La date de cet attentat n’est pas précisé dans le post du site Christians in Pakistan, mais des sources étatsuniennes donnent celle du jeudi 16 avril. Debra Lobo est une chrétienne de 55 ans née au Kansas qui s’est établie au Pakistan depuis 1998 pour rendre des services humanitaires dans le domaine de la santé. Elle est, à ce titre, directrice adjointe d’une faculté de médecine dentaire de Karachi, le Jinnah Medical and Dental College. Alors qu’elle rentrait en voiture chez elle, des hommes armés l’ont interceptée et lui ont tiré dessus : elle a été blessée à un bras et au menton. L’intention des agresseurs était de la tuer comme un témoigne un tract qu’ils ont laissé sur place avant de fuir : « Ô croisés ! Nous sommes les lions de Dawlat al Islamiya [État Islamique], les faucons du calife [de l’État Islamique en Irak et au Levant]. Aujourd’hui, nous avons tué cette dame Lobo du Kansas. Nous nous tapirons et nous vous tendrons des embuscades et nous vous tuerons où que vous vous trouviez et où que vous vous cachiez, et nous vous assiégerons en Amérique et, si Allah le veut, nous brûlerons l’Amérique ». Debra Lobo a été hospitalisée et se remet de ses blessures.
Source : Christians in Pakistan (17 avril)
Merci Seigneur d’avoir épargné le vie de Debra.
Seigneur touche le cœur de ses agresseurs, ces fanatiques fous furieux comme pouvait l’être Saul de Tarse partant persécuter tes enfants à damas alors qu’il avait déjà indirectement participé à la lapidation d’Etienne.
Seigneur, aie pitié !
Une fois rétablie, cette courageuse missionnaire ne pourra pas continuer son œuvre au Pakistan sous peine d’y laisser la vie. Elle devra se rapatrier aux Etats-Unis, à moins qu’elle ne choisisse le martyre … c’est déjà arrivé.
“Aujourd’hui, nous avons tué cette dame Lobo du Kansas. Nous mentirons [?], nous attendrons et nous vous tendrons des embuscades.”
Précision: ‘mentirons’ en anglais ‘lie and wait’ (normalement ‘lie in wait’) signifie agir comme un lion qui s’accroupit, qui guette et qui attend son moment avant d’attaquer sa proie.
@Mac
Merci de cette précision linguistique. Je vais corriger.
@Charlotte Parc
C’est bien de prier, mais cela ne suffit pas : il faut aussi agir. Aide toi et le ciel t’aidera, vous connaissez ? Le refuge dans la prière seule, est presque une lâcheté. Dieu n’est pas magique. Il ne nous donne pas forcément ce que nous demandons. Les combattants des dernières guerres mondiales ne se sont pas contentés de prier, ils ont aussi agi, ils se sont battus. Heureusement.