Mes amis du Salon Beige viennent de me transmettre le courriel d’un lecteur (merci G. F. !) qui montre à quel degré de provocation antichrétienne nous en sommes rendus en France. Ce texte est immédiatement suivi des photos prises par ce lecteur…
Bonjour, en sortant de la messe ce dimanche [31 août], j’eus l’amère surprise de découvrir que la vitrine du magasin situé juste en face de l’église Saint-Louis-d’Antin à Paris, était littéralement infestée de provocations christianophobes. T-Shirt et bonnets frappés de croix satanistes étaient de la partie, ainsi qu’un T-Shirt (lui aussi en vitrine) qualifiant Jésus de “petit bâtard” [la traduction exacte serait plutôt : petit salaud], le tout juste en face de l’église ! Soit tout le magasin est infesté de ce genre de produits (ce qui ne semble pas être le cas quand on consulte leur site internet…), soit les vendeurs ont délibérément choisi de les exposer dans la vitrine située en face de l’église…
La marque WSTD (notez bien que le T prend la forme d’une croix inversée) est, en langage urbain nord-américain, un acronyme signifiant Word Said Transmitted Disease, on dirait, en français, loghorrée ou diarrhée verbales…
que dire?je reste sans voix devant tant se haine,de bassesse,de silence de la part des chrétiens qui ne réagissent meme pas,nous sommes 1 milliard 1/2 et on ne nous entend pas,oui c’est mal et puis ………………………..on passe a autre chose.il faut qu’on réagisse et VITE;
Oui ,réveillez vous ,notre religion et nos croyances sont attaquées ! C est certainement le fait d une jeunesse ayant perdu ses repères ou qui n en a pas reçu manque d éducation des parents post soixante-huitards Alors c est le déferlement de haine ajoutez a cela les lobbies gay et lesbiens qui sont d une agressivité et d une violence incroyables ,montrez vous quand meme vous les catholiques ,montrez leur notre foi et que leurs petites crises d hystérie ne nous impressionnent pas!!! Le mal est toujours puni
Les portes de l’enfer ne triompherons jamais ! Au nom de l’Immaculée Conception arrière satan ! Au nom du Père et du Fils et duSaint Espris .Amen
La prière est indispensable face à ce déferlement de haine. Mais l’action l’est aussi.
Jésus a chassé, à coups de fouet, les marchands du Temple. Et nous, nous assistons, sans broncher, à toutes ces saletés à l’encontre du christianisme. Et de lui seul, car les provocateurs se gardent bien de s’attaquer aux autres religions. Point de T-shirt ridiculisant l’islam ou le judaïsme… Mais haro sur les chrétiens.
Alors qu’attendons-nous pour agir et nous défendre contre ces haineuses et insupportables provocations ? Nous attendons probablement le leader qui indiquera la marche à suivre. Je ne sais comment réagit le curé de la paroisse Saint-Louis d’Antin et je ne veux surtout pas lui jeter la pierre, car il doit probablement craindre des représailles à l’encontre de son église, mais je suis certaine que Saint Louis, lui, n’aurait pas toléré, une seconde,ces blasphèmes.
Beaucoup d’ecclésiastiques (je n’en accuse pas le curé de St Louis d’Antin, que je ne connais pas) croient appliquer la parole christique invitant à “tendre l’autre joue” et le “pardonner à ceux qui nous ont offensés” en ne réagissant pas vigoureusement à de telles provocations. Ils n’ont jamais remarqué que le Christ s’adressait à chaque fidèle à titre personnel, pour les offenses qui nous touchent personnellement. Jamais il n’a invité qui que ce soit à tolérer les offenses faite à son Père (comme il l’a montré aux marchands du Temple), ni les offenses faits à autrui. Or les actes christianophobes n’offensent pas le curé ou tel paroissien de telle ou telle paroisse : ils offensent Dieu, le Christ, l’Eglise… Aucun fidèle, aucun prêtre n’a le pouvoir de pardonner ces offenses-là dont le pardon ne peut venir que de Dieu lui-même.
Vous êtes choqués?mais ,pourtant ce genre de magasins et d’articles existent dans plusieurs endroits de Paris…je l’ai déjà signalé avec photos à l’appui:châtelet les halles,beau bourg,rue st dénis à côté de l’église st leu-st Gilles…ce n’est pas nouveau…
Vous avez raison ,Monique,nous sommes un milliard et demi de Chrétiens,nous sommes la cible permanente;nous sommes humiliés ,moqués,le Christ est sali et nous ne faisons rien!!!
“Le Prince de ce monde” n’a pas de soucis à se faire,pratiquement aucune résistance ne s’oppose à lui.
Que fait donc Mgr Pontier,lui le Président de la Conférence des Évêques de France face à tous ces blasphèmes ?Son silence est plus que dérangeant!!!
Il est des prières très puissantes dites en Latin qui font fuir les démons,le démon n’aimant pas non plus l’eau bénite.
