La Une

Paris-Match : un remarquable “papier” sur « L’exode des chrétiens d’Irak »

Commentaires (16)
  1. Sylvie dit :

    Leur ouvrir notre porte plutôt que leur donner des tentes à la merci des djihâdistes .

    1. Thomas dit :

      Leur donner des armes et les former pour qu’ils se défendent les armes à la main !

      Si la France tombe, on fuit encore ou on les combat efficacement ?

      PAX +.

  2. Brigitte dit :

    En ce 15 août 2014, demandons instamment l’aide de Notre-Dame de l’Assomption, Vierge puissante et victorieuse de toutes les batailles de Dieu ! CHEZ NOUS, SOYEZ REINE !

  3. Charlotte Parc dit :

    “Paix aux hommes de bonne volonté !” as-Tu fais proclamer Seigneur par tes saints anges au moment de la nativité.
    Oui, nous aussi nous disons, “Paix sur eux ! ” Merci Seigneur de susciter encore et encore des hommes et des femmes de bonne volonté, qui ont un cœur compatissant, qui ont faim et soif de justice, qui font bien leur métier et se mettent ainsi au service de tous.

    Merci pour cet article à grande diffusion, merci pour celui que cette même journaliste avait déjà écrit en 2010,
    http://www.parismatch.com/Actu/International/La-supplique-des-chretiens-d-Orient-145409
    qui montre bien que cette persécution ne date pas de deux mois seulement. Bénis cette journaliste et son travail ! Bénis tous ceux dans cette profession qui exercent leur métier dans ce même esprit de travail honnête et bien fait.

    Nous voyons bien dans le Nouveau Testament toute la place que tenait dans les églises, y compris au moment des cultes à côté des prières, de la fraction du pain, des hymnes et des cantiques, la lecture des lettres de nouvelles entre églises. Ces infos restent primordiales de nos jours.

    Merci M. Hamiche d’avoir relayé ces articles !

  4. Djamel dit :

    Toutes mes pensées vont à toutes ces minorités persécutées pour leur appartenance religieuse, raciale ou ethnique. Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)
    C’est une fonction de la loi islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités. Exemple donné par le calife Omar quand il entra à Jérusalem en 634 après JC, il accorda la liberté de cultes aux non musulmans respectant ainsi la parole d’Allah. Par ailleurs indépendamment de l’aspect religieux, il y’a un aspect humain à respecter..De quel droit peut on se permettre d’ôter la vie d’un individu? Que les extrémistes assassins soient jugés pour leurs actes inhumains.

    1. Charlotte Parc dit :

      Mais pourquoi, pourquoi @Djamel aussi peu de voix comme la vôtre s’élèvent-elles ?

      Pourquoi si peu de condamnation de la part de musulmans de ces abominations commises par ce soi-disant État Islamique ?
      Ce silence assourdissant, assommant, de toutes les communautés musulmanes font douter tous ceux qui ne sont pas musulmans qu’il existe réellement de véritables “musulmans modérés” .
      Qui parlent d’ailleurs de “musulmans modérés ” ? Des non-musulmans ! Cette expression semble de plus en plus clairement être un oxymore.

      Car la position de ces “musulmans modérés” n’a aucune espèce d’importance en réalité dans la communauté musulmane.
      Lisez ici pourquoi.
      https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

      Je ne suis pas de ceux et celles qui mettent dans le même sac les idéologies et les tenants de ces idéologies ; je pense qu’il existe réellement des individus musulmans tout à fait pacifiques qui ne demandent qu’à pratiquer leur religion sans aucune intention belliqueuse à l’encontre de quiconque.
      Mais que pèsent-ils face à ces islamistes fanatisés et maudits par la terre entière ?
      Et vous musulman manifestement modéré, que pensez-vous de ces versets, partie intégrante du Coran (numéro de la sourate suivi du numéro du verset) ? Faut-il les retrancher du Coran ? Sinon, pourquoi ?

