La Une

Paris : violences policières inadmissibles contre des prêtres à Sainte-Rita

Commentaires (34)
  1. Avatar DenisL dit :

    Le prêtre, y veut pas comprendre…

    “des catholiques l’occupèrent, créèrent une association et l’abbé Guillaume de Tanoüarn devint, en quelque sorte, le chapelain de cette communauté occupant, il est vrai, sans titre le bâtiment. Le 30 mai 2016, un tribunal ordonna de nouveau l’expulsion des occupants par la force publique, jugement annulé le 7 juin pour des questions d’ordre procédural. Il faut donc croire qu’un nouvelle décision d’expulsion a été prise dernièrement en application de laquelle la force publique est intervenue ce matin ”
    Ils (les prêtres et autres) ne sont pas dans leur droits… Ils sont dans l’illégalité !
    A+

    1. Avatar Benouze dit :

      Et sur les mosquées illégaux en France, qu’en dîtes vous DenisL? vous en parlez pas car vous croyez aux boniments des hommes politiques de tout bord et des journalistes plus ou moins….aux services de l’état.

  2. Avatar Tonio dit :

    La police des Hollande, Valls , Cazeneuve, francs-macs eux-mêmes, est aux mains des francs-macs qui depuis le XVIIIe siècle (Ecr. l’Inf.) cherchent à détruire l’Eglise romaine, parce que romaine.

    Comme on sait la police n’est pas faite pour défendre la société dans toutes ses parties, mais pour servir le gouvernement quel qu’il soit: or, il n’y a pas de clause de conscience dans la police.

    Ces policiers n’auraient-ils pas pu attendre la fin de l’office et se saisir du délinquant l’abbé Jean-François Billot à sa sortie de la sacristie ? Mais nn, il fallait montrer ses muscles pour étaler aux yeux du bon peuple l’efficacité de la police aux ordres des Hollande, Valls , Cazeneuve.

    Ceux-là de peur d’en avoir trop fait aux yeux des mécréants après le massacre du père Hamel, se dédouanent de leur fausse compassion de circonstance en matraquant un curé en pleine messe: calcul d’un fourbe hollandais, encore.

    Rira bien qui rira le dernier…

  3. Avatar Méra dit :

    On ne compte plus les mosquées illégales, mais devant les muzz, ma république se met à plat ventre.

  4. Avatar marie dit :

    Ce sont des images extrêmement choquantes.
    Il n’y a plus aucun respect pour les prêtres, les églises. On imagine celui pour les simples citoyens.
    Ces policiers se conduisent comme des malfrats. Ils ont visiblement pris de mauvaises habitudes avec l’état d’urgence et les perquisitions. Ils ont complètement perdu leur jugement. Or, ils sont tenus au discernement plus que d’autres puisqu’ils ont le droit de porter des armes et d’en user. Ils ne sont même plus capables de faire la différence entre présumés terroristes et prêtres.
    Je suis révoltée par leur attitude. S’en prendre à des hommes non violents par définition, des “hommes de Dieu”. C’est une honte pour les autorités, une honte pour la République, une honte pour la Justice.

    Vite, un mea culpa public de la part du ministre de l’intérieur et des sanctions à l’égard de son escouade de barbourzes!

  5. Avatar Titi dit :

    En colère. Ceci est une honte pour notre gouvernement

  6. Avatar Patricia dit :

    Au moins, la situation est claire!
    La police est du côté des francs-maçons et si ces gens leur ordonnent de nous tirer dessus… et bien, ils obéiront.
    De toutes façons, les FM détestent les catholiques ; tout le prouve.
    Ah, là, là! Les temps à venir vont être durs, très durs pour nous.
    Nos ennemis sont partout.
    Affutons notre discernement avant de passer à l’action et n’oublions pas de prier la Très Sainte-Vierge.
    Que le Cœur de Jésus sauve La France!

  7. Avatar Wuppermann dit :

    On nous a montré ces mêmes CRS reculer devant des islamistes , ne pas intervenir devant les casseurs de nuit debout mais avoir les mêmes brutalités face à la manifestation contre le mariage pour tous . Ils obéissent aux ordres d’un gouvernement indigne mais se déconsidèrent aux yeux des français .

  8. Avatar lamite dit :

    c est une honte c est vraiment choquant au lieu de faire la chasse aux salafistes et leurs mosquées on s en prend aux églises et leurs pretes du jamais vu quel est ce gouvernement de merde il est associé a ces arabes salafistes il on fait un pacte ma parole c est une honte

  9. Avatar Anne M. dit :

    jamais vu de photos d’expulsion d’imans, sans doute les forces de l’ordre évitent elles de le faire en pleine prière dans les mosquées, mais pour les chrétiens pas de problème pour les donneurs d’ordre… même au moment de la célébration de la messe, cela est permis.
    HONTEUX !

