Le pape François a reçu mercredi 17 septembre au soir, à la résidence Sainte-Marthe du Vatican, une délégation d’une quarantaine de dirigeants d’organisations juives membres du Congrès Juif Mondial, menée par son président Ronald S. Lauder. Ce dernier a fait quelques confidences sur les échanges entre le Souverain Pontife et les dirigeants juifs, qui portaient, notamment, sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient. Ronald S. Lauder a confié à la presse : « Le pape François nous a dit en privé qu’il pensait que nous étions entrés dans la Troisième Guerre mondiale. Mais contrairement aux deux premières, au lieu de se déclencher tout d’un coup, cette guerre arrive par étapes (…) [Le pape] nous a dit : “ça été d’abord votre tour, maintenant c’est le nôtre”. En d’autres termes, ce sont d’abord les juifs qui ont souffert d’attaques féroces et sur lesquelles le monde s’est tu, et aujourd’hui ce sont les chrétiens qui sont exterminés et le monde se tait ». Ronald S. Lauder a également stigmatisé l’apposition de la lettre noun sur les maisons des chrétiens de Mossoul, ne voyant pas de différence dans cette pratique « avec celle de l’imposition par les nazis de l’étoile jaune aux juifs pour les séparer des autres ».
Source : The Telegraph (18 septembre)
Pour les partisans de l’attentat, le Pape aggrave son cas .
Le pape François aurait confié à ses invités juifs : “ça a été d’abord votre tour, maintenant, c’est le nôtre “.
N’y aurait-il personne pour rappeler au pape François qu’avant les persécutions contre les juifs, d’autres chrétiens, nos contemporains, ont été massacrés, par centaines de milliers à cause de Son nom ?
Les révélations de la Vierge Marie à La Salette résument le rôle et la responsabilité passés de la France dans ce qui va lui arriver .
tardive conscience ! c’était déjà prévisible !
Je ne comprends pas ce pape qui en fait des tonnes dans le politiquement correct! Les médias qui, en général, bouffait du pape, adore celui-ci.
Je ne comprends pas pourquoi il a reçu les dirigeants d’organisations juives membres du Congrès Juif, organisation politique, et à quel titre. Cukierman, qui se prend pour le roi du monde, y était aussi. Je crois même que cette délégation a été reçu à un dîner dans les salons à l’Hôtel de Ville de Paris.
Il faudrait que les juifs deviennent des citoyens ordinaires, comme tout le monde, et cessent de vouloir toujours plus pour leur communauté. Ils dénoncent toujours l’antisémitisme, qu’ils voient partout, même chez ceux qui leur sont favorables, sans se rendre compte que souvent ils agacent par leur nombrilisme.
Le fait qu’il plaise aux médias signifie qu’il ne les dérange pas…. Du moins pas encore.
Ne soyons pas trop durs avec le pape. Il sait des choses que nous ne connaissons pas. Et à l’instar de Pie XII qui dut se taire plus qu’il n’aurait voulu, de peur de représailles mortelles, notre pape doit certainement freiner ses ardeurs naturelles à dénoncer les faits trop frontalement. Car ce sont les catholiques qui en pâtiront les premiers. Mais ce n’est qu’un point de vue personnel.
Le parallèle que fait le pape est un sophisme. C’a l’air exact, mais ce ne l’est pas historiquement .
Ce sont les Juifs qui ont demandé à Ponce Pilate de crucifier le Christ.
Les premières persécutions de chrétiens ont eu lieu à Rome, dans les arènes. Faut-il rappeler le nom de ces premiers martyrs? Et les Catacombes où devaient se cacher les chrétiens?
Il est vrai que la façon d’agir de notre Pape Françoise apparaît souvent comme très déroutante. Mais nous ne sommes pas au courant de tout. C’est pourquoi, pour l’instant, je lui accorde encore mon crédit. Que l’Esprit-Saint le guide car il ne doit pas avoir facile !