      “O croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils trouvent toujours en vous un rude accueil.” (9,124)
      “Faites la guerre à ceux qui ne croient point [athées] en Dieu [Allah](…), et à ceux d’entre les hommes des Écritures [juifs et chrétiens] qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut, tous sans exception, et qu’ils soient humiliés.” (9.29)
      “S’ils [apostats] retournent réellement et d’une manière avouée à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.” (4.91)
      “Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, (…) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez” (4.38)
      “…Vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays…” (5.37)
      “Tuez-les partout où vous les trouverez, … Telle est la récompense des infidèles” (2.187)
      “O prophète! Excite les croyants au combat. Vingt hommes fermes d’entre eux terrasseront deux cents infidèles.” (8,66)
      “Ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Dieu.” (8,17)

      Voilà pourquoi nous croyons, nous non-musulmans, qu’il faut une prise de conscience de tous, non-musulmans et “musulmans modérés”, de ce qu’est la vérité et la réalité du djihad prôné par l’islam et vécu en vérité par les musulmans, pour comprendre les buts du djihad prôné par le Coran. Car je n’ignore pas que beaucoup de musulmans sont des “naïfs” de très bonne foi, de gens très honnêtes et sincères comme vous je n’en doute pas, il faut aussi qu’il soient informés de ce fait que sans doute bien des imams leur cachent.
      J’ai entendu récemment une amie togolaise chrétienne protestante parler de son père âgé de plus de 70 ans et qui est un imam, père d’une nombreuse famille dont toutes les filles sont devenues chrétiennes l’une après l’autre, puis deux de ses quatre fils à leur tour. Elle nous demandait de prier pour lui, car il commence à vaciller sur ses certitudes, ayant avoué à mon amie (qui est l’ainée de tous ses enfants) qu’il ne découvre que maintenant des pans de la théologie islamique qu’il ignorait et qu’il trouve fort dérangeants !

      M. Hamiche nous a relayé récemment une vidéo plus que parlante expliquant le “djihad pour les nuls” avec ses quatre phases, 0, 1, 2 et 3. Regardez-là et donnez-nous votre avis de musulman modéré. Mon invitation est sincère, pas du tout cynique. Que pensez-vous de l’analyse proposée par cet Américain ? Vous semble-t-elle grotesque ? exagérée ? malintentionnée ? Ou bien sa rigueur tout à fait “coranique” peut-elle entamer vos convictions musulmanes ?
      https://www.christianophobie.fr/videos/le-djihad-pour-les-nuls-une-video-epatante-a-decouvrir-toute-affaire-cessante

      En tout cas merci @Djamel d’être intervenu sur ce blogue, c’est courageux sur un blogue dédié à la dénonciation de la christianophobie, qui aujourd’hui – pour ce qui est des actes les plus graves – dans le monde entier est à mettre dans 90 % des cas sur le compte de musulmans.

  5. zézé dit :

    J’ai lu ce papier ! il reflète ce que je crains tous ces pauvres chrétiens dont le sort commence à faire bouger certains… seulement maintenant ; c’est comme pour ces chrétiennes enlevées il y a 4 mois qui s’en soucie ? On parle presque plus des yazidies que des chrétiens ! enfin si les chrétiens peuvent bénéficier des retombées, ma foi tant mieux !!!! assez de blabla, que les grandes instances bougent leurs fesses, au lieu de palabrer, et surtout qu’ils ne se trompent pas de cible, armer les kurdes oui mais s’assurer que ce sont vraiment des kurdes et non pas des djihadistes déguisés….. ils sont tellement tordus ! Il vaut mieux accueillir des chrétiens sur notre sol que des musulmans qui finiront par nous égorger comme ils le font dans les autres pays.

  6. Gilberte dit :

    Pas une personne interrogée n’éprouve semble-t-il , de colère, pas envie de rejoindre des combattants pour aider à la reconquête de leur pays; sont-ils si terrifiants qu’il faille leur laisser la place , place qu’ils voudront toujours plus étendue (jusqu’à Rome parait-il).

  7. Michel dit :

    Mgr Casmoussa : « L’un d’eux s’apprêtait à me trancher la gorge. Il m’a suggéré de prononcer quelques derniers mots à l’intention de mes proches. Je réponds que j’offre ma vie pour la paix en Irak et pour que ses enfants, musulmans et chrétiens, se prennent par la main pour construire ce pays. » Silence interloqué du bourreau. Puis : « Par Dieu, ce sont de bonnes paroles… »
    Etonnant !

  8. Michel dit :

    Tant que les musulmans définiront leur livre saint comme un « Coran incréé descendu du ciel sous une forme parfaite dans une pure langue arabe », tant qu’ils le considèreront comme intouchable et intangible et interdiront toute interprétation historico-critique de leur livre saint, il leur sera difficile d’arriver à une lecture autre qu’une lecture fondamentaliste. Il y avait bien eu une telle tentative avec les mutazilites, aux VIIIème et IXème siècles, mais, persécuteurs eux-mêmes au temps des abbassides, ils ont été à leur tour persécutés et éliminés et leur école de pensée réduite au silence. Il serait grand temps que les penseurs musulmans rouvrent la voie de l’interprétation à la lumière de la raison et d’une exégèse historico-critique du Coran comme les juifs et les chrétiens l’ont fait pour la Bible (quelques-uns le font, en Occident surtout, mais uniquement dans les pays non majoritairement musulmans, pas en terre d’Islam).

