Encore un attentat ciblé contre un chrétien au Pakistan…
Collaborateur bénévole de l’ONG Legal Evangelical Association Development (LEAD) ––– engagée dans l’assistance légale gratuite aux chrétiens pakistanais les plus pauvres souvent dans le cadre d’affaires liées à des inculpations reposant sur des accusations notoirement fausses –, le militant chrétien Aslam Masih a été blessé aux jambes à Lahore. Cette affaire, remarque pour Fides Me Sardar Mushtaq Gill, avocat chrétien et directeur de LEAD, « constitue un signe d’intimidation clair envers notre travail ». L’attaque a eu lieu le 28 octobre mais la nouvelle en a été rendue publique seulement maintenant pour des raisons de sécurité. Aslam Masih a été approché par une jeep en plein jour et atteint par des coups de feu tirés par un groupe de quatre musulmans. L’homme a été hospitalisé à l’Hôpital général de Lahore. Avant d’ouvrir le feu, les criminels lui ont demandé de retirer une plainte qu’il avait déposée devant les autorités de police dans le cadre d’une affaire qu’il suivait. Devant son refus, ils ont ouvert le feu. Aslam Masih a recueilli des preuves dans le cadre de différents épisodes concernant des abus des droits fondamentaux à l’encontre de chrétiens et il avait déjà fait l’objet de menaces par le passé. Il s’agit du second cas de ce genre cette année. En effet, un autre bénévole de LEAD a été blessé voici quelques mois d’une balle dans le dos. « LEAD poursuit sa campagne de sensibilisation contre l’abus des lois sur le blasphème, qui constitue un danger au Pakistan » conclut Me Gill.
Sources : Agence Fides, 13 novembre ; Legal Evangelical Association Development, 11 novembre
il n’y a pas de mort donc pas d’enquête, il suffit d’attendre la guérison des blessures des victimes trop terrorisées pour ne pas obéir, pratiques dignes d’un état totalitaire
Il aurait pu mourir ! Prions pour que ce bénévole chrétien courageusement à l’œuvre dans un pays aussi maudit que le Pakistan ne reste pas handicapé à vie.