L’Association des enseignants de minorités du Pakistan (Pakistan Minorities Teachers’ Association) a, la semaine dernière, dénoncé par lettre au Premier ministre et à l’autorité de régulation de l’audiovisuel (Pakistan Electronic Media Regulatory Authority, PEMRA), la diffusion du dernier épisode de la série Baji Irshad qui met en scène des chrétiens du Pendjab. « Cette série manifeste des discriminations religieuse, raciale, sociale, économique et éducationnelle contre les chrétiens. Tous les personnages honnêtes et bien élevés sont musulmans. Les chrétiens sont présentés comme des gens sans éducation, parlant mal l’ourdou ou l’anglais. Les chrétiens apparaissent comme travaillant à les tâches peu reluisantes, des inférieurs, des cupides, des personnes inconvenantes, superstitieux, scandalisant leurs filles, ayant des liaisons amoureuses et irrespectueux envers les membres de leurs familles » dénonce Anjum James Paul, président de l’association. De son côté, le Père Morris Jalal, fondateur de la chaîne de télévision catholique de l’archidiocèse de Lahore, partage la critique de Anjum James Paul, et il ajoute : « Cette série se moque des chrétiennes illettrées. Si j’utilisais, dans la vie réelle, les surnoms dont ces chrétiennes son affublées pour qualifier des musulmanes, je serai pendu ! ».
Ce n’est pas en France qu’on verrait de pareilles choses sur nos écrans de télévision, n’est-ce pas ?
Source : UCANews, 17 avril
Au nom du padamalgam, si un de vos lecteurs connaît l’arabe, il serait intéressant de savoir si ceci est une fake new ou non :
Concours du Ramadan au Bahreïn : « Gagne une servante éthiopienne »
http://www.fdesouche.com/843433-concours-du-ramadan-au-bahrein-gagne-une-servante-ethiopienne
Peut-être serait-il opportun d’interroger le service idoine de la CEF ?
@cril17
Je perds beaucoup de temps à aller consulter les liens indiqués par les commentateurs… Je ne comprends pas l’arabe mais 1. L’entreprise qui a passé cette annonce a eu des problèmes avec les autorités de l’émirat ; 2. Ce n’est pas clair du tout s’il s’agit de gagner une esclave ou de gagner le prix du salaire d’une femme de ménage ; 3. Cette information – si c’en est une – n’a vraiment rien à voir avec le post mis en ligne sur le Pakistan.
bien que ça n n’a rien à voir avec le post comme mentionné par Daniel, ce qui est écrit en arabe est clair: le prix du gagnant est une servante (et non le prix du salaire).
Pour pouvoir participer à cette compétition la personne doit avoir déjà un permis de travail pour les femmes de ménage étrangères…
Cette série télévisée anti-chrétienne est d’une gravité extrême car elle ancre la haine dans les consciences et repousse aux calendes grecques une éventuelle évolution des mentalités musulmanes pakistanaises envers la minorité chrétienne.
Pendant la dernière guerre mondiale, les Allemands se servaient des actualités cinématographiques pour leur propagande ainsi que des affiches, des journaux anti-juifs anti-résistants, anti-anglais, inefficace auprès des Français. Le régime de Staline a fait de même avec les bons prolétaires contre les criminels capitalistes. Le Pakistan utilise les moyens modernes des séries télévisées pour sa propagande anti-chrétienne. Le bourrage de crâne est l’outil des états totalitaires. Une lettre aux autorités ne servira à rien. Mais on peut essayer d’éclairer toute la population sur l’existence de la propagande mensongère, retourner la propagande au profit des chrétiens. Tâche difficile, peut-être longue, mais qui peut réussir