Dans le contexte « angoissant » de la crise syrienne, le pape François, lors de l’Angelus de ce dimanche, convoque dans toute l’Église une « Journée de prière et de jeûne [pour] la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde », samedi 7 septembre prochain, vigile de la fête de la Nativité de Marie : « J’adresse un appel fort et pressant à toute l’Église catholique, et je l’étends à tous les chrétiens d’autres confessions, aux hommes et femmes de toutes religions et aussi à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, car elle est un bien de toute l’humanité ». Le soir du 7 septembre, le pape François présidera à Rome une veillée de prière place Saint-Pierre : « Nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! ». Le pape François « demande à toutes les Églises particulières, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention ».
Source : Radio Vatican
http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape-francois-au-sujet-de-son-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan.html#comment
Pour illustrer que nous devons être fermes et ouverts avec les mahométans mais dénoncer sans l’ombre d’une hésitation le mahométisme !
PAX +
J’espère que l’organisation des actions liturgiques sera à la hauteur de l’enjeu.
l’église de France est inaudible elle incarne le pharisien de la parabole du bon Samaritain
Je ne sais que penser de notre saint père ,vu ses déclarations dans l’avion oublient non mai omettant VA ET NE PÊCHE PLU plus cette prière pour la ramadan et des petites choses bizarres. enfin après Vatican 2 , les soutanes aux orties ,l’eucharistie sortie des tabernacles relégué dans des coins, les prières ou le tutoiement copain copain coi ,exit le latin allez maintenant a la messe( exemple en Allemagne si vous ne le savez pas ils peuvent dire se qu’ils veulent )en latin tous nous pouvions suivre et dans le monde entier, l’excuse de comprendre se qui se dit est faut car les missels traduisent les messes. gérard
L’important aujourd’hui est que le Pape François demande la paix au moment ou notre gouvernement attend de partir en guerre; c’est vrai que sa lettre pour la fin du ramadan est stupéfiante: est-ce dû à son entourage inconscient?