Un des ces nombreux cas abjects au Pakistan…
Une chrétienne sourde-muette a été violée par trois musulmans arrivés chez elle, dans un village du district de Kasur, alors que tous les hommes de la famille étaient au travail. La femme a imploré pitié, sans résultat. Comme l’a appris Fides, les membres de la famille ont dénoncé le fait, demandant l’aide de Me Sardar Mushtaq Gill, avocat chrétien qui offre une assistance légale gratuite aux chrétiens victimes d’abus. L’avocat cherche actuellement à reconstruire les faits et à identifier les agresseurs : « Il est très difficile d’arriver à une punition pour les responsables. Souvent, dans ces cas-là, la police n’agit pas ou, pire encore, elle se range aux côtés des violeurs. La violence à l’encontre des femmes et des enfants des minorités religieuses, les plus faibles et les plus vulnérables, est particulièrement répandue au Pakistan et elle a souvent lieu dans le silence. Les cas et les histoires n’émergent pas et lorsque des activistes en parlent, ils font l’objet d’intimidations ».
Source : Agence Fides, 24 octobre
Tout cela pour plaire à Allah ! Mais quand proclamera-t-on enfin que ce “soi -disant Dieu et son prophète avec” sont des démons qui ont maintenu en arriération mentale tous leurs fidèles au cours des siècles et jusqu’à aujourd’hui ?
En l’occurence il me semble que les faits ne soient qu’indirectement liés à la religion islamique ; j’y vois plutôt un racisme, au sens propre du terme, aigu et ignoble à l’encontre des chrétiens.
@Romain .
Mais “chrétien” ce n’est pas une race, que je sache ? Cette jeume femme handicapée est pakistanaise, non ? Même si elle n’est pas de la même ethnie que ses agresseurs, elle est du même pays.
C’est du machisme ordinaire fort répandu dans cette partie du monde (voir aussi tous les cas de viols dans l’Inde voisine pas spécialement christianophobe, mais s’en prenant plus systématiquement à des victimes non hindouistes), c’est de l’abus de faiblesse (femme seule à la maison) et de la christianophobie pure et dure.
Les agresseurs ayant la quasi certitude de l’impunité, pourquoi se gêner ?
Des animaux en rut doublés de cyniques effroyables.
Qui leur ouvrira les yeux sur leurs crimes ?
Madame, vous qui êtes médecin, que savez -vous de la situation sanitaire des migrants ? Il semble que des problèmes se font jour …Un peu en dehors du blog…Que Monsieur Hamiche me pardonne..
Un racisme ?
Pour un acte de persécution religieuse, ce terme-là n’est pas adapté.
C’est de la persécution religieuse, dans le sens le plus barbare et le plus sauvage qui soit.
tout d’abord, pendant que les chrétiens sont au travail, les musulmans ne travaillent pas, on dirait des fainéants qui soulagent leur violence dans le sexe au lieu du travail; Mahomet a eu 62 femmes et ne travaillait pas: c’est leur modèle. Et à Paris on a l’Institut du monde arabe attirant comme le miel pour un ours
Pauvre fillette, c’est sûr, c’est facile de s’en prendre à une chrétienne, l’impunité leur est assurée. Ils me dégoute ces porcs.