Hier, on se réjouissait qu’un chrétien faussement accusé de blasphème ait été libéré sous caution en attendant son procès en appel. Aujourd’hui, il faut déplorer qu’un autre, tout aussi innocent, croupisse en prison depuis 6 ans dans l’attente de son jugement d’appel…
Le chrétien Imran Masih, lui aussi accusé de blasphème, est derrière les barreaux depuis le 1er juillet 2009 et il a été condamné à la réclusion à perpétuité en 2010 par un tribunal de première instance. « Les accusations pesant contre lui sont totalement fausses et inventées. J’ai décidé de me battre pour ce cas. L’audience finale du procès en appel est prévue pour le 28 octobre prochain devant la Haute Cour de Lahore », annonce à l’Agence Fides Me Khalil Tahir Sindhu, avocat catholique et ministre chargé des minorités au sein du gouvernement de la province du Pendjab. « Lorsque j’ai rencontré la sœur d’Imran Masih, elle pleurait et sanglotait pour la vie de son frère » observe-t-il. Malgré les risques pour sa sécurité personnelle, l’avocat sera au tribunal pour démontrer aux magistrats qu’Imran Masih est totalement innocent.
Source : Agence Fides, 13 octobre
Prions pour la victime et son courageux avocat.
Cela fait des années que cette injustice affreuse a été rendue publique.
Ici un article de Portes Ouvertes de… 2010 au sujet de ce frère injustement emprisonné
https://www.facebook.com/notes/portes-ouvertes/pakistan-prison-a-vie-pour-un-blaspheme/274172686314
C’est pourquoi chaque fois que, d’une façon ou d’une autre, hélas rarement pour de bonnes nouvelles, nous sommes encouragés à prier pour une personne pakistanaise persécutée, je rappelle constamment notre chère Asia Bibi et cette horrible injustice qui lui est faite depuis 2009, mais aussi toutes les victimes, comme elle, de cette inique loi sur le blasphème au Pakistan.
Certaines personnes sont connues, mais leur cas trainant en longueur sans règlement juste, sont inexorablement oubliées de la presse et des “priants” et, pire, les cas tout aussi dramatiques de nombreuses autres personnes n’ont jamais été portés à la connaissance d’aucun organe de presse, capable de relayer et d’alerter.
Mais notre Dieu, Lui, ne les oublie pas.
Seigneur, viens leur en aide, donne-leur la force de ton Esprit Saint pour résister à tant de maltraitance, donne-leur la certitude bienfaisante que si le monde entier les a oubliés, Toi tu les chéris et leur réserve une place de choix dans Ton Royaume.
Et à nous, Seigneur, donne-nous la constance, la persévérance, la fidélité dans l’intercession pour tous nos frères et sœurs persécutés, au Pakistan, comme sur toute la surface de la terre.
Prions aussi pour la protection de ce courageux avocat, Me Khalil Tahir Sindhu