Des attaques de Boko Haram lancées ces dix derniers jours dans l’État d’Adamawa, ont causé la mort d’une trentaine de chrétiens. Lors de l’attaque à Pambula-Kwamda le 22 mai, vers 4 h du matin, contre une communauté chrétienne, 10 fidèles de la Church of the Brethen (Ekklesiyar Yan’uwa a Nigeria, EYN) ont été tués à la machette par les islamistes. Une attaque avec des armes à feu dans la ville de Garkida le 16 mai, puis une nouvelle attaque à la bombe humaine dans cette même ville le 19 suivant en plein marché de primeurs, a coûté la vie à au moins 10 chrétiens. Dans la ville de Wagga, le 16 mai, une attaque de Boko Haram aurait tué encore une dizaine de membres de la EYN. Depuis le début des opérations de Boko Haram au Nigéria, en 2009, la EYN aurait perdu 1 390 lieux de culte sur 2 280, selon les sources de cette communauté chrétienne.
Rendant compte du massacre de Pambula-Kwamda depuis une dépêche AFP, Le Figaro écrit le 25 mai :
Dix personnes ont été massacrées à la machette par des islamistes de Boko Haram dans un village reculé du nord-est du Nigéria, a déclaré lundi à l’AFP un responsable local. Selon Maina Ularamu, le chef du district de Madagali, dans le nord de l’État d’Adamawa, l’attaque a eu lieu vendredi matin dans le village de Pambula-Kwamda. « Les assaillants sont arrivés dans le village vers 4 h du matin, pendant que les habitants dormaient encore, et ils ont utilisé des machettes pour attaquer leurs victimes », a-t-il poursuivi.
Le fait que les dix victimes étaient chrétiennes ne semble pas digne d’être mentionné…
Sources : Morning Star News (26 mai), Le Figaro (25 mai)
Seigneur pends pitié pour tes Enfants. Ceux qui tuent pensant te rendre un culte, ceux qui meurent à cause du nom de Jésus et ceux qui ont le pouvoir de sauver des vies, mais qui ne le font pas, parcequ’ils ne te connaissent pas ou ne ‘t’aimes pas. Aveuglés par leurs orgueils et soifs de pouvoir pour ce monde qui passera; alors, que ta Parole Seigneur, elle, ne passera pas. Seigneur prend pitié.