Une décision courageuse mais qui n’est pas sans risque…
La campagne pour l’abolition de la loi sur le blasphème au Pakistan a, parmi ses protagonistes, le catholique Paul Bhatti, ancien ministre pakistanais pour l’Harmonie et les minorités, et frère de Shahbaz Bhatti, ministre chargé des minorités assassiné le 2 mars 2011. S’exprimant lors d’une récente conférence dédiée au thème de la persécution des chrétiens dans le monde, Paul Bhatti a rappelé l’œuvre de Shahbaz Bhatti, défenseur des droits et de la vie des chrétiens au Pakistan et militant contre la loi sur le blasphème. Il a souligné que son propre engagement politique était né après la mort brutale de son frère (jusque là, Paul Bhatti exerçait la profession de médecin). Aujourd’hui, Paul Bhatti a choisi de continuer à suivre les traces de son frère au plan politique, moral et spirituel, cherchant à sensibiliser la population du Pakistan à des thèmes tels que « la haine envers l’Occident chrétien » qui, souvent, sont à la racine de bien des maux et de violences dans le pays. D’où son choix courageux d’adhérer ouvertement à la campagne pour l’abolition de la loi sur le blasphème – qui punit avec la peine de réclusion à perpétuité ou avec la peine de mort l’outrage à l’islam, au prophète [de l’islam] Mahomet et au coran –, abolition qui pourrait causer la colère de groupes radicaux islamiques violents.
Source : Agence Fides, 14 janvier
D’où vient la haine envers l’Occident chrétien ?
J’ai vu cette haine dans les yeux des pakistanais nombreux en Angleterre.
C’est la haine de celui qui est reçu par un plus riche .
Oubliant au bout d’un certain temps sa reconnaissance initiale, il devient jaloux. Et un peu plus tard, sa jalousie se transforme en haine.
Paradoxalement , plus l’hôte sera bon et naïf à son égard, plus la haine croîtra, car elle se doublera de mépris. C’est tout bonnement mécanique: la mécanique de l’orgueil dont personne n’est exempt
Solution ?
Je ne sais pas quelle est la solution, mais pour celui qui reçoit, la solution, s’il y en a une, doit passer par la connaissance de la haine que lui voue celui qui vit chez lui.
La haine est un facteur qui rend le crime possible!
Inclinons-nous devant cet homme au courage extraordinaire !
Asia Bibi était une ouvrière agricole, condamnée pour blasphème, elle n’avait aucun rapport avec l’Occident chrétien. Toutes ces jeunes filles de famille très modeste, enlevées, violées et mariées de force à des musulmans n’ont aucun contact avec l’Occident chrétien. Ce n’est pas l’Occident qui est détesté, c’est la religion chrétienne que le coran a demandé de combattre