L’école publique pakistanaise diffuse une culture du mépris contre les chrétiens, une culture du mépris qui s’amplifie année après année. Le nouveau Premier Ministre se saisira-t-il de ce problème ?
L’instruction, la formation de la mentalité des jeunes est l’un des points fondamentaux sur lequel intervenir pour changer le Pakistan, réduire l’intolérance religieuse et promouvoir l’harmonie et la paix au sein de la société. Sur cette base, la commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale présence au nouveau Premier Ministre, Nawaz Sharif – vainqueur des récentes élections générales et désormais chargé de la formation d’un nouveau gouvernement – le thème brûlant de la discrimination religieuse contenue dans les manuels scolaires et enseignée sur les bancs de l’école. Dans une note envoyée à Fides, la commission signale en outre que les élèves non musulmans inscrits dans le secteur public sont de facto contraints à suivre les études islamiques et ceci constitue une violation de leurs droits inaliénables.
Selon une étude publiée par la commission Justice et Paix et envoyée à l’Agence Fides, 55 chapitres de 22 manuels utilisés de l’école primaire au lycée dans les provinces du Sind et du Pendjab contiennent des affirmations erronées, offensantes et discriminatoires envers les minorités religieuses.
La note envoyée à Fides par Peter Jacob, directeur exécutif de la Commission, affirme paradoxalement que le dilemme consiste à « instruire ou répandre la haine » attendu que les textes font état de faits historiques déformés et créent chez les jeunes un préjudice de fonds, alimentant l’intolérance envers les minorités religieuses. Selon Jacob, « une telle approche est visiblement discriminatoire vis-à-vis des citoyens non musulmans du Pakistan et viole les articles 18, 20, 22 et 25 de la Constitution ». La commission note que les affirmations discriminatoires ont augmenté au fil des années. En 2009, les cas signalés dans les manuels étaient au nombre de 45 contre 122 en 2013.
Les partis politiques et les institutions, note Jacob, sont appelés à intervenir, attendu que la question touche la sphère des droits humains, de la liberté religieuse ainsi que le système d’instruction. La commission suggère au nouveau gouvernement de revoir les politiques de l’instruction et demande des interventions afin de mettre fin aux « leçons discriminatoires vis-à-vis des minorités ». Pour ce faire, pourrait être constituée une commission indépendante composée de chercheurs et d’historiens. En outre, l’organisme ecclésial demande à ce que les élèves non musulmans ne soient pas contraints à suivre les leçons d’études islamiques mais qu’ils puissent étudier leurs religions respectives ou suivre des études alternatives.
Source : Agence Fides
Loué soit Jésus Christ ,
” Vivre et laisser vivre ”
union de prières avec nos frères et soeurs chrétiens dans le monde musulman
Regardez ces enfants chrétiens de la photo, ils sont Lumineux !
Il faut évacuer les Chrétiens du Pakistan et renvoyer nos islamistes en vitesse !
Dieu entends nos prières !
où comptez-vous déporter les chrétiens pakistanais ?
éliminer le christianisme du pays est justement le but des islamistes
je ne vois pas pourquoi on les y aiderait
Le mot de déportation est de vous, moi j’utilise le mot d’évacuation !
Le but des islamistes est d’éliminer les chrétiens (physiquement de préférence).
Dans l’urgence d’échapper aux multiples vexations et massacres on devrait les obliger à se maintenir à la portée des couteaux ?
Les Juifs n’ont-ils pas immigrer (fuient à juste titre) dans des autres pays pour échapper au nazisme ?
L’homme en danger de mort n’aurait pas le devoir de commencer à assurer sa survie ?
On pourrait se demander à vous lire combien de temps il vous faudrait pour fuir ce pays en poussant des cris d’orfraie !
+++
je pense que votre cas relève plutôt de la psychiatrie
quelle est la différence en l’espèce entre déportation et évacuation ?
vous proposez quand même de supprimer une communauté chrétienne à la plus grande joie des islamistes
je n’ai pas très bien compris votre dernier paragraphe, pourriez vous être plus clair ?
enfin, soignez votre orthographe; elle est assez déficiente
Au psychaphobe.
Vous êtes un troll et de surcroît malpoli, mon orthographe est déficiente et je suis heureux qu’elle vous agace !
Déportation
La déportation est l’action d’obliger quelqu’un, le plus souvent un groupe de personnes, de quitter son habitat (territoire ou pays), soit pour l’obliger à s’installer ailleurs (déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), soit pour le détenir dans des camps (travail forcé).
Dans certains cas précis, tels le génocide des Arméniens, des Acadiens, des Juifs ou des Tsiganes, la déportation a pour objectif la destruction physique du peuple ou du groupe qui en est victime.
