Lors de sa session plénière du 17 juillet, le Parlement Européen a adopté trois résolutions dont l’une exigeant de Boko Haram la libération immédiate des lycéennes de Chibok enlevées le 14 avril dernier. Voici une synthèse de cette résolution, fournie par le service de communication et de presse du Parlement Européen.
Le Parlement se montre « extrêmement inquiet du fait que Boko Haram cible volontairement les femmes et les enfants dans sa campagne de guérilla sanguinaire » et dénonce « l’atteinte absolue aux droits fondamentaux » que représente le fait que Boko Haram interdise aux enfants d’accéder à l’éducation. Les informations faisant état de conversions forcées à l’islam et de l’imposition de la charia représentent une autre source de préoccupations pour les députés. Les parlementaires invitent instamment le gouvernement nigérian « à reconnaître et à respecter la liberté de la presse et des médias et à permettre aux journalistes et aux reporters d’avoir accès aux lignes de front ». Ils appellent l’UE « à collaborer avec les Nations unies et d’autres partenaires internationaux pour tarir les sources de financement et restreindre les mouvements de Boko Haram et en particulier de ses responsables ».
Source : Parlement Européen (17 juillet)
Plus de 3 mois après les faits… mais mieux vaut tard que jamais !
Et à part ces belles déclarations, que fait l’UE ?
Seigneur aie pitié !
Garde ces jeunes filles, fortifie-les, ne permet pas qu’elles se découragent, qu’elles croient qu’on les oublie.
Console et soutiens leurs familles, parents, fratries. Donne à chacun courage et persévérance dans la prière. Ne permets pas au désespoir de détruire les cœurs.
Cette situation dure déjà depuis si longtemps ! Jusques à quand, Seigneur, jusques à quand ?
Envoie le souffle puissant de Ton Esprit-Saint toucher le cœur de certains de ces fanatiques pour créer une brèche parmi ces soldats au zèle imbécile. Éclaire leur esprit, pour qu’ils se rendent compte que ce qu’ils font n’est pas du tout Te servir, comme certains sont sans doute tout à fait sincèrement persuadés, mais c’est Te combattre et combattre les plus chers de Tes enfants, les plus vulnérables.
Donne à tous les responsables et toutes les autorités politiques, militaires et techniques, parties prenantes dans cette lutte contre le Boko Haram, sagesse et discernement pour poser les bonnes actions, prendre au bon moment les bonnes décisions, pour réussir les plans mis en place pour lutter contre ces fanatiques. Suscite des hommes et des femmes de bonne volonté qui aideront à résoudre ce conflit sanguinaire qui a déjà fait bien trop de victimes.
Nous ne pouvons que nous en remettre totalement à Toi Seigneur ! Tu es notre seul rocher, notre seul appui sûr, Tu es notre forteresse !
@ Charlotte Parc
C’est en effet moins bien que les « instances représentatives » des musulmans en France, qui n’ont mis qu’un mois (12 mai) pour dénoncer l’enlèvement des lycéennes, non pas parce qu’elles étaient chrétiennes mais parce que cela « portait atteinte à l’islam »…
Charlotte Parc .Merci de tout cœur en pensée avec vous ,c’est plus sure de prier DIEU que de croire que la tour de Babelle vas faire peur a Boko-haram.
“Le Parlement européen est inquiet ” !!!!
Le Parlement européen se réveillerait-il ?