Dans la grande métropole de Peshawar, à l’est du Pakistan (province de Khyber Pakhtunkhwa), les chrétiens des différentes Églises ont pu célébrer Noël avec ferveur mais dans des conditions de sécurité exceptionnelles. Craignant que se renouvellent des attentats islamistes tel celui qui, le 22 septembre 2013, avait frappé l’église anglicane des All Saints, causant la mort de 127 personnes et en blessant 240 autres, les autorités avaient déployé plus de 2 000 policiers en uniforme, sans compter les policiers en civil, pour quadriller toute la ville. Les rues menant aux différents lieux de culte chrétien avaient été bloquées à toute circulation automobile par d’énormes blocs de béton et des barbelés. Les fidèles entrant dans les lieux de culte furent minutieusement contrôlés par des équipes de bénévoles des différentes communautés chrétiennes. On ne peut qu’être heureux et soulagé d’apprendre que les célébrations de Noël se sont passées sans incident à Peshawar, mais quelle tristesse qu’il faille de si impressionnantes mesures de sécurité pour fêter la venue du Prince de la Paix…
Source : Jihad Watch (26 décembre)
Oui mais un Noël de plus en cellule,pour Asia Bibi…et bien d’autres!
Que l’Enfant Jésus viennent dans leur coeur apporter Force et réconfort!
En Europe il faut bien protéger les crèches ! Islamistes, hindouistes, laïcistes…
Pour vos derniers mots : “mais quelle tristesse qu’il faille de si impressionnantes mesures de sécurité pour fêter la venue du Prince de la Paix…”, si ça peut vous rassurer, ce sera bientôt pareil en France.
C’est l’impunité des agresseurs des chrétiens- des innocents et des mal défendus – ,l’impunité des agressions “pour le plaisir” , qui est cause de leur progression géométrique.
Si le Pakistan donne l’exemple d’une certaine défense des chrétiens, tant mieux car il donne l’exemple de la lucidité .
Nous aurions intérêt à ouvrir les yeux nous aussi, sans attendre d’en arriver là où est arrivé le Pakistan .