.org/2015/05/islamic-mob-attacks-houses-church-over-blasphemy-accusation-in-pakistan/
Croupissent-ils toujours en prison comme Asia Bibi et tant d’autres dont nous ne connaissons pas les noms ?
Ce dimanche 8 novembre 2015, nous le consacrons dans les églises protestantes en lien avec la Fédération Protestante et le Conseil national des évangéliques, à l’Église persécutée :
http://dep.portesouvertes.fr/