« La persécution à l’encontre des chrétiens est aujourd’hui même plus forte qu’au cours des premiers siècles de l’Église et il existe plus de chrétiens martyrs qu’à cette époque-là » a déclaré hier le pape François…
« À la lumière des acquis de la raison, confirmés et perfectionnés par la Révélation, et du progrès civil des peuples, il [est] incompréhensible et préoccupant qu’aujourd’hui encore, de par le monde, existent des discriminations et des restrictions des droits liées au seul fait d’appartenir et de professer publiquement une certaine foi. Il est inacceptable que subsistent même de véritables persécutions pour raisons d’appartenance religieuse ! Et même des guerres ! Cela blesse la raison, attente à la paix et humilie la dignité de l’homme ». Tels sont les propos tenus par le pape François dans son discours aux participants du Congrès international intitulé « La liberté religieuse selon le droit international et le conflit global des valeurs » reçus en audience le 20 juin. Le pape a souligné que « récemment, le débat autour de la liberté religieuse s’est fait très intense » et que « les ordonnancements juridiques, étatiques ou internationaux, sont appelés à reconnaître, à garantir et à protéger la liberté religieuse, qui est un droit intrinsèquement inhérent à la nature humaine, à sa dignité d’être libre et constitue également un indicateur d’une démocratie saine et l’une des principales sources de la légitimité de l’État ». Le Saint-Père a enfin souligné : « Cela est pour moi un motif de grande douleur que de constater que les chrétiens dans le monde subissent le plus grand nombre de ces discriminations. La persécution à l’encontre des chrétiens est aujourd’hui même plus forte qu’au cours des premiers siècles de l’Église et il existe plus de chrétiens martyrs qu’à cette époque-là ».
Source : Agence Fides (21 juin)
Un grand merci au Pape pour ce message. Cependant, nous (chrétiens) attendons encore plus de lui, qu’il dise clairement qui sont les principaux coupables de ces discriminations : les gouvernements obama, merkel, hollande, cameron, erdogan, abdalla (arabie saoudite), al thani (?) (qatar).
Et ce, dans le but de mettre une réelle pressions à nos judas occidentaux !
@Daniel : voir un article récent sur l’efficacité du silence au Vatican (pour éviter un plus grand nombre de victimes). Exemple : le pape a reçu un officiel soudanais peu après la condamnation à mort de Meriem, et pas un mot du pape sur cette horreur. Elle vient d’être libérée. Grâce à nos pétitions et neuvaines, mais pas seulement sans doute. Le Vatican aurait des manières d’agir secrètes parfois efficaces que nous ignorons.
Je militais à l’ACAT où l’on m’a dit : on ne peut pas intervenir pour certains cas, sinon leur situation ne fait qu’empirer. Hélas.
LE PAPE EST UN CHEF D ETAT TEMPOREL /QU ATTEND IL POUR ROMPRE SES RELATIONS DIPLOMATIQUE AVEC LES PAYS QUI SOUTIENNENT FINANCIEREMENT ET MILITAIREMENT CES MASSACRES ET CES PERSECUTIONS DE CHRETIENS COMME LA FRANCE LES ETATS UNIS ET TOUS LES AUTRES
@ionnis
Merci de ne jamais composer vos commentaires en capitales !
Si le pape comprend ce que subissent les Chrétiens dans le monde, il sait donc de qui viennent les sévices et les crimes. Alors pourquoi nous impose-t-il non seulement de côtoyer l’islam, mais encore de l’intégrer dans nos vie, sachant pertinemment que nous ne le supportons pas et que ce n’est pas une religion ?
Je sais que la religion chrétienne est amour et partage, mais l’islam est une doctrine de mort et de haine. Aucune compatibilité entre nous.