« L’exode des chrétiens de leurs pays d’origine [aura aussi pour effet] d’affaiblir le rôle des musulmans modérés qui constituent, et de loin, la vaste majorité au Moyen-Orient » a déclaré le cardinal Bechara Boutros al Rahi, patriarche des maronites, samedi dernier à l’Unesco de Paris, dans un discours sur le thème « La présence chrétienne au Moyen-Orient et son rôle dans la promotion d’une culture de paix ». S’adressant à ses hôtes, le cardinal a conclu ainsi son discours : « Je suis venu à l’Unesco pour porter la voix de ceux à qui elle a été enlevée. Je suis venu ici pour le porter garant de la situation critique des millions de réfugiés, de personnes déplacées, enfants et adultes, hommes et femmes qui ont perdu leurs êtres chers, auxquels on a volé leur pays et leurs biens, auxquels on a détruit l’avenir. Je suis venu ici pour porter témoignage de la souffrance immense et indescriptible de ceux qui ont été persécutés pour leur foi, de deux dont l’identité à été insultée au nom du Dieu de miséricorde par des assassins impitoyables qui osent invoquer son nom. Je suis venu ici pour hurler au profit de la cause de ceux qui attendent la fin de la nuit et qui espèrent leur salut d’une communauté internationale bien lente à mettre fin à l’œuvre mortelle d’assassins sans foi et sans frontières. Au plus profond de la nuit qui nous recouvre, dans les plus sombres ténèbres qui nous entourent, je lance un appel du fond du cœur à tous ceux qui attendent l’aube, à l’Orient comme à l’Occident, en Europe, dans les pays arabes et dans le monde entier, dans le monde chrétien et dans le monde musulman, pour qu’ils nous aident à rendre espoir et bien-être à ces communautés oubliées, sans défense, pourchassées et persécutées, dont le vœu le plus cher est de ne pas être abandonnées à leur infortune ».
Source : Asia News (27 avril)
A quoi servent des vibrants appels sans éccos?
Sourde vengence des “SS” de l'”Islam”?
Dont la résonance médiatique est bien orquestré. Rêvent d’être maître du monde sans condition Avec malheure aux vincus pire que Hitler et cela inquiète qu’une minorité!
Vous avez faison, Gérard P.
Il faut que cet appel soit suivi d’autres appels tout aussi urgents jusqu’à ce qu’enfin on écoute et on agisse vraiment !