    Le Coran est une sorte d’auberge espagnole dans lequel on trouve tout et son contraire entre les sourates de La Mecque (comme celle que cite Djamel) et les sourates de Médine (comme celles que cite Charlotte Parc).

    Avec l’Etat Islamique takfiri, nous sommes à des années-lumière de cela…

  9. Sylvie dit :

    Si Djamel est sincère il répondra à Charlotte .
    S’il ne répond pas comme je le crains , c’est qu’il est venu en raqqyia .
    Il y a peut être une autre possibilité: il potasse le Coran.
    Alors le Dr Boubakeur devrait pouvoir lever pour lui toutes les difficultés .

  10. Michel dit :

    En bas de l’article de Paris-Match, ces mots et ce geste du Conseiller délégué à la politique de la Ville de Lyon Ali Kismoune (qui se définit comme “un enfant de la République et de culture musulmane”), qui font chaud au cœur.

    “Nous sommes tous concernés par les chrétiens d’Irak”

    Conseiller délégué à la politique de la Ville de Lyon Ali Kismoune, 42 ans, a versé son indemnité d’élu de juillet pour les chrétiens d’Irak. Soit un chèque de 930 euros, adressé au cardinal Barbarin, qui partait pour la plaine de Ninive avec Mgrs Dubost et Gollnish. « Je suis un enfant de la République et de culture musulmane, dit Ali Kismoune, 42 ans. Ça m’a bouleversé de découvrir la barbarie qui s’est abattue sur ces gens. Je m’inquiète à l’idée que seuls les chrétiens se mobilisent pour eux. Tous les humains sont concernés. Fils d’ouvrier, j’ai bénéficié d’une bourse qui m’a permis d’étudier et d’obtenir un DEA de droit public. Je suis infiniment reconnaissant pour ce que j’ai reçu. A mon tour de donner un peu. »

  11. Sylvie dit :

    Personnellement je trouve ” énorme ” que Djamel puisse tranquillement parler à des chrétiens de l’entrée à Jérusalem du Calife Omar en 634 . Et qu’il leur dise tout aussi tranquillement que à ceux qui n’auraient pas résisté, la liberté de culte serait équitablement accordée avec l’accord d’Allah, lequel n’impose d’ailleurs pas cette équité !
    Ce qui est sidérant avec les tenants de l’Islam c’est l’assurance et la tranquillité d’âme avec lesquelles ils prononcent les plus criantes contre-vérités et se rendent coupables des plus atroces forfaits. On se demande s’ils sont naïfs ou cyniques. Mais je crois que ces catégories mentales ne les concernent pas . Ils fonctionnent autrement sous leur turban . Ils accomplissent ce pour quoi ils sont programmés. Et tous les moyens sont bons.
    Pour parler avec nos concepts, ce sont des idéologues avec une idée fixe ridicule, puérile mais redoutable

    1. Michel dit :

      Si vous faites une recherche sur Google de la phrase : “le calife Omar quand il entra à Jérusalem en 634 après JC, il accorda la liberté de cultes aux non musulmans respectant ainsi la parole d’Allah”, vous retrouverez cela venant directement venant de sites musulmans sous la rubrique “L’Islam tolère-t-il d’autres croyances ?” :
      http://islam.chez.com/page9.html
      http://www.crcm-lorraine.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=37
      http://www.yabiladi.com/forum/l-islam-tolere-t-il-d-autres-croyances-4-654189.html
      C’est du copié/collé !
      Il est exact que les juifs et les chrétiens eurent la vie sauve en échange du paiement de la jizya (rien de neuf sous le soleil islamique) et reçurent le statut de dhimmis, mais c’est en 637 et non en 634 que le calife Omar entra à Jérusalem… le copié/collé ne permet pas de rectifier les erreurs !

      1. Sylvie dit :

        Merci pour la vérification Michel, à présent cette date est gravée dans ma mémoire. 437 732 ….
        Et en 2014 ?

        1. Sylvie dit :

          Zut ! 637 bien sûr !!!
          En 437 le brave Mohammed n’avait pas commencé à cogiter !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services