L’organisation Human Rights Without Frontiers (HRWF), dont le siège est à Bruxelles, a lancé le 30 juin dernier une campagne auprès du Parlement Européen pour qu’il accorde son Prix Sakharov 2014 à Meriam Yahia Ibrahim Ishag pour le « courage remarquable » qu’elle a manifesté « pour conserver sa foi ». Dans un communiqué reçu aujourd’hui par courriel, l’HRWF précise : « Le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit est accordé à ceux qui perpétuent l’esprit du dissident soviétique Andrei Sakharov (1921-1889) qui fut le cofondateur en 1970 du Comité pour les droits en l’homme en U.R.S.S., menant un combat pacifique pour les droits de l’homme. C’est dans cet esprit que le Parlement [européen] choisit des lauréats qui, comme Sakharov, consacrent leur vie à la sauvegarde des droits humains fondamentaux garantis par la Déclaration universelle et la Convention européenne des droits de l’homme. L’action de Meriam Ibrahim correspond pleinement aux valeurs morales défendues par Sakharov et l’Union Européenne ».
Je trouve personnellement cette idée très séduisante. Et vous ?
Source : HRWF
Ce serait une bonne idée pour deux raisons : 1- pour sa foi et sa détermination de ne pas se convertir à l’islam – 2- les souffrances endurées par cette dame et surtout lors de son accouchement plus que terrible, puisque la petite risque en effet, à cause de la barbarie de ces gens, d’être handicapée.
En voilà une bonne idée qui serait un vrai pied-de-nez à ces fous d’islamistes….
Pour mois c’est bien joli ,regarder comme nous sommes bons ,oui dans leur tour de Babelle ,et pendant ce temps la ,elle et les siens sont toujours bloqué et nos super parlementaires européen reste coi pour les délivrer .(je pense surtout ne pas fâcher certains de nos amis?)
Heureusement qu’il n’y a pas que l’Union européenne à Bruxelles et qu’il s’y trouve une ONG pour défendre les droits de l’homme et en particulier celui d’avoir la foi chrétienne !
Messieurs les ministres et parlementaire faites tout votre possible pour libérer myriamir.merci.