Cartes des événements

Pakistan : attentat contre le ministre de l’Intérieur alors qu’il se trouvait au milieu de chrétiens

8 mai à 16:46
Commentaires (15)
  1. Avatar Juliette dit :

    Tous mes voeux de prompt rétablissement. Que le Bon Dieu lui prête une longue vie.
    Un homme humain, intelligent et courageux, un exemple à suivre … un specimen musulman rarissime !

    1. Avatar Patrick dit :

      Tous les musulmans qui en fait, comme chez nous les chrétiens, ne le sont que par héritage des parents, ne suivent pas bêtement les principes criminogènes de l’islam et je pense même que certains sont, peut-être sans le savoir, sur le chemin du Christianisme car fonctionnent et vivent en véritable Chrétiens ce qui n’est pas le cas de nombre d’entre nous…

  2. Avatar Gisèle dit :

    Célébration de Noël avec un déguisement de père noël ?
    Où est la crèche ?

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Oui demain célébration de l’Ascension avec avec pour la 1 ère fois l’ouverture des super marché dans ma région.Le vertige du matérialisme de l’animalité!Pour le collectif de la stupide bêtise humaine en France!

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        Ben oui @Gérard P., l’Alsace (puisqu’il s’agit bien de votre région, n’est-ce pas ?) ne fait que rattraper 30 ans de “retard” dans ce domaine sur la France de l’intérieur !
        Comment voudriez vous que le gros business “survive” avec 4 jours fériés et théoriquement chômés en mai (en plus des 4 dimanches) ? Et pourquoi faire subir aux Alsaciens non chrétiens la frustration de commerces fermés alors que justement ils ont plein de temps pour faire leurs courses ? En théorie les travailleurs de ces jours fériés non chômés par leur entreprise sont en droit de refuser de travailler s’ils souhaitent se rendre aux offices religieux ; ils sont donc tous – théoriquement – volontaires. Et payés plus cher. Notez bien tout de même que le seul de ces 4 jours fériés réellement chrétien est l’Ascension, car la Pentecôte se fête le dimanche que je sache. Et le chômage férié du lundi de pentecôte n’est pas due à l’Église mais aux banquiers du XIXè siècle qui l’ont imposé à l’État en raison de nécessités financières les concernant eux seuls.

        NB pour les non-Alsaciens pas au courant, je vous renvoie à cet article pour comprendre l’expression “France de l’intérieur” :
        https://fr.wiktionary.org/wiki/France_de_l'intérieur

        1. Avatar Gérard P. dit :

          @ Charlotte Parc
          Exceptionnellement la réalité économique, Pourrait être invoqué,hélas en Alsace la paresse n’est pas une vertu,et le veau d’or nous n’en voulons pas, la sempiternelle francophonie aliénante contraste douloureusement avec l’état psychologique de l’hygienne mental Alsacien.Ce que nous avons de bien reconnue comme tel depuis des siècle on n’y touche pas.Germanique ou pas nous ne voulons pas le savoir un point s’est tout!C’est aliénations nous avons l’habitude de les combattre comme la peste rouge.Ces fous qui pataugent dans le sang innocent depuis des siècles sont incapable de donner des leçons au génie Alsacien qui est dirigé par le Créateur lui même.le mot révolution est satanique et nous remercions les Français de l’intérieur de le garder chez eux ce n’est pas Alsacien ce qui dérange s’est la foi Catholique face à la franc maçonnerie s’est tout!La philosophie Alsacienne s’est la paix et le bonheur supérieur aux Français comme aux Allemands!De toute façons ces supers marchés seront boycottés.Nous n’avons rien à rattrapé vu que nous somment en avance vu que sans l’Alsace la France est une erreur et l’Europe une utopie qu’on nous fiche la paix avec ces singeries sataniques de l’intérieur.
          En sagesse nous avons 40 ans en avance s’est tout!Tous les ans le mois de mai est spirituel on n’en moeur pas,un peu de pénitence pour DIEU cette inconnue!
          Nous nous méfions des humains qui se prennent pour des divinité!

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      Moi aussi cette photo m’a frappée à cause de ce qui suscite votre réflexion @Gisèle.

      Mais il faut comprendre aussi la situation ou bien s’en prendre plus au clergé qu’à ces malheureux gamins !
      D’autant que chez nous, je veux dire en Occident, ce ne sont jamais les gamins qui sont déguisés en Père Noël, mais de grands adultes que l’on rend, si nécessaire, bedonnants avec un gros coussin.
      Noël est une fête chrétienne essentiellement fêtée de façon publique par toute la population d’un pays ou d’une région de tradition chrétienne. L’Occident donc et une partie de l’Afrique.
      Père Noël donc inconnu au Pakistan par la population.
      Mais vu du Pakistan, même pour les chrétiens, Noël ce n’est pas que le récit biblique, évangélique transmis dans l’église, c’est aussi tout le folklore occidental qui va avec (et qui fait très moderne pour eux) et qui chez nous a – malheureusement – pris le pas sur la véritable signification du mystère de l’Incarnation.
      Je suis presque certaine que la crèche n’est pas loin, mais hors champ de cette photo. Ou qu’elle a même été mimée juste avant ou juste après cette photo dans une crèche vivante suivant le récit de Luc (Cela est par exemple la coutume chez les chrétiens cambodgiens, protestants comme catholiques).
      Ces chrétiens font de l’amalgame. Le spirituel et le folklorique/commercial.
      Beaucoup sont mal formés.
      Difficile d’en vouloir aux missionnaires qui se dévouent corps et âmes pour eux. Ils sont bien trop peu nombreux et avec si peu de moyens !
      Matthieu 9,37-38 “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. PRIEZ LE MAITRE DE LA MOISSON D’ENVOYER DES OUVRIERS.”

