Hier, en session plénière, le Parlement européen a voté une résolution appelant le gouvernement du Pakistan à « une révision en profondeur » de ses lois sur le blasphème. En voici le communiqué.
Les députés expriment leur inquiétude à propos des « lois controversées » sur le blasphème au Pakistan, en raison desquelles « il est dangereux pour les minorités religieuses de s’exprimer librement ou de participer publiquement à des activités religieuses ». Ils appellent le gouvernement Pakistanais [à] « procéder à une révision en profondeur des lois et de l’application qui en est faite » et [à] « garantir l’indépendance des tribunaux, l’état de droit et le respect de la légalité conformément aux normes internationales en matière de procédures judiciaires ». Ils demandent également à la Commission européenne d’aider les communautés religieuses et « d’inciter fortement le gouvernement pakistanais à prendre davantage de mesures pour protéger les minorités religieuses ».
Source : Parlement européen (27 novembre)
Il en aura fallu, des victimes de la R.A.T.P., pour arracher les eurocrates à leur indifférence, à leur parti-pris d’inaction, à leur léthargie ! Serait-ce là l’esquisse de l’ébauche d’un soupçon de réalisme ? Wait and see…
C’est très bien, quoique timide. Mais on devrait rompre les relations diplomatiques tant que ces nations n’ont pas aboli les lois anti-blasphème.
Al-hamdoulillah ! (trad. Dieu « il soit loué »… sans bail précaire…car il est grand temps que ces politicaillons se bougent un peu)
Pour une fois, merci au parlement européen malgré sa réaction tardive. Mais cette résolution pour être efficace devrait être accompagnée de sanctions économiques comme on sait si bien le faire avec la Russie, car pour le gouvernement pakistanais tous les Occidentaux qui ne sont pas musulmans sont des mécréants méprisables.
ça ne suffirait pas. Il faut rompre.
Mieux vaut tard que jamais et encore merci à Madame Dati et à Madame Alliot-Marie pour leur initiative ainsi couronnée de succès.
Mais si ce ne sont que des mots, une pétition de principe, il y a fort à parier , comme l’a écrit @Jean Ferrand, que les responsables pakistanais n’aient pas grand chose à en faire, sinon mépriser ces vils mécréants, quoique… En diplomatie, la détestable image donnée par un pays au monde entier n’est pas tout à fait négligeable et il ne faut pas minimiser non plus l’impact d’une telle “résolution” . Tout est bon à prendre pour sauver Asia Bibi et tous nos frères et sœurs si iniquement persécutés .
Ne crachons pas cyniquement et de façon irresponsable dans la soupe. Ne réclamons pas à cor et à cris à nos officiels et autorités d’intervenir si nous critiquons illico la moindre petite initiative, même timide, qu’ils prennent.
Soyons déjà reconnaissants pour ce qui est fait.
Croyons que la politique des petits pas peut avoir une réelle efficacité.
L’Écriture nous y incite : Zacharie 4,10 : ” Il ne faut pas mépriser les petits commencements (ou la petitesse des premiers travaux) .”
Pour les intégristes, refuser leur religion est un blasphème qui mérite la mort; si le Pakistan ne fait pas un effort d’éducation de la population, les membres du gouvernement seront eux-mêmes menacés de ne pas imposer l’islam: c’est du totalitarisme imposé, l’intervention étrangère est nécessaire
Le Parlement européen devrait agir comme l’a fait et en fait toujours Israël avec les musulmans qui ne comprennent pas que la langue de bombes sur leurs têtes pour les refraîchir, et de la mêmme façon ce d’imposer des sanctions contre le Pakistan, un gouvernemment d’un pays intolérant!
De cette forme, le Pakistan changerait de position!
Vous croyer toujours au”Père Noël” Pour quoi les “Musulmans” se sentent si puissant ? Par ce que ils savent qu’un Peuple qui à l’égalisé le massacre des enfants avant la naissance plus la pilule, est appelé a disparaître vu que s’est qu’une affaire de temps. Pour tester l’aptitudes de l’Occident à se déffendre par leurs combattants qui ont survécu à l’avortement, et bien ils attaquent ! Vu que l lOccident patauge dant le sang innocent depuis longtemps et ce n’est pas fini ! Et ils vont s’entre tuer pour proffiter au maximum de ce pillage du jamais vu.Les larmes de crocodile sont inutil. Vu que mêmes l’ONU
finance les avortements, alors cela s’appel creuser sa propre tombe !