Le lecteur qui m’avait signalé l’affaire de Cayenne, et que je remercie de nouveau, m’adresse un lien vers une brève de La Voix du Nord qui rapporte des actes de vandalisme commis, voici une semaine, dans le cimetière communal de Cavron-Saint-Martin (Pas-de-Calais). Ce sont quatre tombes chrétiennes qui ont été vandalisées mais, évidemment, pas de « connotation religieuse » pour la gendarmerie… Rengaine connue.
Quatre tombes ont été dégradées dans le cimetière communal de Cavron-Saint-Martin. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi et dimanche [4-5 juillet]. Un particulier qui allait se recueillir sur la tombe de sa belle-mère s’est aperçu que des fleurs ont été arrachées et des parterres avaient été renversés. Les trois tombes voisines ont subi le même type de dégâts. Les stèles et les pierres tombales n’ont pas été touchées. Les gendarmes de la brigade de Campagne-lès-Hesdin se sont rendus sur place pour constater les dégâts. La gendarmerie indique qu’il n’y a pas de connotations racistes ou religieuses à ces actes. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
Source : La Voix du Nord (6 juillet)
Le 18 février dernier le Figaro signalait à la fin de cet article deux autres profanations de cimetière à Challans (Vendée) et à Issoudun (Indre), mais que l’Obs semble ne pas avoie relevé,
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/18/01016-20150218ARTFIG00036-un-cimetiere-vandalise-dans-le-calvados.php
et que le ministre de l’intérieur, B. Cazeneuve, avait donné instruction à tous les préfets «de systématiquement saisir la justice de ces faits».
Est-ce réellement fait ?
Faites semblant, de toutes les façons personne ne vous demandera de comptes!!!
Aviez vous eu connaissance de cet article du Nouvel Observateur du 18 février 2015 ? Il est surtout intéressant par ses courbes et graphiques et par sa ritournelle bien connue : les profanations de cimetières ou de carrés juifs ou musulmans ont un caractère raciste ou antisémite (ce qui est une évidence et effectivement abject), mais les profanations de tombes chrétiennes n’ont jamais un caractère anti-chrétien, ça va de soi ! Tout juste concède-t-on qu’il existe de rarissimes cas de satanisme.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150216.OBS2636/cimetieres-profanes-chretiens-juifs-musulmans-tous-touches.html
@ Charlotte Parc
Donc les Chrétiens sontr déjà des citoyens de 2e classe comme l”avait laisser entendre le Président Tuc Erdogan!Toucher à une tombe est stupide saloperie un point s’est tout!
Citoyens de seconde zone, VOTONS EN MASSE!!!
Barbarie et socialie, même combat…
Dans un petit village de quelques centaines d’habitants, tout le monde se connait, il doit être facile de trouver les coupables ( peut-être des gamins désœuvrés livrés à eux-mêmes)
Rien que le fait qu’un “particulier” aille se recueillir sur la tombe de sa belle-mère devrait éveiller les soupçons!!!
Comment?
Un gendre aurait pu aimer sa belle-mère?
N’est ce pas louche?
Cela ne m’étonnerait pas que ce soit lui qui la hait tellement encore qu’il a pu organiser cette vandalisation!
Ni racisme ni religion, mais juste des histoires familiales, je vous dis…