Communiqué
Si Dieu veut, Alain Wagner fondateur de l’ International Civil Liberties Alliance (ICLA) et l’abbé Guy Pagès, donneront une formation sur l’islam à Paris le samedi 19 décembre.
Matin : Qu’est ce que l’islam ? Ses fondamentaux ; La nature politique de l’islam ; Chevalerie et esprit de résistance. Après midi : Se garder des mariages islamo-chrétiens ; Évangéliser les musulmans ; Investir le champ politique : le cas concret des constructions de mosquées. (6 interventions de 30/40 mn suivies de questions). Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire ici. Repas tiré du sac pour le déjeuner. Inscription obligatoire. Le lieu de la formation dans Paris intramuros sera communiqué aux inscrits en temps utile.
Deux option se présentent : 1° Mieux connaître l’ennemi afin de mieux le combattre ou 2° Tenter de trouver des points de concordance pour mieux s’entendre.
Je crains que ce sera la seconde option, ce qui signifie accentuer le syndrome de Cologne chez les chrétiens et dans le monde occidental, enlever tout sentiments négatifs envers cette secte malfaisante et toute volonté de la combattre.
Non, c’est la premières solution. Vous ne connaissez pas l’abbé Pagès : si vous pouvez, je vous recommande chaudement cette session réconfortante autant qu’utile.
la nature politique de l’islam cela doit être intéressant, mais je n’habite pas Paris. La liste islamique aux élections du 6 décembre (j’ai oublié dans quel lieu) demandait des repas halal à la cantine, et s’est plaint de ne pas être remboursée de ses frais; l’islam est politique, alimentaire, vestimentaire, économique, accessoirement religieux