  10. Avatar FASSOTTE dit :

    Honte à la gueuse …. il faut résister à cette republique indigne!

  11. Avatar FASSOTTE dit :

    Il est plus facile d’arreter un pretre non-violent qu’un islamiste !

  12. Avatar Gisèle dit :

    Ne vous en faites pas …tout se paye un jour . Il y a toujours un ” retour ” .

    1. Avatar Berna dit :

      et tous les grévistes qui nous font perdre des journées de travail, qui poussent au suicide les petits entrepreneurs acculés par les dettes, faute de livraisons à temps causée par leurs grèves, est-ce légal????
      Droit de grève, peut-être, mais droit de toucher le salaire de son travail anéanti par l’égoïsme des grévistes qui ne s’en prennent qu’aux autres et pas aux vrais responsables “lâcheté professionnelle des grévistes”, est-ce légal ???
      ils seraient juifs ou musulmans vous ne diriez rien. D’ailleurs vous a t-on entendu quand ces derniers squattent-occupent les rues illégalement tous les vendredis ????

  13. Avatar Gisèle dit :

    Les policiers l’ont fait tomber ou c’est lui qui a résisté, et s’est laissé trainer ?
    A t on des témoignages justes ?

    1. Avatar Berna dit :

      je connais ce prêtre personnellement : il a été bousculé et trainé : il n’est pas du genre à la provoc. Que pouvait-il faire d’autre que de “se laisser trainer” ?
      Résister ? il aurait, si cela n’a été fait, reçu des coups de pieds dans les côtes et matraqué…!
      Cela rappelle la Révolution française, et laz période des inventaires des biens de l’Eglise au début de 190X…
      Ils n’ont rien inventé depuis la condamnation du Christ…

  14. Avatar MARQUIS dit :

    terriblement choquée ! ! du jamais vu !
    c’est scandaleux ! très peur pour l’avenir,
    pour nos petits-enfants.

  15. Avatar cloki dit :

    Le monde aujourd’hui est contrôler par des sociétés secrètes genre francs maçons et illuminati et opprime tout se qui rime avec catholique ou souveraineté.ils ont des terminologies qu’ils ont forgés pour épater l’opinion.ils diront égalité du genre jusqu’à célébrer leur fameux mariage pour tous,droit de l’homme jusqu’à tuer des millions au nom des libertés individuelles,voir la Syrie et la Libye.Actuellement c’est le Burundi dans l’oeil du cyclone.tous les moyens sont beaux pour la clique illuminati pour s’en prendre à un Président réputé farouche au mariage pour tous et à l’ordre mondial où seules les chancelleries occidentales disent qui fait quoi sans meme demander le consentement des interessés.leur procédé semble camouflé mais il suffit de bien analyser pour en avoir l’idée.le scenario du Rwanda semble tester aussi au Burundi,surement avec les memes cartes comme crier au chaos pour en installer artificiellement et jouer aux pompiers,la grande questions,ils gagnent quoi ces illuminati à bruler les pays et s’eriger en humanitaires?les voix qui portent loin doiventaider à limiter cette influence maléfique des FM,illuminati et semblables,cao

  16. Avatar Maysie dit :

    La police n’y est pour rien. Elle est aux ordres des actuels représentants de la RF.
    Avant de s’envoler pour Rio et de prendre ses vacances protégées, Hollande nous a fait un cadeau brutal et goujat tout à fait dans sa manière .

  17. Avatar DenisG dit :

    Je comprend la raison : imaginez qu’on vienne dans votre immeuble pratiquer un rite maçonnique, islamique ou juif alors qu’il n’y a aucune autorisation préalable et que vous n’appréciez pas les occupants ni ce qu’ils fonts; beh vous les foutrez dehors et c’est tout.

    Maintenant je cautionne pas du tout la manière dont sa s’est produit ! Mais j’aimerais savoir également si les gens présents n’ont pas fait exprès de célébré une messe le jours de l’expulsion pensant que la mort de l’abbèe la semaine dernière servirai de bouclier à leur expulsion. Je veut dire par là qu’ils s’en sont servi, peut-être comme une excuse, ce que je ne cautionne également pas mais mer**** on est dans un pays catholique et si ça plait pas et bien c’est simple: la france tu l’aime ou tu la quitte que tu soit jihadiste ou franc un procureur franc maçon…

    Je peut comprendre ce qu’il s’est passé (particulièrement car je fait du droit) mais je n’approuve en rien.

