Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, la police a découvert dans le coffre d’une voiture dépourvue de plaques d’immatriculation, au moins six bonbonnes de gaz dont cinq pleines. La voiture était parquée rue de la Bûcherie à l’angle de la rue du Petit-Pont, donc aux abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le propriétaire du véhicule et son épouse, âgés respectivement de 34 et 29 ans, originaires du Loiret, ont été rapidement identifiés puis auraient interpellés mardi 6 septembre sur une aire d’autoroute près d’Orange (Vaucluse). Ils étaient connus des services de police et ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire du chef d’association de malfaiteurs terroristes criminelle. D’autres pourraient aussi avoir été interpellées dans le cadre de cette affaire. Selon Florence Berthout, maire LR du Ve arrondissement, « un carnet de note en arabe » aurait été retrouvé dans le véhicule.
Mise à jour (16 h 25) : la fille du propriétaire de la voiture, est fichée “S” (merci Katia !)
Sources : Le Parisien, 7 septembre ; Le Figaro, 7 septembre
Paris (75) : Une voiture contenant des bonbonnes de gaz (MàJ : la fille du propriétaire de la voiture est fichée S)
Par Adrien le 07/09/2016
13h20
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
[…] Dans le coffre, six autres bonbonnes de gaz étaient installées et des feuilles rédigées, selon la police, en arabe ont été retrouvées.
Très rapidement, les enquêteurs remontent la trace du propriétaire, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier signale la disparition de sa fille majeure, 19 ans, sans doute partie avec son véhicule alors qu’elle avait prévenu son père qu’elle passerait le week-end chez une amie. Le père informe la police que sa fille est « radicalisée » et qu’elle tentait de rejoindre des zones de combat djihadistes. Si le papa est inconnu des services de police, sa fille est fichée S, elle est également fichée par la police judiciaire. […]
Le Point
La Section antiterroriste de la Brigade criminelle et la DGSI (Direction générale de sécurité intérieure) ont été saisies d’une enquête après la mystérieuse découverte dans la nuit de samedi à dimanche d’une voiture contenant au moins six bouteilles de gaz, cinq pleines dans le coffre et une vide sur le siège avant, aux abords de la cathédrale Notre-Dame à Paris.
Le véhicule suspect, de marque Peugeot 607 et dénué de toute plaque d’immatriculation, était stationné Quai de Montebello, dans le Ve arrondissement.
«La voiture était libre de tout occupant, comme abandonnée», précise une source informée qui ajoute que «les bonbonnes n’étaient reliées à aucun détonateur, aucune chaîne pyrotechnique».
Alors que les experts de la police technique et scientifique ont passé la voiture au peigne fin, les enquêteurs du 36 Quai des Orfèvres cherchent à remonter la piste du ou des derniers occupants. Au dernier stade de l’enquête, plusieurs personnes étaient en garde à vue mercredi matin dans le cadre d’une enquête préliminaire du chef d’association de malfaiteurs terroristes criminelle.
[…]
Le Figaro
Alerte noire ! Les pires fantasmes de l’extrême-droAAAte sont en train de gangrener les médias catholiques BCBG ! [ MAJ 15 h 25 ]
http://cril17.fr/
j’espere que vous plaisantez! meme si le sujet n’incite pas à la gaudriole!
Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas trouver la réponse de vous-même, un petit clic et une poignée de secondes devraient vous suffire, même si vous n’êtes pas un champion de la lecture TGV … pour parcourir la dernière MAJ …
http://cril17.fr/
Une voiture sans plaques d’immatriculation qui stationne plusieurs jours à proximité de Notre Dame, d’où on voit dépasser une bonbonne de gaz, tout cela sans explosifs ni détonateur, cela ne représentait directement aucun danger.
Par contre, pour provoquer la peur ou pouvoir observer la réaction de l’opération sentinelle, c’est plutôt réussi.
Quand certains passeront à l’acte en vue de faire un attentat, cela sera bien plus discret et efficace.
Malheureusement !
“…ne représente aucun danger.”
Sans plaque , pour être repérable… il faut bien justifier l’intervention de la police.
Appartient aux parents d’une fille classée S, Qui est classé S ? Ceux que l’état décide de classer S.
C’est evidemmenbt un faux, une grosse manipulation avec au moins 3 objectifs :
1 – justifier l’état d’urgence
2 – faire croire à la population qu’elle est menacée en particulier les catholiques, qu’ils sont très bien protégés.
3 -Conforter la population dans la fausse croyance qu’il y aurait de gentils “musulmans de France” et des méchants musulmans manipulés par l’étranger.
Pour ceux qui ne l’ont jamais lu : 1984 Georges Orwell
ça sent le montage pour faire valoir l’action du ministre et détourner l’attention sur le problème de Calais
Le problème de calais et tout le reste.
Tout le monde le sait : les musulmans sont une chance pour la France !
Plutôt une chance pour le gouvernement et ses élus
Parce qu’ils peuvent nous faire croire qu’ils nous protègent contre les adeptes du Coran qui voteront jamais ni Escada (CIVITAS), ni Carl Lang(Parti de la France), Ni Marine Le Pen : ces les musulmans aux papiers français, sont suffisamment nombreux pour empêcher tout parti politique qui leur est opposé d’être élu.
A terme, c’est la charia.
La Charia pour nous et, triste consolation, aussi pour les francs maçons. Quant aux juifs, ils seront partis avant, il ne restera que la petits juifs qui seront sacrifiés comme ceux d’Allemagne sous le régime nazie.
Une chance pour combler le vide démographique,vivre ensemble les loups avec les moutons,l’ennemi le sait, et en profite au maximum avec les méthodes millénaires.Tout Français qui à les pieds sur terre et la tête sur l’épaule (encore) doit savoir que les immigrés sont pas des touristes mais des dangereux conquérants ce qui les intéresse sont nos femmes et nos bien et bien sûr toute la France,ils se moquent de nos lois et démocratie,une fois le califat en place alors là! Bonne nuit la France. Un cadeau pour les pauvres colonisés d’y à un siècle??? Vive les larmes de crocodiles.(sic)
On fout le trouille ,un bluff ,et quelles que jours plut tard notre sérénissime grandeur vient a la télé nous dire FRANCAIS JE VOUS PROTEGERAIS =Voter pour MOI, et ce n’est qu’un début .
Y a-t-il un modérateur des commentaires abjects sur ce blogue ?
Français patriotes(ayant 1 seul pays la France)nous n’avons jamais tenté de faire des attentats de mosquées et/ou de musumens!L’inverse se produit souvent:certains musulm extrêmistes nous veulent du mal.Où sont-ils? Qui sont-ils? Poilu(e)s,rasé(es) (lol),habillé(e)s de la tête au pieds ou vêtu(e)s court?Regardons autour de nous,ouvrons les yeux et, légalement,défendons-nous.Que se passerait si un attentat d’un lieu de culte catholique,français,se produirait:y-aurait-il en réplique des attaques des lieux de “cultes” (ou incultes) de nos ennemis?Je ne pense pas car nous sommes sages et intelligents!Merci de la diffusion de ce post.