Au nom de l’Immaculée Conception,au nom du Père et du Saint Esprit ,donnez-nous Seigneur la force de ne pas devenir des larves,donnez-nous le courage de ne pas permettre à ces satanistes de vous salir .Amen.
@ Katia : cette prière aura-t-elle les effets escomptés ?
Souhaitons-le, mais le geste ne devrait-il pas prendre le pas à la parole ?
@ Maryse : combien osent montrer leur foi ?
Combien appliquent ce que Jean XXII a dit : n’ayez pas peur !
Des épinglettes représentant la lettre « noun » (Nazaréen en arabe, paraît-il) sont en vente, les acheter est une chose comme pour les tee-shirts, mais encore faut-il les porter bien visible ! !
Qui sort la croix qu’il porte au passage d’une femme avec un foulard ? Bien sûr, vous pouvez penser : ne provoquons pas, il y a des limites à être tolèrent. (Autrefois, un Paul Claudel a dit à ce sujet : la tolérance ? Il y a des maisons pour ça !)
@ Maurice,
Vous avez raison Maurice,et c’est bien l’action et le courage de l’action que je demande au Seigneur.
“Aide toi,le Ciel t’aidera!!”,la prière et l’action doivent être complémentaires,les forces du Mal sont trop déchaînées!!!!
Merci pour ce rappel du grand Paul Claudel!
Et à propos d’action et de courage, je ne peux que citer François Mauriac, dont le sublime “Le Jeudi-Saint” est un pur chef d’oeuvre : “”Le mystère d’amour du Jeudi Saint rend forts ceux qui étaient faibles, audacieux les lâches, nobles les êtres vils, miséricordieux les implacables”
J’ai préféré ne pas tronquer la citation, mais avant de penser aux “vils” et aux “implacables”, je suggère de nous concentrer uniquement sur NOTRE faiblesse et NOTRE lâcheté!!!
Pour le reste, j’ai prévu de porter occasionnellement mon chapelet autour du cou, sur un t-shirt blanc… et m’exprimer librement face aux boucheries halal qui commencent à s’installer, et aux voiles qui augmentent.
Mais j’aimerais aussi, sans commercer, et en dépit des coûts de papier transfert et encres d’impression, pouvoir proposer un T-shirt à porter, et porter fièrement, avec courage!
J’ai un projet, très personnel, pour le moment, avec notamment une citation de Saint Louis IX en captivité, et des photos ou sigles “officiels”.
Mais même si je prévois sous peu de m’en affubler, tant que la météo le permettra encore, j’aimerais pouvoir partager ce projet et le faire évoluer par consensus, échanges, propositions, sans que fadeur ou tiédeur ne puissent altérer le message!!!
Transmission au modérateur?
Pensez-vous qu’une telle boutique avec des objets anti-islam survivrait en face d’une mosquée ? Si j’habitais Paris j’irais rendre visite au propriétaire de ce magasin et aurais une explication avec lui et, le cas échéant, j’irais porter plainte !
Petite précision (peut-être pas très utile ou importante, je vous laisse juges), le nom exact de cette marque est Wasted… qui signifie plutôt “inutile”, “gaspillé”…
Je pense que cette marque est finalement plus cynique que réellement christianophobe…
Porter des t-shirts revendiquant qu’on est un “Loser” (Perdant), ou de la “Wasted Youth” (Jeunesse Inutile ou Gaspillée…)… ou encore sur fond de la pyramide du Nouvel Ordre Mondial, “Wasted Nations” (Nations Gaspillées)… C’est presque un appel au secours!
Evidemment, c’est avant tout une entreprise commerciale, qui plus est, de mode et de “design”… Vous allez me traiter de naïf, mais je ne suis même pas convaincu que tous les designers et encore moins les acheteurs de ces t-shirts soient au courant que la croix renversée soit une croix sataniste…
Par ailleurs, j’ai même trouvé dans leur collection un t-shirt avec une photo d’un coucher de soleil derrière une colline très fleurie surmontée d’une croix avec le message en parterre de fleurs: “God is Love”!!! Allez comprendre ?!?
Par contre, bien sûr que le “Little Bastard” est inexcusable et que le vendeur qui met ce t-shirt en évidence en face d’une église cherche clairement la provocation!
(A moins, (faut-il d’office écarter cette hypothèse?) qu’il soit complètement idiot, inculte en anglais, et qu’il pense pouvoir vendre ce t-shirt aux fidèles d’en face ?!?)
Cette série de photos détaillant le fonds de commerce fait beaucoup trop de publicité à leurs propriétaires. Imaginez la jubilation de ceux-ci en apprenant que leurs objets sont reproduits sur l’Observatoire ? Au contraire, çà peut aider à la diffusion de cette marque WSTD inconnue jusqu’alors car il existe toujours des déviants, des amateurs de ce genre d’articles. Le silence est – dans ce cas précis – la meilleure des armes.