Le 10 juillet 2012, le pasteur Zafar Bhatti arrivait avec sa famille à Islamabad, la capitale du Pakistan, pour son ministère lié à la Jesus World Mission qu’il a fondée. Le lendemain de son arrivée, il apprenait qu’une plainte pour « blasphème » avait été déposée contre lui à la police de New Town (Rawalpindi) par Ahmed Khan, un des dirigeant du mouvement islamique Jamat Ehl-e-Sunnat. Selon la police, Ahmed Khan aurait reçu des messages de textes insultants contre la mère de Mahomet – un délit puni par le code pénal mais qui n’est pas passible de la peine de mort – et qui auraient été composés depuis le téléphone portable du pasteur Bhatti. La police l’arrêta, ainsi que sa belle sœur, le 16 juillet. Au cours de sa détention, il fut maltraité et même torturé afin de lui extorquer ses aveux. Malgré ses souffrances, il n’avoua rien et l’on découvrit, au cours de l’enquête, qu’en fait le téléphone portable ne lui appartenait même pas. Le procès aurait du se tenir mais il ne se tiendra pas puisque le pasteur Bhatti a été abattu dans sa cellule de la prison d’Adyala de Rawalpindi, la nuit dernière par les policiers chargés de sa “sécurité”… Un assassinat extrajudiciaire en quelque sorte qui en dit long sur les mentalités au Pakistan. L’ensemble de la communauté chrétienne et les associations de défense des droits de l’homme dénoncent ce nouvel acte de barbarie contre un chrétien, et promettent des actions judiciaires.
Source : Asia News (25 septembre)
Justiceà la”Staline” ?
Vers le chao mondial?
Seigneur aie pitié de son épouse et de ses enfants.
Entoure-les, soutiens-les. Envoie-leur Ton Esprit de force et de courage.
Sois aussi avec la communauté ainsi frappée.
Un autre homme chrétien a été blessé par le même policier dans le même temps, un vieux britannique apparemment présentant une déficience mentale. Permets Seigneur qu’il se remette de ses blessures.
http://en.radiovaticana.va/news/2014/09/25/pak_policeman_murders_christian_under_trial_for_blasphemy_/1107311
Que le responsable de la fusillade soit jugé et puni, pour en finir avec la culture de l’impunité des crimes contres les chrétiens. Fais, Seigneur, que se lèvent dans ce pays des policiers et des juges courageux, intègres et respectueux des droits humains.
Que Ton règne vienne seigneur, que Ton règne vienne !
Nous Te le demandons ardemment Seigneur, au nom de Jésus.
Je viens de lire un article sur Fidès, un article consacré à l’exécution du pasteur Zafar Bhatti et plus largement, sur l’engrenage infernal auquel sont confrontés au Pakistan, les victimes de la loi anti-blasphème.
Je donne ici le lien vers l’article : http://www.fides.org/fr/news/38518-ASIE_PAKISTAN_Reactions_de_l_Eglise_en_Inde_a_l_assassinat_en_prison_d_un_chretien_accuse_de_blaspheme
Quand on lit les articles concernant l’assassinat d’intellectuels musulmans modérés, on complète encore cette vision de l’engrenage. On voit à quel point la société pakistanaise est minée par la corruption islamiste et on ne peut que s’interroger sur la possibilité d’abroger cette loi scélérate…. Tous les défenseurs des victimes sont exposés à un haut risque pour leur vie.
Dans ces conditions, comment la Justice pourrait-elle fonctionner ? Comment ne pas avoir peur pour Asia Bibi et tous ceux qui sont emprisonnés?
Charlotte, je vous rejoins dans la prière. Il faut prier pour les victimes et leurs défenseurs qui doivent 1) garder la vie pour les défendre 2) défendre au péril de leur vie.
Que la soif de justice soit plus forte que la peur,
Seigneur, nous te prions!
Fais que l’injustice devienne insupportable
aux yeux de ceux-là mêmes qui la pratiquent,
Seigneur, Tu le peux, Tu peux tout!
On ne sait pas où et dans quel pays le visage de l’Islam est le plus avenant.