Hier matin, deux islamistes armés ont attaqué l’église protestante de l’Assemblée de Dieu (Assembly of God, AOG) de Peshawar (capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa), tuant un des policiers en faction de protection devant l’église, qui tentait de les empêcher d’y pénétrer, puis arrosant le bâtiment de tirs d’armes automatiques, alors que s’y trouvaient deux pasteurs, avant de prendre la fuite. On ne les a pas encore arrêtés.
Source : Asia News
Dans la mesure ou la communauté chrétienne du Pakistan ne peut même plus compter sur la protection d’une police , même de bonne volonté, il ne leur reste plus qu’à s’équiper également en armes à feu , dans le but non pas de faire une guerre , mais d’assurer simplement les conditions de leur survie. Normalement en zone pakistanaise, ce genre de matériel n’est pas difficile à trouver !
Et surtout qu’on ne vienne pas me ressortir le fameux message , politiquement correct et religieusement admis, interdisant aux chrétiens de se protéger et les invitant à l’accomplissement paisible et serein du sacrifice expiatoire, et du martyr consentant!
Ce n’est pas parce que nous sommes chrétiens pratiquants, que l’on doit systématiquement nous assimiler à des animaux d’abattoir, dénués de toute capacité de réaction et d’auto protection! comme tout être humain, nous ne sommes pas des moutons!