  3. Avatar Michel ADRIAENSEN dit :

    Arrêtez de parler d’attentat islamiste, dites attentat islamique ou mieux encore musulman.
    On me dira que tout musulman n’est pas islamiste, mais ne pas oublier qu’ils prennent exemple à la même source : le coran.

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Entièrement d’accord avec vous @ Michel ADRIAENSEN!
      Quoi qu’on en dise,chaque musulman est en réalité un ennemi mortel pour un non musulman! De véritable bouchers humain à l’état latent formé par le coran!

  4. Avatar gustave dit :

    Aux infos chez nous,on a bien dit qu’un ministre Pakistannais a été victime d’un attentat islamiste,mais on s’est bien gardé de nous dire que c’était lors d’une réunion chrétienne…vive les journalistes d’aujourd’hui

  5. Avatar Auclair dit :

    Je ne peux que trouver admirable le courage de tels hommes politiques. Cela devrait être un exemple pour beaucoup d’autres.
    Nos prières pour monsieur le Ministre Alsan Iqbal!

  6. Avatar Charlotte Parc dit :

    “Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (ou à la volonté bien disposée)” Luc 2,14

    Prions pour les autorités pakistanaises.

    De nombreuses personnes parmi elles, même musulmanes, agréent favorablement toutes les minorités -dont la chrétienne – dans leur pays, mais elles sont “ficelées” par leur population (populace ?) inculte et totalement fanatisée par un clergé musulman extrémiste. Beaucoup parmi ces personnalités ont déjà payé de leur vie même leur position, sinon de soutien, du moins de considération et de justice pour ces minorités.

    Prions pour que les blessures de M. Ahsan Iqbal soient prises en charge du mieux possible médicalement et guérissent.
    Prions aussi pour le juge, Président de la Cour Suprême pakistanaise, M. Mian Saqib Nisar, qui devra donner son jugement dans le procès d’Asia Bibi, avant l’été a-t-il promis.

    https://www.christianophobie.fr/breves/asia-bibi-cour-supreme-va-entendre-appel
    https://www.christianophobie.fr/breves/asia-bibi-audience-a-cour-supreme-vendredi-27-avril
    https://www.christianophobie.fr/breves/pakistan-appel-a-priere-asia-bibi

    Prions pour tous les juges pakistanais qui ont à trancher dans des affaires similaires de prétendus blasphèmes et dont ils savent pertinemment que les accusations sont fausses, mais qui ont peur des réactions incontrôlables mais bien prévisibles de leur population s’ils prononcent un non-lieu ou un acquittement. Prions que notre Dieu leur donne la vision de la vraie justice et le courage de trancher selon leur conscience.

    Prions pour que cette loi du blasphème soit abrogée.

    Prions pour que le niveau de formation de la population générale s’améliore, que la pauvreté régresse, que de nombreux hommes et femmes de bonne volonté se lèvent pour leur pays à l’image de la jeune Malala Yousafzai victime d’un attentat des talibans et prix Nobel de la paix.

    Prions pour tous les missionnaires chrétiens sur place. Que notre Seigneur les garde et qu’Il bénisse leur travail. Que la Parole de Dieu touche encore de nombreux cœurs.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Mon déchiffrage de l’espagnol est vraiment laborieux, mais à la lecture de l’article auquel renvoie @M. Hamiche, il faut bien voir que nous sommes au Pakistan en période pré électorales (Élections le 15 juillet prochain).
      Prions avec encore plus de ferveur pour la paix dans ce pays.

  7. Avatar Coralie dit :

    Pensons a tous ces petits chrétiens qui souffrent tellement dans ce pays, entourés et perpétuellement menacé par des musulmans hostiles et violents.
    Ils ont du être au désespoir de voir cet homme digne et courageux venu les visiter et qui a failli mourir au milieu d’eux à cause de tous ces assassins. Quelle vie épouvantable ! Et que leur réserve l’avenir ainsi qu’à ce ministre ?!

    (Gisèle , C.Parc) Comment pouvez vous avoir le coeur de critiquer ces enfants sur cette jolie photo de Noël avec ce même ministre, alors qu’il n’y en a qu’un en père Noël et un autre avec un bonnet que l’on voit à peine. Je suis certaine que la crèche etait là et que les enfants étaient heureux de la lui montrer et qu’ils n’ont pas manqué aussi de lui chanter de merveilleux cantiques de Noël !

  8. Avatar Gilberte dit :

    “ne prenez pas pour amis les Juifs et les Nazaréens” sourate 5-51 Le coupable sera acquitté au nom d’Allah
    Pas de nouvelles d’Asia Bibi, ou bien son acquittement divulgué mettrait les responsables en danger, ou bien elle est condamnée définitivement pour éviter des attentats?

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services