Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Ce double jeu de façade est une tradition turque.
La Turquie a su monnayer sa « neutralité » à la veille de le seconde guerre mondiale. En échange nous lui avons honteusement cédé le sandjak d’Alexandrette en y organisant un référendum truqué. Exit le projet d’un foyer national arménien dans le sandjak d’Alexandrette dans lequel on avait regroupé les rescapés du génocide.
Cela n’a pas empêché la Turquie de signer le 18 juin 1941 le Pacte d’amitié turco-allemand. Ce pacte ne l’a pas empêché non plus d’entrer en guerre aux côtés des Alliés en février 1945 !!! Insignifiant sur le plan militaire cela lui a permis de participer aux conférences de paix de l’après-guerre dans le camp des vainqueurs.
Ne vous faite pas d’illusions,les descendant du fameux”Ottomann” nous ont dit clairement qu’ils nous tuerons tous.Vu que pour eux nous sommes des mécréants s’est tout,alors tout est permi!
il faut boycotter les vètements fabriqués en TURQUIE AVEC LE COTON DE L ETAT ISLAMIQUE produit dans les zones qu’il controle
Malheureusement nous devrons un jour comprendre que nous sommes en guerre, attaqué par tous les pays musulmans du monde qui ont lancés contre nous leurs pauvres qu’ils ont maintenus dans la misère pour les préparer à nous envahir. Comment voulez vous appliquer nos valeurs des droits de l’homme quand les pays musulmans ne les respectent pas et qu’ils les utilisent contre nous. La seule façon de s’en sortir, viendra le jour où nous serons obligés de leurs déclarer la guerre parce que nos bobo dirigeants n’ont pas eu le courage de prendre les décisions qui auraient empêchés les pays musulmans à appliquer leurs programme d’invasion de l’Europe. Vous verrez que l’Amérique ne fera rien pour nous aider.
Erdogan n’a pas abandonné l’idée de recréer l’empire ottoman ,suscitée par le chaos qui a résulté des “printemps arabe”. ” la Turquie doit choisir ? Quelle naïveté de mettre ainsi en demeure un pays plus que chatouilleux sur son indépendance .
C’est un pays musulman nationaliste qui n’admet que des musulmans turcs et qui méprise les pays , chrétiens ou non ,issus de son ancestrale domination .
La Turquie accueille cependant près de 2 millions de réfugiés syriens y compris des chrétiens. L’autre extrémité du double langage ?
Euh, elle les accueille pour leur permettre de passer plus facilement les frontières de l’Europe, non?
tout a fait d accord avec l article