    1. Avatar here-a-man dit :

      D’accord avec vous.Mais tous nos dirigeants sont francmassons.

    2. Avatar Berna dit :

      C’est un bras de fer idéologique : la Mairie et les riverains semblaient favorables au culte catholique à Ste Rita : ce quartier est un désert cultuel.
      C’est le combat de Don Camillo et Péponne, Peponne étant plutôt Soros ou Gracchus Babeuf, “frère la gratouille”…

  18. Avatar Alexandra dit :

    Une honte affreuse!

  19. Avatar alias Olivier FLACH dit :

    Le seul commentaire qui convienne me semble-t-il en la circonstance est le suivant:

    “La révolution est religieuse, le mal est religieux, le remède est religieux. Nous n’en sortirons que religieusement”

    Blanc de Saint-Bonnet

    1. Avatar Berna dit :

      la Révolution est anti-religieuse et se veut “religion” soi-même.
      le mal “religieux” ? spirituel et métaphysique.

  20. Les églises sont des sanctuaires. Ce ne sont pas de simples “biens immobiliers”.

    Il y a inviolabilité des églises depuis 8 siècles ! Les flics n’ont rien à y faire d’autre que prier comme tout le monde. Sur les campus universitaire comme dans les églises, la police n’a pas le droit d’entrer !

    De plus je rappelle deux choses au vu des commentaires précédents :
    1- Le DROIT FONDAMENTAL précise que la Propriété est inviolable et sacrée, or le propriétaire a toléré cette “location DE FAIT” et donc les locataires de fait ne sont pas expulsable aussi facilement aux termes des lois existantes souvent opposées à des particuliers envahis de squatters depuis plus de 48 heures !!!

    2- La police a un Code de Déontologie ! Et de plus, toute violence inutile fait condamner les policiers !

    Bref, cet événement est choquant à tous les points de vue !

    1. @MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

      1. Le propriétaire du bâtiment l’avait loué – à des conditions que j’ignore – au précédent occupant ledit Mgr Philippe qui en a décampé, non sans une “indemnité”, quand le propriétaire à fait savoir qu’il allait mettre son bien sur le marché pour le vendre.
      2. Sachant de le bâtiment serait démoli pour y construite autre chose qu’un lieu de culte, des personnes ont décidé de l’occuper pour l’empêcher. Le propriétaire – et pas davantage le promoteur immobilier – n’a jamais toléré une « location de FAIT », puisqu’il n’y eut, à ma connaissance, ni location ni autorisation d’occupation à titre gratuit.

  21. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Quand allons-nous continuer de nous laisser traiter, par ces “laïcards socialos francs-macs du G.O.”, comme des citoyens de seconde zone ?
    Ils veulent éradiquer le christianisme de France et protéger les mosquées salafistes !
    Résistance, résistance !

  22. Avatar Fayeton Simonne dit :

    Si les policiers sont aux ordres sans plus rien discerner au niveau moral, elle sera bientôt comme la police du gouvernement de Vichy

    1. Avatar here-a-man dit :

      On est déjà sous un régime “vichieux” avec Hollande et Valls qui gouvernenty avec le 49.3 et explulse de églises avce la baionette.

    2. Avatar Berna dit :

      Dans le gouvernement de Vichy, il y a beaucoup à discerner d’après les vraies archives et non l’histoire idéologique actuelle.
      C’est plutôt, le régime de la Terreur révolutionnaire qui s’exerce, par le bras de fer de Valls(e d’abord,Cazeneuve, selon les souhaits du “philosophe” (quelle sagesse et quel bon sens ?!!)de réactiver les idées révolutionnaires : quitte à trucider tous les gêneurs.

  23. Avatar Mourreau dit :

    Cela doit être plus facile avec des prêtres qu’avec des Imams … … … non?

  24. Avatar here-a-man dit :

    La France est laique, mais elle va créer une taxe pour financer le “halal”.On refuse de fermer mes mosquées salafistes. Mais on aide à démolir l’église Ste Rita.Crééons une taxe pour la sauver.Notos que St Rita est la sainte des causes impossible. Je souhaite qu’elle nous éclare comment ne pas fermer cette église.Les promoteurs pourraient très bien conserver cette église dans leur projet immobilier.Attention, on va bientot demander de détruire cette vidéo.

  25. Avatar here-a-man dit :

    Et si c’était les salafistes qui revendiquait ce lieu pour une mosquée, l’état aurait créé une taxe pour l’aider à la racheter.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services