Le site Tous les Serbes à Paris (Svi Sribi u Parizu) rapporte une grave agression dont un élève chrétien d’origine serbe a été la victime, le 14 janvier, dans l’enceinte du collège Marx-Dormoy à Paris (XVIIIe arrondissement). Il a été pris à partie par cinq collégiens âgés de 11 ans exigeant qu’il enlève la chaîne à laquelle était suspendue une croix, alors même qu’elle se trouvait sous ses vêtements. Ayant refusé d’obtempérer, « les agresseurs présumés l’ont encerclé en faisant pression sur lui pour le faire. N’ayant pas réussi à le forcer, l’un des jeunes qui se trouvait derrière son dos l’a poussé au sol, et tous se sont mis à lui asséner des coups de pied là où ils le pouvaient. Le jeune garçon a été roué de coups sur tout le corps. Des blessures graves au niveau du visage lui ont été assénées ainsi qu’au niveau de ses parties génitales. Les cinq agresseurs ont été d’une violence sans égal à son égard et ce devant d’autres élèves. Cette scène, ayant durée un certain temps, n’a été stoppée qu’au moment où certains élèves ont commencé à hurler en appelant au secours. Selon le témoignage des parents du jeune garçon, les agresseurs n’ont pas réussi à lui enlever son médaillon, car il faisait tout pour le protéger malgré les risques qu’il encourait. Les parents en ont donc informé la direction de l’établissement et ont été déposer une plainte auprès du commissariat du XVIIIe arrondissement. Ce jeune garçon est aujourd’hui traumatisé, et porte de lourdes séquelles, tant psychologique que physique. C’est un traumatisme qui lui restera gravé à vie ».
Source : SSUP, 19 janvier 2020 (merci T. D. et J. M. B. pour ce signalement.
les musuls au travail
@lesaignoux
Nous l’ignorons. Vous supputez la chose. Notre blogue se contente de rapporter des faits. L’avenir nous en apprendra peut-être plus…
Que dit la police et le responsable de l’école?
Notre trésor c’est la Foi en Jésus martyrisé et crucifié, les Evangiles et Ses Sacrements. Prions pour ce jeune qui n’a pas abandonné sa Foi et sa croix malgré les coups et les blessures qui témoignent de son courage et pour ses bourreaux pour qu’ils prennent conscience de leurs actes ignobles.
Quelle horreur que cela se soi produit dans une enceinte scolaire ! Et les surveillants ne sont pas intervenus face à cette barbarie ? Pauvre enfant chrétien serbe, quelle image il gardera de son pays d'”accueil” ! On attend la réaction de la Direction et de la police. Affaire à suivre.
bonjour,Voilà encore un exemple d’agression à 5 contre 1; facile! parce qu’il porte sa croix. Faite nous savoir la suite qui sera réservée à cette affaire; à moins qu’elle ne soit enterrée!
Bonjour,
Des morveux (11ans) qui s’attaquent à un chrétien serbe !? Une horreur parmi tant d’autres ! Mais ce courageux chrétien a tenu bon, en ferions-nous autant ?
Si des morveux de 11 ans font cela c’est qu’ils ont un exemple venant de plus haut, et ils l’ont fait parce qu’ils savaient qu’ils ne risqueraient rien de la part de ceux qui surveillaient…. simple !
Je suis agnostique mais mère de famille, et je suis épouvantée par le calvaire qu’a subi cet enfant !! nombre de parents soutiennent la famille de ce jeune garçon, qui n’aurait jamais dû connaître une telle atrocité.
Etrange que les médias télévisés ne disent pas un mot de cette très grave agression, perpétrée contre un chrétien. Y aurait-il pas 2 poids et 2 mesures dans le traitement de l’information ????
Cet évènement grave est survenu mardi dernier [i.e. le 14 janvier 2020] selon le site serbe à l’origine de l’info, il y a donc 6 jours entiers, et toujours rien, absolument rien sur internet mentionnant cette agression . Cela n’est rapporté ni par des journalistes de “faits divers” d’aucun média, ni par l’administration scolaire, ni par des fédérations de parents d’élèves : aucune trace sur Internet à part dans les 2 ou 3 sites relayant l’info du site serbe.
Omerta totale.
Surtout pas de vagues ! Ça nuirait au collège Marx Dormoy et à l’Éducation Nationale soi-disant laïque ! (Au fait que font les surveillants dans la cour ? Il n’y en avait sans doute aucun ! Manque de personnel ou négligence ? Il faut que d’autres gamins hurlent au carnage pour que des adultes interviennent ?) Ça nuirait aussi sans doute à la communauté à laquelle appartiennent ces gamins agresseurs !
Les phénomènes de harcèlement scolaire sont devenus un fléau abominable, quel qu’en soit le motif allégué par leurs auteurs de plus en plus jeunes, mais ici tout à fait spécifique s’en prenant à un élève non pas parce qu’il avait été pris comme tête de turc pour une raison futile quelconque – ce qui est déjà très grave : pas habillé suffisamment à la mode, physique jugé disgracieux, trop bon élève … -, mais parce qu’il portait, pourtant caché sous ses vêtements, une croix en pendentif. À quand des “Sales chrétiens !” proférés sans réaction de personne dans les cours de récréation comme on pouvait entendre des “Sales juifs !” il a 80 ans ? Et l’on sait où ça a mené.
Mais comme l’a écrit @Justice, si ces gamins de 11 ans ont commis un tel acte, “c’est qu’ils ont un exemple venant de plus haut.” On n’invente pas tout seul à 11 ans de tels actes. Il faut avoir été nourri dès le berceau par la haine anti-chrétienne et avoir subi un bourrage de crâne permanent pour nourrir cette haine.
Les parents, familles et entourages de ces gamins de 6ème sont au moins aussi coupables, sinon plus, que ces enfants de 11 ans.
J’espère que nous saurons ce que le dépôt de plainte aura comme suite.
@CHARLOTTE PARC
Sur le site de réinforpation, Riposte Laique ils ont fait un article à ce sujet. Ensuite, “J’espère que nous saurons ce que le dépôt de plainte aura comme suite.” Le dépot de plainte c’est de la petite bière comme on dit à côté de la gravité de cet acte. Pas sûr que ces gens se contentent d’un dépôt de plainte mais on verra.