Hier, nous apprend l’association Legal Evangelical Association Development (LEAD) que dirige l’avocat chrétien Mushtaq Gill, Pervaiz Masih, un chrétien habitant la ville d’Usman Wala (Pendjab), a été arrêté par la police et placé en garde à vue au commissariat de Khudian, pour avoir fait des remarques jugées désobligeantes sur Mahomet. LEAD nous promet un article plus détaillé pour demain.
Source : communiqué reçu par courriel de LEAD (3 septembre)
Et on nous serine que la violence islamique est seulement le fait de quelques terroristes égaré qui trahissent l’Islam !
L’islam est un danger mortel pour l’humanité et doit être combatue comme la peste!
Seigneur, nous t’en supplions que tous les hommes et les femmes de bonne volonté du Pakistan qui ont à cœur l’abolition de cette loi abominable aient gain de cause dans ce pays.
Seigneur Tu es souverain, mais nous te présentons les plus pauvres des pauvres du Pakistan qui sont chrétiens, Tes enfants, nous T’en supplions, ne mets pas sur eux cet énorme fardeau de l’accusation de blasphème. Conforte-les dans leur foi, donne leur force et courage.
Ils sont des dizaines, des centaines dans ces geôles horribles au Pakistan Tes enfants précieux. Seulement à cause de Ton nom. Entoure-les tous de ta grâce. Nous Te présentons encore une fois notre sœur Asia Bibi dans ce cas depuis bien trop d’années. Soutiens-les tous. Que Ta présence leur soit sensible.
Nous Te remercions pour Mushtaq Gill, ce frère dans la foi, ce courageux avocat qui se démène pour défendre nos frères et sœurs. A lui aussi donne force et courage, sagesse et amour, protection et grâce, pour qu’il continue à agir en faveur de tous Tes enfants si gravement malmenés. Merci pour son ministère si précieux. Donne lui des signes positifs pour l’encourager à continuer.
Et à nous Seigneur, donne-nous d’être persévérants dans la prière d’intercession. Donne nous de ne jamais oublier de les porter devant le trône de Ta grâce. Donne-nous d’apprendre de nos frère et sœurs persécutés pour être à même de résister si pareille catastrophe nous tombait sur le dos, et elle arrivera peut-être bien plus vite que beaucoup ne l’imagine.
Seigneur, aie pitié de nous tous.
O Eternel, si tu retiens nos fautes, Seigneur, qui donc subsistera ? (Ps 130,3)