Le 10ème Concert inter-ecclésial se déroulera cette année en l’église de la paroisse Saint-Eugène-Sainte Cécile (4 rue du Conservatoire, Paris IXe) samedi 10 mars de 15 h 30 à 17 h 30. C’est une manifestation tout à fait remarquable et d’un œcuménisme de bon aloi que l’Observatoire de la Christianophobie soutient. Venez nombreux !
Communiqué
Comme chaque année, EEChO, réunit les chorales des communautés chrétiennes, dans un esprit de fraternité et de convivialité. A cette occasion, nous avons le plaisir de vous convier à notre concert « Jésus Lumière d’Orient et d’Occident », qui sera suivi d’un goûter fraternel. Cette lumière est apparue avec la nativité de l’enfant Dieu. En lui, lors de la visite des trois mages venus d’orient, ont été reconnus : Royauté, Prêtrise et Sacrifice pour notre Salut. A travers les âges, les décorations lumineuses profanes dans le monde entier expriment pendant la période de Noël, sous des formes et selon des traditions variées, que Jésus est la lumière des âmes et des cœurs.
Avec les chorales suivantes : chorale latine Una Voce de Sainte-Odile Paris XVIIe (chants grégoriens) ; chorale de Notre-Dame du Lys Paris XVe (chants grégoriens) ; chorale de la communauté Copte catholique de l’église Notre-Dame d’Égypte ; chorale de la communauté arménienne apostolique ; chorale de la communauté chaldéenne de Notre-Dame de Chaldée ; chorale de la communauté maronite ; chorale de la communauté bulgare orthodoxe ; chorale de la communauté roumaine orthodoxe ; chorale de la communauté grecque catholique melkite de Saint-Julien-Le-Pauvre ; chorale de l’association Nil-Seine dirigée par Bichoy Awad (chants coptes adaptés à la mélodie classique occidentale).
Que de chorales prometteuses ! Nul doute que ce concert oecuménique sera magnifique.