Voici un extrait du communiqué publié dans le bulletin de ce jour de Vatican Information Service diffusé par le Bureau de presse du Saint-Siège. La version française étant défectueuse, je l’ai corrigée avec la version originale italienne (les corrections figurent entre crochets).
Ce matin, le Pape François a accueilli S.S. Mar Dinkha IV, Catholicos et Patriarche de l’Église assyrienne [Église apostolique assyrienne de l’Orient], auquel il a dit que cette rencontre se déroulait sous le signe d’une souffrance partagée face aux violences qui frappent l’Orient et en particulier les chrétiens comme d’autres minorités religieuses en Syrie et en Irak : « Face à ces persécutions peu importent rites et confessions car c’est […] le Christ qui [encore aujourd’hui] est blessé [frappé] et humilié. [On ne voit] aucune raison religieuses, politiques ou économiques qui [puissent] justifier ce que subissent des centaines de milliers de personnes démunies, dont nombre d’enfants. Nous sommes donc unis dans la prière et dans la solidarité envers ces [membres souffrants] du corps du Christ. »
Sources : Vatican Information Service, 2 octobre (version italienne, version française)
Ce message reste largement sous la barre.
Resta rêveur à voir de loin…
Faut-il s’armer ou attendre les évènements ? Il serait temps de prévoir le pire! Certe il n’y a pas encore le feu dans la maison ?
Il va falloir s’envoler. Ce sera plus utile que de savoir parler.
Madame Sylvie
Nous vivons dans un pays, la France où la sécurité devient de jour en jour plus théorique,vu cette jungle de mensonge ou il devient problèmatique.Ou il faut beaucoup d’humour pour survivre à cette lâcheté de toute part Si mes messages vous posent problèmes.Vu que je suis trilingue veuillez m’en excuser! Je ne me sens plus en sécurité!
Il n’y a pas le feu à la maison, c’est vrai ; mais l’incendiaire est présent devant la porte avec une grosse boîte d’allumettes ! (grosse pour être sur de faire une flambée)
Donc : il faut prévoir et bien prévoir, ne pas craindre de voir trop grand, d’en faire de trop, et surtout il faut préparer les siens.
@Maurice
Une hirodelle ne fait pas le printemps,certe mais quelque part s’est un signe visible qu’il arrive !
Quand les communautés Juives vendent tout leur bien en masse pour aller en Israël ,bien sur ce n’est pas le printemps qui s’annonce…??
Il prêche dans le vide face des chefs d’état ou de gouvernement qui veulent faire disparaître tout ce qui est chrétien.
Ce qu’il faut savoir c’est que le patriarche Mar Dinkha IV ne réside pas en Irak mais à Morton Grove, près de Chicago. D’autre part François n’indique pas clairement s’il approuve les bombardements en Irak et en Syrie. D’après le cardinal Parolin il semblerait que l’intervention militaire soit justifiée.
Le problème , c’est que c’est aux Pays arabes d’agir. Et ils n’agissent pas, les uns parce qu’ils ne peuvent pas puisqu’ils sont durement attaqués, mais les autres ? Les autres pourquoi ne font ils rien ?
Maintenant qui souffre ? Des minorités, et principalement les chrétiens.
La seule attitude cohérente et responsable des occidentaux serait de sauver les chrétiens et de les accueillir chez nous, le temps que la situation se clarifie. On ne peut laisser des personnes dans la situation sans issue dans laquelle elles sont.
Je ne comprends pas que la voix du Pape ce chef chrétien plus qu’ éminent ne s’élève pas dans ce sens et n’éclaire pas la lanterne d’Obama. ….. À moins que ce Pape ne soit pas à la hauteur de la situation. Ce que l’accueil délirant qui lui a été fait et le soutien médiatique dont il bénéficie , confirment hélas!
Obama est aussi musulman lisez le Coran vous comprendez tout semble noyauté !
@Sylvie
D’accord avec vous, Sylvie. Le message du pape reste largement sous la barre; Les Occidentaux dansent sur un volcan et leurs dirigeants, qui savent bien ce qui nous attend, n’en ont cure.
Je garde à l’esprit ce qui était écrit sur une pancarte tenue par un adolescent, lors d’une marche à laquelle je participais, à Marseille, pour les chrétiens d’Orient. Le message véhiculé était : Aujourd’hui c’est nous; demain c’est vous.
Nous y arrivons dans l’indifférence quasi générale.
Par une déviation médiatique du message des ” Béatitudes”, la modes est aux Cancres, la mode est aux Nuls.
Nous avons bien un perroquet qui volette sur ce Blogue.
S’interroger sur la possible justification de massacre d’innocents est grave de la part du chef religieux des victimes. Un comportement qui participe à la destruction du monde chrétien.
Oui!
Je me demande pourquoi notre Pape François doit se rendre en Turquie ???
[email protected]
En effet s’est louche! Pour le dialogue inter religieux je crains sauf miracle que le Saint Père perd sont temps !
@ Sylvie
J’avoue n”avoir pas capté. De quel perroquet s’agit-il ?
@ Gérard Prime
Y aurait-il un lien de cause à effet entre le fanatisme des islamistes et le départ des Juifs pour Israël ?
Reine Tak, Gérard Prime : oui, j’en connais qui sont partis pour des raisons d’insécurité en France en corrélation avec les crimes d’islamistes (Mohamed Merah & Cie – l’attentat de Bruxelles) et l’incurie des services français.
@Reine Tak
Je ne peux pas le désigner du doigt tant il est près de nous.
Je l’ai vu, les mots lui viennent de travers car il écrit avec son bec, mais c’est par moquerie.
Merci pour le peroquet @ Sylvie et @ Reine Tak
Adieu ????
@ Reine Tak
De source pratiquement sûr les juifs semblent fuir un désastre mais ce n’est que de bouche à oreille de pros ! Vu qu’il sont toujours mieux informé que nous !
@ Sylvie.
Il y avait longtemps que je n’avais autant ri !!!
Je crois avoir aperçu le volatile..
Amicalement.
@ Françoise
Le vrai problème c’est le laxisme du gouvernement qui d’un côté ne cesse de clamer son amour pour Israël, ce qui excite certains, mais est bien incapable de sanctionner les criminels de toutes sortes. A croire qu’il souhaite dresser les gens les uns contre les autres
Amicalement.
“Des centaines de milliers de personnes sont démunies,” le Pape n’en voient pas la justification, mais les responsables de ces atrocités ont des raisons “religieuses, politiques et économiques” que tout le monde connait. Ces paroles peuvent décourager les victimes
@ Gérard Prime
Surtout pas adieu.
Vos commentaires sont parfois maladroits mais le fond est juste et vous avez souvent un temps d’avance sur nous sur l’analyse des événements.
A bientôt.
Vous êtes vexant, je suis désu ! Le moment de faire des poèmes est du passé il s’agit de sauver la France et nos vie qui sont déjà en danger de mort plus que vous pouvez l’immaginer alors je m’en fou de vos petits détailles vexant en plus [email protected] Sylvie et Reine Talk
déçu s’écit avec ç mes excuses
@Reine Tac
Merci pour votre géniale diplomatie avec le sourir(Hum)