Evacuation
Une évacuation d’urgence est un mouvement rapide et immédiat de personnes écartées d’une menace. Des exemples incluent des évacuations due à une alerte à la bombe, d’un incendie, d’une inondation, d’un bombardement ou de l’approche d’un système dépressionnaire instable ().
Pour le dernier paragraphe: vous semblez avoir le courage de ceux qui sont loin des combats et du danger immédiat !
Pour conclure:
Lot a évacué Sodome car Dieu n’a pas trouver les justes en nb suffisant et a détruit les habitants corrompus.
Les pays islamiques prennent la voie de Sodome et l’évacuation des Chrétiens permettra de frapper ses personnes corrompues.
Un conseil: évacuer ce Blog car vous n’êtes pas à la hauteur des enjeux.
Combien pour la note ?
lorsque votre délire sera terminé, s’il l’est un jour, je vous serai reconnaissant de formuler vos observations dans un langage compréhensible et de préférence en bon français; en ce qui concerne le combat, je pense que je n’ai rien à me reprocher : j’ai résilié mon sursis pour aller me battre pour l’Algérie Française, ce qui, je l’admet maintenant, était idiot, ensuite, j’ai fait toute une carrière dans une administration fortement maçonnique à la tête d’un syndicat chrétien
peux-tu en dire autant, [modéré] ?
Par respect aux lecteurs qui sont surpris par ce troll malpoli !
1) Quand je parle d’évacuation (c’est à envisager) des chrétiens du Pakistan, je pense à la survie de cette communauté de civils et non à faciliter le travail aux islamistes.
D’ailleurs je ne suis pas dans le secret de Dieu sur son dessin pour le Pakistan.
2) Faire la guerre dans le cadre de l’Armée Française c’est difficile et courageux mais soutenir que des civils chrétiens Pakistanais doivent rester se faire massacrer pour ne pas faciliter le travail des bourreaux islamiques c’est tragique de c[modéré]e.
Et les Pieds-noirs il fallait les laisser se faire massacrer après la fin de la guerre ?
3) Ma famille dans l’ensemble a donné à la France des soldats courageux, des déportés et honorés plus tard par la Nation.
a) (aïeul) Général qui a donné son nom à une place dans une Ville moyenne (pas mal) !
b) (Oncle) Parachuté par les Anglais entre les lignes Allemandes pour saboter les trains, traqué par la Gestapo, médaillé par De Gaulle (cité dans le livre des résistants), a continué sa carrière comme ‘agent de la DST’ (pas mal) !
c) (oncle) deuxième guerre mondiale + indochine + algérie (médaillé pour actes de bravoure et sauver des civils, pas mal ) !
d) sauvé de la faim des prisonniers Russes et cachés lors de la débâcle nazie (pas mal)
d’ailleurs un de ces prisonniers a épousé ma tante et il c’est avéré être un ‘russe blanc noble’ traqué par Staline (pas mal)!
etc..
J’ai eu le privilège de travailler avec des Allemands, des Russes, des Malgré-nous et même avec des soldats de toutes les 3 guerres et ils m’ont racontés avec pudeur ces périodes noires.
Tous m’ont respectés et leurs respects c’est mes médailles !
Pas de casier judiciaire, travaillé mes quarante années, médaillé du travail.
Quelque diplômes techniques, une belle petite famille et des petits enfants adorables !
Et là sur un forum catholique il faut que je tombe sur un machin en crise (je suis pas le seul à m’être pris une réflexion de beauf) qui part en vrille et qui m’accuse de délire !
Pour vous theomachin une pilule bleu le matin une blanche à midi et le soir bien-sûr la rouge.
J’ai failli oublié aussi loin que j’ai pu poussé dans la recherche de mes ancêtres tous sont baptisés catholique et une branche protestante !
Conclusion:
Donc je ne répondrai plus à vos provocations de troll malpoli et si M. Hamiche le désire je ne posterait plus.
je ne vois pas très bien ce que votre généalogie vient faire chez les chrétiens pakistanais, et je me fiche éperdument de votre situation de famille
je suis quand même obligé de constater que vous employez un langage de gauchiste : le mot beauf, le mépris proclamé de l’orthographe française; s’ils ont existé réellement les ancêtres dont vous vous réclamez doivent avoir honte de vous; si je dois remonter au XVIème siècle pour trouver un ancêtre qui ait donné son nom à une rue (mais dans une très grande ville) c’est que dans une période plus proche ma famille a plutôt lutté contre la république et la franc-maçonnerie, et que celles-ci n’ont pas l’habitude d’honorer leurs adversaires; je constate enfin que pour un descendant d’une si illustre famille vous avez un langage plutôt populaire (on m’a toujours appris que le mot malpoli faisait partie du langage des domestiques)
votre persistance à me traiter de troll est-elle l’indice que vous en êtes un vous-même ?
je vous signale au passage que Saint Théofrède, que vous appelez théomachin, est un saint abbé martyrisé par les musulmans