Ces chrétiens ne manquent pas de courage dans le contexte pakistanais… Prions aussi pour eux et inspirons-nous de leur courage !
À Lahore, une manifestation (…) a été organisée par des chrétiens et des militants des droits de l’homme. De manière symptomatique, les manifestants n’ont pas demandé l’abrogation des lois anti-blasphème, ce texte du Code pénal qui porte, en ses articles 295-B et 295-C, la peine de mort en cas de blasphème envers Mahomet et la prison à vie en cas de profanation du Coran. En effet, dans le contexte d’islamisation radicale qui traverse la société pakistanaise, toute remise en cause directe de ce texte de loi entraîne une réaction meurtrière de la part des extrémistes musulmans (…). Les manifestants se sont donc contentés de demander, outre que justice soit faite pour le couple assassiné, que des mesures soient prises pour empêcher que les lois anti-blasphème soient détournées et utilisées pour régler des litiges d’ordre privé, n’ayant rien à voir avec un éventuel blasphème. Ils ont aussi demandé que ceux qui utilisent les haut-parleurs des mosquées pour inciter à la haine et à la violence interreligieuse soient punis et empêchés d’agir (…) Le Centre for Research and Security Studies (CRSS) décompte 62 personnes depuis 1990 lynchées à mort pour de supposés blasphèmes. Si des musulmans figurent au nombre des victimes, les membres des minorités religieuses (chrétienne, hindou, sikh) y sont surreprésentés.
Source : Églises d’Asie (7 novembre)
Dieu est là. Son Ange marche devant les manifestants. C’est lui qui les guide, lui qui leur donne le courage et les garde dans l’action non violente.
Oui, prions pour eux, prions pour ceux qui risquent leur vie pour que notre foi dure et que le Christ trouve la foi sur terre quand Il reviendra.
Pour que notre pays, la France, retrouve aussi sa foi, une neuvaine étalée sur neuf mois est proposée par un groupe de laïcs soutenus par plusieurs évêque et prêtres, elle commencera à partir du 15 novembre, je vous donne ici le lien vers le site qui lui est consacré : http://www.laneuvaine.fr/
A vrai dire, il faudrait que la loi anti-blasphème soit abrogée, comme le demandaient Salmaan Taseer, musulman, alors gouverneur du Pendjab, et Shahbaz Bhatti, chrétien, alors ministre des minorités religieuses, tous deux lâchement assassinés en 2011…
Mais on comprend que pour des raisons prudentielles et pour éviter les détournements de cette loi inique, les manifestants réclament d’abord que des mesures soient prises pour empêcher que les lois anti-blasphème soient détournées et utilisées pour régler des litiges d’ordre privé, n’ayant rien à voir avec un éventuel blasphème.
Une bonne nouvelle au milieu des ces bien tristes nouvelles.
A Bahreïn, une cathédrale dédiée à Notre Dame d’Arabie
La future cathédrale du Bahreïn, au Moyen-Orient, sera bientôt en construction. Le roi du Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, qui a, par ailleurs, fait part de sa volonté d’aider deux cents familles chrétiennes de Mossoul, a en effet offert un terrain de quelque 9000m² pour la construction d’une cathédrale, qui sera dédiée à « Notre Dame d’Arabie ».
Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique d’Arabie du Nord, s’est réjouit au micro de Radio Vatican de ce geste de « détente », en une période où les minorités religieuses sont persécutées dans diverses régions du Moyen-Orient.
« Le roi me demande souvent des nouvelles de la construction de l’église. Quand je lui ai dit qu’elle serait dédiée à Notre Dame d’Arabie, il en a été très heureux », rapporte-t-il.
Le projet de l’édifice, qui pourra accueillir 2.300 personnes, a été confié à un architecte italien : « très simple », il représente la tente des Hébreux pendant l’exode. L’église sera de forme octogonale et aura un clocher.
C’est tout à fait honteux que la France (et l’ONU) continuent d’avoir des relations diplomatiques avec de tels pays. Saccageons leurs ambassades.
Êtes-vous sûr que saccager une ambassade soit le meilleur moyen d’agir sur un gouvernement ?
Quel journaliste a parlé de cette horreur en France ???
Deux articles d’agence de presse :
1- Agence de presse vaticane Fides
http://www.fides.org/fr/news/38822-ASIE_PAKISTAN_Deux_chretiens_accuses_de_blaspheme_brules_vifs_dans_un_four_a_briques#.VF_qNslVL3V
repris par
– Anne Latron > La Vie le 5/11,
http://www.lavie.fr/une/chretiens-brules-vifs-reactions-en-chaine-au-pakistan-06-11-2014-57626_2.php
– http://www.contre-info.com/pakistan-un-couple-de-jeunes-chretiens-brules-vifs-pour-blaspheme
et quelques autres dont notre valeureux Daniel Hamiche. Grâce lui soit rendue pour son travail !
2 – Agence France-Presse : Waqar HUSSAIN
repris par peu de média :
– lapresse.ca (québécois) http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201411/05/01-4816107-pakistan-des-esclaves-modernes-brules-pour-blaspheme.php
– le nouveau paradigme (de David Jarry) http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/11/pakistan-des-esclaves-chretiens-brules-vifs-alors-qu-ils-tentaient-de-fuir.html
Direct matin le 6 nov à 14:06 article non signé et sans source référencée
http://www.directmatin.fr/monde/2014-11-06/un-couple-chretien-brule-vif-dans-un-four-au-pakistan-694263
Mais AUCUN article dans les grands médias, pas la moindre annonce sur les ondes radio ni à aucun JT à ma connaissance ce que confirme le peu de références ( 6 au total) trouvées sur google.news
https://news.google.com/news?ncl=dpaYa5JqbeCtdcMn-Re5IR3cFE1pM&q=Un+couple+de+chr%C3%A9tiens+accus%C3%A9s+de+blasph%C3%A8me+br%C3%BBl%C3%A9s+vifs+dans+un+four+%C3%A0+briques&lr=French&hl=fr&sa=X&ei=r0dbVMGdM5OxaZLAgbAB&ved=0CCkQqgIwAA
A côté de ça, voir le nombre de références (5520 ce dimanche soir 9 novembre) sur la dernière incartade de “notre” Nabila nationale
https://www.google.com/webhp?ssrp=1&hl=fr#q=nabila+google+news&hl=fr&tbm=nws
Les journalistes -et ceux qui les censurent- ne sentent-ils pas un peu morveux ?
Comment acceptent-ils de mettre ainsi leur éthique professionnelle sous le boisseau ?
Honte à eux !