Tout semble permis aux musulmans du Pakistan contre les chrétiens ! L’Agence Fides revient aujourd’hui sur un scandale que j’ai déjà évoqué ici, mais l’affaire semble prendre une dimension nationale. Tant mieux ! Et puisse cet article lui donner une dimension internationale, car trop, c’est trop !
Un épisode de violence à l’encontre des chrétiens est devenu un cas politique au Pakistan. Trois chrétiennes ont en effet été rouées de coups, dénudées et humiliées publiquement dans un village proche de Pattoki, dans le district de Kasur, au Pendjab. Cet acte constituait une vengeance de la part de Muhammad Munir, fils d’un grand propriétaire terrien musulman. Il entendait par là punir un certain nombre de familles de paysans chrétiens pour l’empiètement de leurs troupeaux sur un terrain ne leur appartenant pas. Un mois après les faits – qui remontent au 3 juin dernier – le cas crée actuellement une forte protestation dans l’opinion publique pakistanaise, entre chrétiens et musulmans, générant des critiques au gouvernement de la Pakistan Muslim League-N, aux affaires tant dans la province du Pendjab qu’au niveau national. En effet, Munir, l’homme qui a perpétré des abus sur les femmes, est le fils d’Abdul Rasheed, partisan bien connu de la Pakistan Muslim League-N. En outre, le parlementaire Rana Ishaq, membre de l’Assemblée nationale, issu des rangs de la Pakistan Muslim League-N, défend publiquement et apporte actuellement son aide à Abdul Rasheed et à son fils. Des sources de Fides au Pendjab remarquent que « les victimes ont porté plainte contre les coupables mais personne n’a été arrêté parce qu’ils sont très influents ». En outre, Abdul Rasheed a à son tour porté plainte contre les chrétiens, afin de faire pression sur la famille et de l’induire à retirer sa propre plainte. Dans un communiqué envoyé à Fides, l’Asian Human Rights Commission (AHRC), organisation de défense des droits humains, stigmatise l’événement et demande aux autorités civiles et judiciaires de prendre des mesures dans ce « cas inhumain ». Tahira Abdullah, militante musulmane bien connue, engagée dans la défense des minorités religieuses, explique à Fides : « Il s’agit d’un épisode très grave. Pour notre culture et notre tradition, c’est ce qui peut se faire de pire à une femme. Moi-même, je préférerais être tuée plutôt que de subir une telle humiliation et une blessure aussi profonde à ma dignité personnelle ». Me Mushtaq Gill, avocat chrétien et directeur de l’organisation LEAD (Legal Evangelical Association Development) s’est intéressé au cas de ces trois femmes. Il a offert une assistance légale aux victimes. Me Gill a indiqué à Fides avoir reçu à cause de cale de graves intimidations et des menaces de mort de la part de militants. Ainsi, le 23 juin dernier, trois hommes armés l’ont arrêté et menacé en tirant en l’air. Joseph Francis, chrétien pakistanais fondateur de l’ONG CLAAS (Center for Legal Aid and Assistence Settlement) livre le commentaire suivant à Fides : « Il est très difficile pour les familles chrétiennes d’obtenir justice parce qu’elles sont pauvres et chrétiennes ».
Source : Agence Fides
Il y a une chose que je voudrais vous dire Mr Hamiche
C’est vous remercier sur toutes ces informations que vous nous donnez et qui se répandent comme une trainée de poudre avec nos contacts !
J’imagine ce travail énorme que vous faites et qui doit certainement vous prendre beaucoup de temps !
Il en faudrait beaucoup des gens comme vous ,qui nous montrent ce qu’est l’unité entre Chrétiens
Que Dieu vous bénisse et vous garde
bonne soirée
@messager
Trop aimable ! Je ne fais que mon devoir pour mes frères persécutés, et je trouve que je ne le fais pas à fond…
C´est odieux, quelle bassesse !!
Merci à vous Daniel Hamiche! Sans vous et des sites comme le salon beige, nous resterions
dans l’ignorance de ce qui se passe dans le monde et plus précisément pour les chrétiens…
Madame,
”L’aide aux églises en détresse” aide nos frères persécutés et est plus catholique mais défend tous les chrétiens..
D’autre part, ”Portes Ouvertes” et ”aide aux églises dans le monde” sont plus à tendance œcuménique mais aident tous nos frères persécutés.
Respectueusement à vous.
C’est vrai, je vous remercie aussi M. Hamiche, de nous faire prendre conscience de nos devoirs envers ces chrétiens oubliés et qui pourtant sont nos frères en Jésus-Christ, les apôtres pour notre temps.
On ne cohabite pas avec l’islam. Point final.
Debout, les femmes.
Même chrétiennes, et si confites en dévotion, et si respectueuses de l’avis de votre hiérarchie.
Arrive un moment où il faut penser à se filles.
Et botter le derrière des Gripeminaud et bons apôtres.
on voit ce qui se passe lorsque le pouvoir est exercé par les seuls musulmans; leur conception de la vie et des hommes date de l’âge de pierre; leur côté bestial est le seul visible