Pour des raisons qui n’en sont pas – problèmes allégués de sécurité et de trafic de stupéfiants à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire –, le directeur de la prison centrale de Faisalabad (Pendjab) a décidé de son propre chef de supprimer la messe dominicale qui était jusqu’à présent célébrée pour les détenus chrétiens. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont porté plainte auprès des tribunaux de Faisalabad, qui leur ont donné raison. Le directeur de la prison campe sur sa position et exige, pour la changer, d’avoir une instruction de la direction centrale de l’administration pénitentiaire du Pakistan ou du ministère de l’Intérieur. Cette restriction du droit des chrétiens est une violation de la Constitution du pays – ce n’est pas la première…
Source : Asia News (18 août)
Ce pays est une caricature de gouvernance et de justice, une démonstration de tout ce que peut engendrer de monstrueusement inique, une doctrine qui veut régimenter tous les aspects de la vie, religieuse, politique, sociale…
Il est sage de ne pas chercher à comprendre quand on a tout compris!
Eux ne font rien leur chef fait tout . Aloes…!
Décision immonde. Honneur aux courageux défenseurs des droits de l’homme qui ont obtenu une décision positive des tribunaux de Faisalabad, c’est presque étonnant dans un pays aussi barbare que le Pakistan et laisse quelque espoir que le directeur de la prison soit contraint de reculer.
ce serait étonnant que la suppression de messe soit la seule brimade subie par les chrétiens; le directeur de la prison a des supérieurs qui doivent se manifester