Une lectrice (merci chère B. R !) m’a fait parvenir, hier au soir, une photo qu’elle a prise lors du rassemblement de samedi dernier à Paris sur l’Esplanade des droits de l’homme (Trocadéro) pour soutenir les deux évêques orthodoxes syriens enlevés. Ma correspondante assortit son envoi d’un commentaire : « Avec grand regret, nous avons pu constater que très peu de Français y étaient présents, ni prêtre, ni évêque… En temps que chrétiens ils doivent se sentir concernés par ce qui se passe au Moyen-Orient. C’est un véritable génocide auquel nous assistons silencieux. Cela est dramatique : “Ce que vous n’avez pas fait au plus petit d’entre les miens, à Moi non plus vous ne l’avez pas fait”. Merci pour votre site internet avec toutes ces précieuses informations ».
Un constat que je partage avec tristesse…
Si un rendez-vous était une priorité pour les chrétiens français, c’était bien ce soutien aux évêques syriens enlevés. Je n’ai pas compris un tel absentéisme alors que cette attaque de la Syrie est une guerre de conquête de la pire extraction, sans foi ni loi, employant les méthodes des grands truands, sans aucun égard ni pour les civils, ni pour les religieux, ni pour personne.
Un compte rendu est paru avec photos ici http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-ne-les-oublions-pas-prions-118264848.html
Nous sommes tous chrétiens . Des diciples de notre Seigneur Jésus-Christ.
C’est très triste ce que les chrétiens vivent en Syrie, Égypte et ailleurs dans le monde.
Que nos prières les accompagnent.
Alors voilà : il y a ce témoignage d’une sœur libanaise. Ce n’est pas du bidon, pourquoi fais-tu l’impasse sur ce qu’elle te dit ? Figure-toi que Jésus ne me reprochera pas d’avoir crié ma douleur et mon indignation. Mais toi ? Cesse de tenter de m’enduire de frelateries mainstream puisque manifestement c’est chercher à me confire de mensonge, et va te regarder en face, et confesse-toi, mon frère et ma sœur, car ce que dit la sœur prouve que tu sais mais ne veux pas dire. Ecoute le document là-haut. Et là, ce seront de longues veilles et jeûnes pour moi qui prierai pour toi comme pour eux et elles dont elle te parle, la petite sœur elle aussi indignée, afin que nous allions ensemble vers la vérité et la paix, car pour le moment tu dis faux et je suis tout indigné. Pardonne ce coup de corde : parce que tu le vaux bien !
Olivier Varvatsoulis
DAMAS (NOVOpress) – JJe ne suis pas un militant identitaire ou nationaliste, mais je suis un simple chrétien ordinaire et je suis moi. Voilà pourquoi j’ai beaucoup de tristesse avec le témoignage de sœur Agnès Mariam, religieuse dans un monastère près de la Bekaa au Liban au sujet de la vérité en Syrie : le djihad importé extermine cette nation et son peuple, alors que les journaux que je lis quotidiennement me soutiennent le contraire.
http://fr.novopress.info/137879/tribune-libre-presse-catho-et-esprit-du-monde-le-martyre-syrien-par-olivier-varvatsoulis/