En novembre 2013, Adnan Prince, un chrétien aujourd’hui âgé de 29 ans, avait été dénoncé par un de ses collègues de travail pour avoir « insulté l’islam, le coran et le prophète de l’islam ». Il fut mis en détention provisoire à Lahore en attendant son procès. Une détention provisoire qui a duré plus de trois ans, et un procès qui ne fut jamais ouvert… Interpellée, la Cour suprême de Lahore lui a accordé, le 1er février, la liberté provisoire sous caution (environ 2 700 €). La Cour suprême a admis la requête de son avocate, Asma Jahangir, puisque l’accusé aurait du être jugé dans les deux ans : il a passé presque 40 mois en prison ! L’avocate a également fait valoir au tribunal que selon un arrêt de cette même Cour suprême, les enquêtes sur les cas de “blasphème” ne pouvaient être menées que par un policier ayant, au moins, le rang de commissaire divisionnaire, ce qui ne fut pas le cas dans l’affaire d’Adnan Prince. L’avocate se dit optimiste quant à l’issue du procès à venir : il n’y a aucun témoin aux allégations du plaignant et les résultats de l’enquête de la police scientifique n’incriminent nullement Adna Prince. Toutefois la date d’ouverture du procès de première instance n’est pas pour demain : les procédures peuvant durer jusqu’à 7 ans !
Source : World Watch Monitor, 3 février
Si on tiens compte de ce que le Dieu des Chrétiens et celui des musulmans demandent à leurs ouailles de respecter, on peut dire que le Dieu des Chrétiens qui demande d’aimer son prochain ne peut être que le vrai Dieu, tandis que celui qui demande à ses ouailles de tuer les autres ne peut être que celui qui incarne le mal, le Démon.
martinjl,
tu as tout compris.
Le diable inverse les valeurs chrétiennes.
des accusations sans preuve, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre, alors c’est le chrétien dans tous les cas qui a tort. L’a-t-on libéré par justice ou pour lui faire payer 2700€ alors qu’il sera sans doute sans travail; en France, un détenu faussement accusé reçoit une indemnité