Portes Ouvertes a publié hier un communiqué sur une ignominie ordonnée par des agents de la Federal Investigation Agency (FIA) contre un jeune chrétien qui a préféré se jeter du quatrième étage par la fenêtre que de s’y soumettre et qui est, encore aujourd’hui, dans un état critique. On demeure atterré devant de telles abjections.
D’après son témoignage, Sajih Masih a choisi de se jeter par la fenêtre alors que les agents de police lui ordonnaient d’accomplir un acte sexuel sur son cousin, Patras Masih. Cette agression fait suite à une accusation de blasphème qui a conduit près de 800 familles chrétiennes à prendre la fuite quelques jours auparavant. « Nous sommes profondément indignés par la brutalité, l’atrocité et l’humiliation infligées à ce jeune homme par des représentants de l’autorité civile pakistanaise. Dans cette affaire, la persécution extrême de cette minorité chrétienne éclate, une fois encore, au grand jour. C’est triste et révoltant » explique Claire Lacroix, responsable de l’information chez Portes Ouvertes. Tout est parti d’une photo postée il y a quelques semaines par Patras Masih, âgé d’une vingtaine d’année, qui aurait manqué de respect au prophète de l’islam Mahomet, sur les réseaux sociaux. Alors que la foule en colère exigeait sa pendaison, le jeune homme s’est rendu à la police. Au cours de l’enquête, des policiers de la FIA ont demandé à ce que son cousin, Sajih Masih, les rejoigne pour témoigner. Les deux chrétiens ont été atrocement torturés. Sajih Masih s’est jeté du quatrième étage du bâtiment de la FIA alors que les agents de police lui demandaient d’accomplir un acte sexuel sur son cousin. Il est très gravement blessé et se trouve actuellement à l’hôpital. Des manifestations de soutien envers Sajih et Patras Masih ont été organisées au Pakistan par des organisations de la société civile [voir vidéo ci-dessous]. Le témoignage des policiers de la FIA et ceux des victimes diffèrent. Le ministère de l’Intérieur Ahsan Iqbal a ordonné une enquête officielle. Sajih Masih est accusé de tentative de suicide par la FIA. Un crime passible d’un an d’emprisonnement.
Voici ce que Sajih Masih a pu poster depuis son lit d’hôpital sur les réseaux sociaux :
« Ils m’ont fait venir pour scruter mon portable. J’ai été battu et mené vers des toilettes. Je leur ai demandé quelle faute j’avais commis et ils m’ont répondu que j’étais son cousin [de Patras Masih]. On m’a demandé de me maudire en reconnaissant que j’étais un laanti [un maudit]. Ils m’ont aussi forcé à traiter de la sorte mon cousin. Après, ils m’ont demandé de baisser son pantalon et de le sodomiser. J’ai refusé. Voyant que leur colère montait, j’ai remarqué qu’il y avait une fenêtre ouverte et je me suis jeté dans le vide. Ils n’ont rien trouvé dans mon portable ».
Source : Portes Ouvertes, 28 février
“Ils feront tout cela contre vous à cause de Mon Nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.”
https://www.islam-et-verite.com/quel-amour-dallah/
On nous demande de considérer tout homme comme notre frère. Je suis désolée de ne pas pouvoir considérer ces barbares comme des frères. Ces gens-là ne sont pas dignes d’être considérés ainsi.
@Bernadette Mora
Ne sont-ils pas aimés de Dieu de toute éternité ? Le Christ n’est-il pas venu pour eux aussi et ne s’est-il pas offert en Sacrifice sur la Croix pour leur salut éternel ? Ne les maudissez pas, priez pour eux ce qui est certes difficile à considérer toutes leurs abominations…
Ah ! Monsieur l’Abbé … Que d’atrocités les Chrétiens du bout du monde subissent ! Rosaire, prières pour que la Paix de Dieu s’abaisse jusqu’à nous. Merci Monsieur l’Abbé pour tout ce que vous faites. Que Dieu vous garde !
Toutes mes prières vont vers ce jeune homme et que Dieu puisse pardonner à ces tortionnaires, moi ,avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas !