Aleem Masih, chrétien de 28 ans, avait épousé, l’an passé à Lahore, Nadia, 23 ans, convertie au christianisme. La fureur de la belle famille musulmane d’Aleem, poussa le jeune couple à demander la protection de la police puis à fuir à Narang Mandi, à une soixantaine de km de Lahore. La famille musulmane apprit le 30 juillet, que le jeune couple avait rendez-vous chez un médecin à Khaliqnagar. Muhammad Din Meo, père de Nadia, accompagné de ses fils, réussit à se saisir du couple et l’emmena dans une ferme isolée. Les deux jeunes gens furent d’abord torturés, puis Aleem reçut trois balles, une dans la cheville, une dans la cage thoracique et la troisième en pleine tête. Il décéda sur place. Nadia, elle, reçut deux balles dans l’abdomen et fut laissée pour morte par les assassins qui retournèrent dans leur village, tout fiers d’eux d’avoir lavé l’affront par un “crime d’honneur” : un des frères, Azhar, alla même se présenter à la police pour avouer avoir tué sa sœur et son mari chrétien… Mais Nadia n’était pas morte. Transportée à l’hôpital à Lahore, elle y a subi une lourde intervention chirurgicale. Aneeqa Maria, avocate et membre de l’association The Voice Society, qui a pris en charge ce dossier à la demande de la famille d’Aleem, a raconté à Morning Star News que, rendant visite à Nadia à l’hôpital, il y avait à l’entrée « une foule de musulmans, certains armés, hurlant des slogans antichrétiens et louant Azhar d’avoir rétabli la fierté de l’Oumma musulmane et déclarant qu’il avait gagné sa place au paradis pour avoir tué un “infidèle” ». L’avocate trouva le même “dispositif” devant le commissariat de police où elle est allée porter plainte pour cet assassinat. La police a enregistré la plainte mais n’a pas appréhendé les assassins. La famille musulmane menace à présent la famille d’Aleem et l’avocate de représailles si elles n’abandonnent pas la plainte. « Nous ne lâcherons pas cette affaire, déclare Aneeqa Maria. Assassiner au nom de la religion ou de l’honneur ne peut pas être admis, et ceux qui s’en sont rendus coupables doivent répondre de cet acte brutal ».
Source : Morning Star News (26 août)
Pauvres, pauvres gens! Pauvres victimes de la bêtise et de l’inculture, maintenez bien le peuple dans l’ignorance et vous aurez les résultats que nous voyons. Une masse aveugle et fanatisée, capable de toujours pire.
Si j’étais musulmane, je ne serais pas fière de l’être par les temps qui courent.
Bonjour,
Malheureusement ils sont très fiers d’ eux et si nous continuons à fermer les yeux, c’ est ce qui nous attend chez nous ! Ni Dieu ni Jésus ne nous ont jamais demandé de nous laisser assassiner, à nous de savoir ce que nous voulons, car là, nous partons pour la mort des chrétiens et ce ou qu’ ils soient dans le monde.
Les musulmann’ont rien à perdre mais tout à gagner et se moque de tous nos lois et règlemens,et droits de l’hommes cela n’existe pas pour eux s’est de la fumée,sangunaire depuis toujours,ils se font un plaisir de nous massacrer!Voila la vérité!
La politique de l’autruche nous allons la payer très chers!!!
Corrigé:Les musulmans n’ont rien à perdre mais tout à ganer et se moquent…
@Jane
“Ni Dieu ni Jésus ne nous ont jamais demandé de nous laisser assassiner,”
Complètement OK.
Hélas des chrétiens se laissent manipuler par ceux (y compris parmi nos évêques !) qui demandent de ne pas réagir, et d’accueillir nos ennemis, alors que ce n’est pas du tout ce que nous apprend le Christ, qui a lutté contre les pharisiens, chassé les marchands du temple, et nous a mis en garde contre les faux prophètes…
Si seulement nous étions plus nombreux, beaucoup plus nombreux, à le reconnaître nous pourrions sûrement sauver notre religion.
@Daniel Hamiche
Il manque une phrase selon moi au tout début de l’article. On comprend quand même…
@Mare-Sandrine
En effet ! Il y a eu un problème dans mon copier/coller – je rédige d’abord mes papiers sous Word puis je les copie sur le logiciel WordPress de ce blogue. C’est désormais “réparé”. Grâce à vous. Merci.